Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 11:59

ambo

configuation d'un portail captif avec le serveur radius sous ubuntu

bjr a tous, je m'appelle franck ambo et j'aimerais que vous m'apportez votre aide, car mon thème d'étude est la configuration d'un portail captif avec le serveur radius , je sollicite votre pour avoir si possible les differentes etapes à suivre, vu que je n'ai jamais eu à faire de configuration pareril , j'utilise le système ubuntu; merci d'avance

#2 Le 31/05/2010, à 20:11

jacobus77

Re : configuation d'un portail captif avec le serveur radius sous ubuntu

#3 Le 31/05/2010, à 20:36

helly

Si c'est pour les cours il te suffit d'écouter le prof smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 31/05/2010, à 20:42

Atem18

helly a écrit :

Si c'est pour les cours il te suffit d'écouter le prof smile

+1
Il t'aurait suffi d'écouter en cours de français, ambo, et tu saurais parler français...:rolleyes:

Mon site web: messerkevin.tk

#5 Le 31/05/2010, à 20:56

Ayral

Bonsoir
Je vous trouve bien sévères tous les deux, mais bon c'est vrai que ce Monsieur ambo vient tout juste de s'inscrire sur le forum pour poser sa question. Alors bon s'il a choisi ça

mon thème d'étude est la configuration d'un portail captif avec le serveur radius

C'est qu'il a eu des cours là dessus et il a qu'à les lire et les bucher.
Mais moi j'aurais pas osé, j'aurais simplement pas répondu. D'ailleurs c'est quoi un serveur radius?
Et comment on rentre dans l'école où il est, en écrivant aussi mal le français. Bon s'il en dit plus, pourquoi pas une petite aide?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 31/05/2010, à 20:58

nesthib

on se calme les gens… ambo, il est clair que tu gagnerais à poser tes questions de façon un peu plus claire. En attendant pas la peine de s'acharner, qui plus est de façon sarcastique

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#7 Le 31/05/2010, à 22:10

el_profesor

Bonjour,

Je suppose que tu vas installer ton serveur radius sous Ubutun server ou sur une debian ? Pourquoi faire un serveur radius sous ubuntu ou debian ? Un choix imposé ?
Quel est ton portail captif ?

J'ai fais une toute petite recherche donc si ce lien peut t'aider : http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/caleca/lansecure/radius/freeradius1.html

J'ai un autre tuto papier mais je ne le retrouve pas, et si tu as vraiment beaucoup de mal pour la configuration du paquet freeradius (serveur radius sous ubuntu ou debian) j'essaierai de le retrouver.

Cordialement

#8 Le 01/06/2010, à 18:52

ambo

désolé pour le français tordu comme certains disent,juste pour rappeler à tous ceux qui se moquent de moi, je n'ai jamais reçu un cours sur ce thème là, et personne ne m'aide non plus. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour apprendre,et pour que vous m'apportez votre aide. si vos critiques sont dans le but de m'aider alors ne vous déranger  pas.
merci

#9 Le 01/06/2010, à 19:00

ambo

el_profesor merci pour le lien je m'en vais de ce pas examiner son contenu. je vais installer mon serveur soit sur ubuntu ou debian, en fait c'est ce que j'ai sous la main.comme portail captif j'aimerais bien CHILLISPOT. merci

#10 Le 01/06/2010, à 19:53

el_profesor

Bonjour,

Ok tiens moi au courant pour que je te poste si tu le souhaites une autre doc.

Perso j'ai fais un portail captif il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai utilisé pfSense. C'est un OS à part entière mais qui est avant tout un firewall. Quant à chillispot sa dernière release si je ne dis pas de bêtise date de 2006 donc bon.

#11 Le 02/06/2010, à 10:37

ambo

bonjour,

toute documentation m'intéresse grand frère , merci d'avance.

#12 Le 04/06/2010, à 14:30

ambo

s.v.P à l'aide, je suis parvenu à télécharger freeradius et à le décompresser, mais lorsque je fais : 
./configure
pour commencer à installer, l'erreur suivante s'affiche :

checking for gcc....no
checking for cc....no
checking for cl.exe....no
configure:error:no acceptable C compiler found in $PATH
see 'config.log' for more details

que faire??????

#13 Le 08/06/2010, à 16:10

ambo

le problème précédent a été résolu, il s'agissait en fait de la mauvaise version de freeradius , j'ai fait les configurations , lors du lancement du daemon de radius(radiusd -x), le message suivant s'affiche: 

/usr/local/sbin/radiusd: error while loading shared libraries: libfreeradius-radius-2.1.1.so: cannot open shared objet file: No such file or dirctory

à l'aide que faire???????????????

Dernière modification par ambo (Le 08/06/2010, à 16:15)

#14 Le 08/06/2010, à 16:28

trfab

c how franky c raquel de gtr2 bandjoun.je comprend ta préocupation.je te suggère de faire apt-get ou va sur le site pervasive-networkorg:cool:

#15 Le 08/06/2010, à 16:29

trfab

slut ls gars moi c raquel.j8 heureux d'etre parmi vous.j'ai un projet sous ubuntu,il s'agit de mettre en place un portail captif.j'ai installé freeradius,chillispot,mais jè ds pbs sur la configuration de chilllisspot

#16 Le 08/06/2010, à 20:04

nesthib

@trfab : je me permets de te rappeler les règles du forum.
"La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème."

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#17 Le 16/06/2010, à 15:16

ambo

mon petit trfab, comme ca tu as le même thème que moi, c'est cool. au fait pour ton problème va sur le site de chillispot ou fait une recherche sur la configuration de chillispot et ton problème sera résolu, a +++++++++