Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 11:07

Guitche

Connexion WIFI

Bonjour,

J'ai un réseau WIFI, auquel je me connecte sans souci.
Ubuntu détecte le réseau, il me demande la clé, je l'entre, et me voilà connecté sur le routeur.
Néanmoins, j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe à entrer pour pouvoir naviguer sur le net, ce n'est pas à rentrer sur le web dans la page d’accueil comme les réseaux Neuf!

Donc ou dois-je rentrer ses informations?

Pour le filaire j'ai réussi en allant dans connexion VPN, configurer le VPN et en choisissant l'onglet DSL ou j'ai pu entrer mon login.
Mais WIFI rien de tel...

MERCI!

Dernière modification par Guitche (Le 27/05/2010, à 12:08)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 11:12

toutafai

Re : Connexion WIFI

bonjour,

Si tu dois entrer ton login sfr/neuf c'est que tu n'est pas connecté à ta box mais que tu est connecté au hotspot de ta sfr/neufbox...

merci de fournir les informations demandé ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183 ces informations :


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 11:21

Guitche

Re : Connexion WIFI

ce n'est pas à rentrer sur le web dans la page d’accueil comme les réseaux Neuf!

C'était à titre comparatif! wink

Je suis en Afrique! Internet illimité existe pas! On achète du crédit un peu comme sur les portables!

Donc j'ai un username de type P628 84665 PDCHEBD (complètement inventé)
et un mot de passe comme : 845 8763 8432

Je me connecte à mon modem WIFI via une clé WEP (comme en france). Je suis connecté, mais je peux pas aller sur le net sans mon login!

ALors avec le filaire ça passe je créer une connexion DSL comme dit plus haut, mais en WIFI je vois rien pour entrer username et password lol


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 12:32

Guitche

Re : Connexion WIFI

Personne ne peut m'aider là dessus?


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 18:28

Guitche

Re : Connexion WIFI

Parce que sinon je suis sans Internet chez moi le soir là ! ça urge un poco!!


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#6 Le 28/05/2010, à 20:05

toutafai

Re : Connexion WIFI

ah ok !!! en fait tu te connecte sur ce que l'on apelle un portail captif, cela se passe en fait en 2 temps (ce qui va suivre est de la théorie, cela peut différé d'un portail captid à l'autre) :

1/ tu te connecte au portail captif, comme on le ferait sur une borne wifi classique...

2/ normalement quand tu ouvre ton firefox, tu doit etre dirigé par défaut sur la page d'acceuil du portail captif, et c'est la ou tu va entrer ton nom utilisateur et ton mot de passe.

Pour le 2/ il faut bien sur ne pas aller directement sur un site (www.ubuntu-fr.org par exemple) , mais il faut aller sur la page d'acceuil du portail captif (en général, c'est l'adresse ip de la paserrelle ou du DNS fournit via le DHCP quand tu t'es connecté au point 1/ )

Voila, tiens nous au jus...

Dernière modification par toutafai (Le 28/05/2010, à 20:06)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 30/05/2010, à 19:04

Guitche

Re : Connexion WIFI

Toutafai tu as compris le truc merci!!

Le seul Hic, c'est que je n'ai pas de portail captif (comme tu dis) en Afrique du Sud! C'est la seul différence avec la France et le problème. Donc voilà pourquoi je suis perdu!!

Je vais dans le magasin j'achète mon crédit et puis voilà lol, avec le filaire ça marche car je peux entrer mon identifiant et password dans le menu Ubuntu en cliquant sur l'icône à côté du son et en allant dans les options, mais Wifi ya pas de menu Ubuntu ou entrer un username et password...


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#8 Le 01/06/2010, à 10:23

Guitche

Re : Connexion WIFI

Pourtant mon problème n'a pas l'air si compliqué dans le fond hmm


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#9 Le 03/06/2010, à 09:50

Guitche

Re : Connexion WIFI

help please.


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#10 Le 04/06/2010, à 11:46

Guitche

Re : Connexion WIFI

Cela restera un mystère. Une chose que Windows sait faire, et pas Ubuntu. hmm


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#11 Le 07/06/2010, à 16:21

Guitche

Re : Connexion WIFI

Mystère et boule de gomme mad


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne