Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 09:25

mbouvet

[ Résolu - FS] Problème copie raid 0 ext 4 vers NTFS

Bonjour,
J'ai un problème très curieux qui concerne la copie de fichiers depuis une partition RAID 0 ext 4 vers un disque externe USB formaté en NTFS. En effet sous Lucid (c'était déjà le cas sous Karmic) les fichiers sont bien copiés et je les vois sur le disque quand je suis sous Ubuntu mais pas sous Windows (testé avec XP et Seven), sous Windows les fichiers sont la mais font 0Ko. Si je remonte le disque sous Ubuntu les fichiers ont la bonne taille. Chose curieuse cela ne semble pas venir du disque car quand je copie d'autres fichiers depuis une partition non raid ext3 je n'ai pas le soucis..
Une idée ? big_smile

Dernière modification par mbouvet (Le 27/05/2010, à 12:05)


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 10:53

Hoper

Re : [ Résolu - FS] Problème copie raid 0 ext 4 vers NTFS

Mais les fichiers, tu es sur qu'ils sont bien copiés au final ?
Si après la copie tu reboot la machine, et que tu rebranche  le disque usb, a partir d'ubuntu tu as accès aux fichiers, tu peux les lire normalement etc ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 12:05

mbouvet

Re : [ Résolu - FS] Problème copie raid 0 ext 4 vers NTFS

Oui, j'y est accès.
Au final on vient de trouver, grâce à cela http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15428419-ext4-ntfs . Les fichiers copiés contenaient des ':' ce qui pose problème sous windows. Au final les fichiers contenant ces ':' etaient présents uniquement sur la partition ext4 raid.
Je passe en résolu.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne