Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 18:40

titou

partitionement

Bonsoir

Je suis définitivement convaicu et compte donc installer Ubuntu sur mon pc

Je me pose encore quelques qestions sur ce fameux partitionement:

-j'ai donc un DD de200Go partitioné en quatre:

      C (système xp): 93,76Go NTFS

      D(backup):66Go NTFS

      E 2,44 NTFS

      F24,05 NTFS vide, je veux dire ou il n'y a rien c'est le résultat d'un partitionemet

suite a une installation mandrivienne qui a échouée;je l'ai formater en NTFS et nommée F.

Voila la question puis je installer Ubuntu sur F et comment ? faut-il la mettre en FAT 32 ou autre

Je tiens a préssiser que je suis novice sur Linux et bien sur en partitionement

Merçi

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 18:49

traaf

Re : partitionement

avec GParted tu bootes sur le live-CD
tu supprimes tes 2 dernieres partitions pour créer un espace vide (a moins que la 3eme ne te serve a qqchose)

et tu crée tes partoches a l'intérieur

va voir ma signature

Dernière modification par traaf (Le 16/05/2006, à 18:49)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 22:05

uperu

Re : partitionement

vas-y titou! c'est formidable et pas si difficile que ça: un peu stressant mais au résultat=>tellement satisfaisant!!!
Merci à toi traaf:encore et encore!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 22:24

titou

Re : partitionement

Bonsoir Traaf et merçi pour ta réponse (l'unique) bon je n'ais pas