Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 20:54

hiber

[résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

Bonjour,
j'ai migré il y a deux jours de Ubuntu 8.04 à la 10.04.
-Lors du téléchargement, le message suivant est apparu:
impossible  d'installer /var/cache/apt/archives/flashplugin-nonfree_10.0.0.45.2unbuntu1_i386.deb .
puis plus tard: impossible d'installer flashplugin-installer;
-la version téléchargée me permet maintenant (après quelques soubresauts divers) de démarrer ubuntu 10.04: le bouton de mise à jour me signale une erreur ; lorsque je lance le gestionnaire de mise à jour, j'ai un message d'avertissement:
"il y a un paquet cassé sur votre système..." Dans le gestionnaire de paquet, une recherche de paquets cassés indique le fameux paquet: flashplugin-nonfree. Impossible de le supprimer avec le gestionnaire: message qui dit:
E: flashplugin-nonfree: Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez  le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
-J'ai tenté de faire 1 mise à jour puis une suppression de ce paquet avec get-apt, c'est ce qui est préconisé dans la documentation que j'ai regardée, le résultat est le même. J'obtiens ceci avec remove:
dpkg : erreur de traitement de flashplugin-nonfree (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
flashplugin-nonfree
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Mes compétences s'arrêtant là, je ne sais plus quoi faire: quelqu'un peut-il m'aider?

Dernière modification par hiber (Le 13/08/2010, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2010, à 20:58

PPdM

Re : [résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

salut
essayes

sudo apt-get install --reinstall flashplugin-nonfree

Dernière modification par pierguiard (Le 28/05/2010, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 21:48

piccolosaxo

Re : [résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

la solution est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395465
au message #6

Dernière modification par piccolosaxo (Le 28/05/2010, à 21:48)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 23:19

hiber

Re : [résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

Merci à vous 2, je n'avais pas vu ce topic. C'est résolu.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2010, à 23:23

leombele

Re : [résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

Bonjour§
On me dit que la procédure d'installation d'un paquet source tar.gz est la suivante:
1. télécharger la source  2. décompresser cette archive (tar -zxvf logiciel.tar.gz) 3. aller dans le répertoire de décompression et activer le script ./configure  4. lancer la compilation (make) 5. installer (make install).
J'ai essayé d'appliquer cette procédure avec adobe flash player (install_flash_player_10-linux.tar.gz), je n'y suis pas parvenu à cause des problèmes de compilations gcc,.... J'aimerais avoir une explication détaillée qui puisse me permette d'installer n'importe quel paquet source tar.gz  par cette procédure avec debian ou ubuntu. Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 29/05/2010, à 07:31

PPdM

Re : [résolu]paquet flashplugin endommagé: impossible à supprimer

@leombele
Salut
ouvre un fil dans la rubrique qui va bien .
@Hiber
ajoutes [Résolut] dans la barre de titre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne