Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 12:18

Calvein

Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

(Re-)Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai eu l'écran "baveux" au boot, comme si ma résolution était en 320×480, j'ai réglé ce problème en modifiant quelques lignes dans les fichiers de Grub (en lui indiquant une résolution, j'ai plus le topic sous la main désolé hmm), et depuis, la résolution est bonne mais le logo est entouré d'un vert assez moche. Le comble est que lorsque que j'éteins mon PC, le logo est parfait roll

Des idées ? Merci smile

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 12:24

Fafanuclear

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Salut, question assez bête peut-être de ma part: as-tu essayer d'annuler les modifications faites dans tes "fichiers Grub" pour voir laquelle provoque ce vert? Ou sinon, peux-tu être plus explicite sur les-dites modifications.
A plus tard.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 17:47

Calvein

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

J'ai retrouvé exactement ce que j'ai fais pour avoir l'écran plus joli : http://www.clapico.com/2010/05/02/logo-baveux-ubuntu-dans-lucid-lynx-par-le-joli/

C'étais pas là mais c'est exactement ce que j'ai fais.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 01:53

Pumkihill

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai une carte Graphique ATI et j'avais un logo "baveux" j'ai donc utilisé la méthode proposé  ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth (Solution 1) pour changer la résolution. La résolution est maintenant la bonne mais le logo ubuntu est entouré de vert assez moche comme si il y avait un problème dans la gestion des couleur (la lueur sur le logo est remplacé par du vert en fait). Alors que quand j'éteins, le logo est parfait. Quand je change le thème de plymouth (j'ai essayé le thème "Solar") cette fois-ci c'est une couleur rouge immonde qui apparait sur le logo de démarrage, alors que quand j'éteins tout est bien, je comprend vraiment pas.

Voilà le logo Ubuntu vert (désolé pour la qualité mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main hmm ) :

img3863k.jpg

Voilà le logo Ubuntu "Solar" :

img3856so.jpg

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. big_smile

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 17:43

sortu

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Bonjour tout le monde, si quelqu'un avait la réponse à cette question car j'ai exactement le même problème que Pumkihill... Logo vert et le solar qui bave... hmm

Merci pour vos futurs réponses. smile


--
log out

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 17:46

willcoyote

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

salut
moi j'ai choisis la solution 2 et ça fonctionne pour moi
testé sur 2 pcs

Hors ligne

#7 Le 30/12/2010, à 11:41

youl42

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Même problème seulement au démarrage, mais depuis que j'ai installé BURG, ce n'est pas très grave , juste un peu laid.

Hors ligne

#8 Le 10/05/2011, à 17:46

Tipoune

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème, sans avoir trouvé de solution.
Est-ce que qqun pourrais m'aider (ou nous aider), svp ?

Merci.

Hors ligne

#9 Le 08/07/2011, à 21:04

kipof

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Pas eu de solution pour ce petit problème crado ? je viens d'installer xubuntu sur le portable de mon fils et j'ai le même problème hmm


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#10 Le 30/12/2013, à 13:29

percnoptere

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 13-10 32 bits sur l'ordinateur de la belle sœur (Sony VAIO VGN FS Série) et j'ai des gros problèmes d'affichage : vert autour de "Ubuntu" au démarrage, un bordel monstre (vert, jaune, rouge, noir...) lorsque je lance "Rechercher sur votre ordinateur..." et où je ne peux rien faire, barre du haut parfois criptée (comme sur Canal+ à l'époque)...
Je pense que ça vient du fait que c'est Ubuntu 32 bits et que l'affichage est différent (64 ou 16 bits)? Je ne maîtrise pas du tout ces problèmes de bits! Je sais pas comment vérifier cela et éventuellement comment le corriger.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci

Dernière modification par percnoptere (Le 30/12/2013, à 13:43)

Hors ligne

#11 Le 30/12/2013, à 13:45

kipof

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que tu dois regarder du coté de grub pour l'affichage ( je me souviens plus tongue ) mais je pense que c'était là.


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#12 Le 10/01/2014, à 12:43

percnoptere

Re : Logo Ubuntu vert après avoir réglé l'écran dit "baveux"

merci
Le problème est que je ne peux pas ouvrir de terminal. Lorsque je le fais ça part en sucette et c'est 14 juillet!
J'ai laissé tomber du coup.

Hors ligne