Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 02/06/2010, à 14:00

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Ils ne kidnappe pas seulement les pêcheurs, mais vole aussi les ressources de Gaza
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15956
http://www.lepost.fr/article/2009/09/25/1711547_netanyahu-justifie-les-crimes-israeliens-et-pousse-a-la-guerre-contre-l-iran.html

Dernière modification par CROWD (Le 02/06/2010, à 14:03)

Hors ligne

#227 Le 02/06/2010, à 14:14

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Askelon a écrit :

Il me semble que c'est Israël qui contrôle les eaux territoriales palestiniennes, mais je n'ai pas de détails.

De ce que j'ai pu trouver:
- en théorie, il y a des eaux territoriales palestiniennes, et d'autre israëliennes, en fonction de leur frontières respectives.
- en pratique, Israël fait sa loi y compris dans les eaux territoriales palestiniennes, par exemple en kidnappant les pêcheurs palestiniens: http://www.france-palestine.org/article10407.html

Mais on va encore leur trouver toutes les excuses du monde roll
Israël se comporte d'une façon tellement pourrie qu'on trouve ça normal. Ils envahissent, spolient, concluent des traités mais ne les respectent pas, se comportent en terroristes sous prétexte de lutte contre le terrorisme, se livrent au piratage dans les eaux internationales, et on va chipoter parce que les gens qu'ils agressent se défendent.

Si c'est un état de droit, il n'a rien à faire dans les eaux internationales ou dans les eaux territoriales d'un autre état.
Si c'est une organisation violente qui s'impose par la force armée, tout s'explique.

pour ceux qui n'auraient pas compris a qui ils s'adressent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkelon
et http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37880.asp

Dernière modification par hamas (Le 02/06/2010, à 14:14)

Hors ligne

#228 Le 02/06/2010, à 14:17

crowd

Re : La flottille de paix attaqué

Je pense que tu vas un peu loin roll

Hors ligne

#229 Le 02/06/2010, à 14:26

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

typique d'une inscription du jour... wink

#230 Le 02/06/2010, à 14:27

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :

pour ceux qui n'auraient pas compris a qui ils s'adressent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkelon

Compte créé aujourd'hui, étrange. Bon, je suppose que ça n'est pas à moi que c'est destiné, mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à faire le rapprochement, donc je vais quand même le préciser au cas ou : mon pseudo n'a strictement rien à voir avec une quelconque opinion, tendance ou conviction pro ou anti-israélienne. J'utilise ce pseudo depuis 3 ou 4 ans déjà, il provient d'un livre écrit par Stephen Lawhead, que j'ai lu il y a quelques années déjà. J'ai trouvé que ce nom sonnait bien, je l'ai adopté. À l'époque je ne savais d'ailleurs même pas qu'un véritable ville existait portant presque le même nom.

C'est probablement inutile, mais je préfère le préciser.

Hors ligne

#231 Le 02/06/2010, à 14:35

LoseMagnet

Re : La flottille de paix attaqué

Je retarde peut-être (je n'ai pas lu toute la discussion), mais je viens de découvrir qu' "Il n'y a rien dans les conventions internationales qui empêche un État d'arraisonner dans les eaux internationales un navire transportant une cargaison suspecte."
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-06-02/interview-de-frederic-encel-dans-tous-les-cas-israel-etait/924/0/461867

Je pensais que l'acte lui-même était assimilable à de la piraterie, mais visiblement non. C'est plutôt le déroulement de l'arraisonnement qui a posé un problème.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/06/2010, à 14:39)

Hors ligne

#232 Le 02/06/2010, à 14:54

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

alatar a écrit :

[à ne pas sworder si vous me répondez, sinon ce serait malhonnête]
Ceux qui voudraient contester un des deux points ci-dessus sont priés dans ce cas de me citer une opération similaire montée pour aller ravitailler les quelques Tchétchènes, Darfouris, Tibétains ou autres encore vivants.
[/à ne pas sworder si vous me répondez, sinon ce serait malhonnête]

pas besoin , il n'y a pas d'embargo sur la tchetcheni/darfour/tibet

ArkSeth a écrit :

La définition de chrétien est toute simple : c'est une personne qui est monothéiste et qui considère que Jésus est le messie. Et Jésus ne peut pas être chrétien puisqu'il ne remplit qu'un seul des deux critères tongue

pas tant que ça , faut se renseigner avant de dire n'importe quoi roll
vu que selon cette definition tous les musulmans sont chrétiens , bref passons

LoseMagnet a écrit :

Je retarde peut-être (je n'ai pas lu toute la discussion), mais je viens de découvrir qu' "Il n'y a rien dans les conventions internationales qui empêche un État d'arraisonner dans les eaux internationales un navire transportant une cargaison suspecte."
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-06-02/interview-de-frederic-encel-dans-tous-les-cas-israel-etait/924/0/461867

Je pensais que l'acte lui-même était assimilable à de la piraterie, mais visiblement non. C'est plutôt le déroulement de l'arraisonnement qui a posé un problème.

cette cargaison n'etait pas suspecte vu que des euro députés et meme un memebre du parlement iszraelien etait a bord !
tu crois qu'il se seraient lancés dans des trafics douteux ?

d'ailleurs comme a on eu droit a l'avis de tshalal (gage,alatar, darfy ,...) pourquoi ne pas donner celui du hamas ?
http://www.almoltaqa.ps/english/forumdisplay.php?f=31

Hors ligne

#233 Le 02/06/2010, à 15:01

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :

cette cargaison n'etait pas suspecte vu que des euro députés et meme un memebre du parlement iszraelien etait a bord !
tu crois qu'il se seraient lancés dans des trafics douteux ?

Qu'est-ce qu'on en sait ? Qui est en mesure d'affirmer que le registre était parfaitement à jour, que les euro-députés n'ont pas été dupés d'une quelconque manière ?

--> personne.

Hors ligne

#234 Le 02/06/2010, à 15:03

LoseMagnet

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :

cette cargaison n'etait pas suspecte vu que des euro députés et meme un memebre du parlement iszraelien etait a bord !
tu crois qu'il se seraient lancés dans des trafics douteux ?

Question de point de vue, d'interprétation... Moi je ne crois rien, je remarque juste qu'il est juridiquement possible d'arraisonner un navire en eaux internationales. Je croyais que ce n'était pas le cas, on dirait que si.

Hors ligne

#235 Le 02/06/2010, à 15:04

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :
hamas a écrit :

cette cargaison n'etait pas suspecte vu que des euro députés et meme un memebre du parlement iszraelien etait a bord !
tu crois qu'il se seraient lancés dans des trafics douteux ?

Qu'est-ce qu'on en sait ? Qui est en mesure d'affirmer que le registre était parfaitement à jour, que les euro-députés n'ont pas été dupés d'une quelconque manière ?

--> personne.

donc ils arretent tous les navires au 4 coins du globe parce que tout le monde est suspect roll ?
faut reflechir avant de poster ça haine

tu crois qu'ils ne font pas attention avant de s'engager dans une action d'un telle envergure qui a ete suivie pendant des mois ?

Hors ligne

#236 Le 02/06/2010, à 15:07

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

LoseMagnet a écrit :

Question de point de vue, d'interprétation... Moi je ne crois rien, je remarque juste qu'il est juridiquement possible d'arraisonner un navire en eaux internationales. Je croyais que ce n'était pas le cas, on dirait que si.

Je vois ça.

Ceci dit, si la légitimité de l'action reste à l'appréciation de l'arraisonneur, y'a comme un flou juridique: qu'est-ce qui relève du piratage, qu'est-ce qui relève d'une action "de police"?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#237 Le 02/06/2010, à 15:08

LoseMagnet

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :

donc ils arretent tous les navires au 4 coins du globe parce que tout le monde est suspect roll ?
faut reflechir avant de poster ça haine

tu crois qu'ils ne font pas attention avant de s'engager dans une action d'un telle envergure qui a ete suivie pendant des mois ?

Il semblerait qu'Israël arraisonne pas mal de navires en eaux internationales effectivement. C'est du moins ce qu'affirme Noam Chomsky, je n'ai pas vérifié et je ne suis pas expert. De plus, je viens de voir que la France le fait régulièrement : "La France souhaite par exemple pouvoir continuer à arraisonner des bateaux dans le golfe d'Aden" cf l"'article ci-dessus.

Attention, je ne défend pas la pratique, je constate juste quelles sont les "coutumes".

Grunt a écrit :

Ceci dit, si la légitimité de l'action reste à l'appréciation de l'arraisonneur, y'a comme un flou juridique: qu'est-ce qui relève du piratage, qu'est-ce qui relève d'une action "de police"?

Je me pose la même question...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/06/2010, à 15:21)

Hors ligne

#238 Le 02/06/2010, à 15:09

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Question de point de vue, d'interprétation... Moi je ne crois rien, je remarque juste qu'il est juridiquement possible d'arraisonner un navire en eaux internationales. Je croyais que ce n'était pas le cas, on dirait que si.

Je vois ça.

Ceci dit, si la légitimité de l'action reste à l'appréciation de l'arraisonneur, y'a comme un flou juridique: qu'est-ce qui relève du piratage, qu'est-ce qui relève d'une action "de police"?

osef , ici on a un blocus genocidaire et contraire au droit international et un massacre a bord d'un navire de secours le reste ne sont que des details

Hors ligne

#239 Le 02/06/2010, à 15:13

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :
Askelon a écrit :
hamas a écrit :

cette cargaison n'etait pas suspecte vu que des euro députés et meme un memebre du parlement iszraelien etait a bord !
tu crois qu'il se seraient lancés dans des trafics douteux ?

Qu'est-ce qu'on en sait ? Qui est en mesure d'affirmer que le registre était parfaitement à jour, que les euro-députés n'ont pas été dupés d'une quelconque manière ?

--> personne.

donc ils arretent tous les navires au 4 coins du globe parce que tout le monde est suspect roll ?
faut reflechir avant de poster ça haine

tu crois qu'ils ne font pas attention avant de s'engager dans une action d'un telle envergure qui a ete suivie pendant des mois ?

Ben tiens. Tu traces des théories sans le moindre fondement tangible, je reste neutre, donc je ne soutiens pas plus les palestiniens que les israéliens, donc c'est moi qui suis plein de haine.

En effet : tu devrais réfléchir avant de poster ta haine.

hamas a écrit :

osef , ici on a un blocus genocidaire et contraire au droit international et un massacre a bord d'un navire de secours le reste ne sont que des details

Ben tiens². Et tu es qui pour te prononcer ainsi sans le moindre éléments de preuve tangible ? tu as une enquête à présenter, des faits irréfutables et impartiaux pour étayer ton propos ? À peine 48h après l'incident, j'attends de voir.

Hors ligne

#240 Le 02/06/2010, à 15:15

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

coucou ilagamas o/


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#241 Le 02/06/2010, à 15:20

Laserpithium

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Plus j'y réfléchis, plus je pense que les politiques qui ont décidé de faire arraisonner les bateaux ne pensaient pas vraiment que ça tournerait mal, un excès de confiance très malvenu. Comme on l'a déjà dit, ça dégrade énormément la position d'Israël, un très mauvais coup de pub pour eux, une fois de plus. À moins qu'ils s'en cognent, ce qui n'est pas à exclure non plus, mais tout de même.

A mon avis, ils ont simplement fait leur la devise de Caligula: "Peut importe qu'ils me haïssent du moment qu'ils me craignent".

Concernant la question de qui est "propriétaire" des eaux territoriales de Gaza, c'est Israël: les accords d'Oslo prévoient que Israel garde le contrôle sur les eaux territoriales de Gaza.
Donc le droit international leur donne le droit, pour le coup, d'y faire ce qu'ils veulent.

Dernière modification par Laserpithium (Le 02/06/2010, à 15:21)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#242 Le 02/06/2010, à 15:21

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Ben tiens. Tu traces des théories sans le moindre fondement tangible, je reste neutre, donc je ne soutiens pas plus les palestiniens que les israéliens, donc c'est moi qui suis plein de haine.

des faits , tout etait surveillé a moins que tu n'insinue que les euro députés vendent des armes et de la drogue au hamas

Ben tiens². Et tu es qui pour te prononcer ainsi sans le moindre éléments de preuve tangible ? tu as une enquête à présenter, des faits irréfutables et impartiaux pour étayer ton propos ? À peine 48h après l'incident, j'attends de voir.

pour le blocus http://www.france24.com/fr/20100601-gaza-blocus-israelien-dure-1000-jours
pour le massacre voir http://www.dailymotion.com/video/xdi8zd_lyarmee-israelienne-attaque-le-conv_news#from=embed?start=191
http://www.mecanopolis.org/?p=17632

ou http://www.dailymotion.com/video/xdigdv_la-verite-crue-en-direct-du-marmara_news

Dernière modification par hamas (Le 02/06/2010, à 15:22)

Hors ligne

#243 Le 02/06/2010, à 15:26

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
side a écrit :

Bah oui, sauf que jésus n'est pas chrétien.

Mais enfin tu tournes en rond là. À partir du moment où Jésus pense être le messie, il est chrétien, par définition.

Sans vouloir troller, je reviens sur ce dilemme : Jésus chrétien ou pas ?

Jésus ne peut être chrétien puisque la religion chrétienne commence après sa mort !
Et puis, Le nom « christianisme » vient du mot grec  Christos, qui traduit l'hébreu  Messie  (« celui qui a reçu l'onction »)

Et ça : Les Actes des Apôtres (datés des années 80-90) se veulent l’histoire du mouvement au cours des premières années après la mort du Christ.

Donc c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule : Jésus est un peu l'oeuf et le christianisme la poule (si j'ose m'exprimer de cette comparaison assez osée, mais bon !). Quand la poule commence à être une poule, l'oeuf n'est plus un oeuf : il a disparu en devenant une poule.

Pour résumer Jésus n'était pas Chrétien mais Juif, les chrétien apparaissent après la mort de Jésus. Et puis le christianisme se fonde sur l'Évangile qui a été écrit après la mort de JC.

Lorsque Jésus vivait, le christianisme n'existait pas encore.


Viendez au Groland

Hors ligne

#244 Le 02/06/2010, à 15:28

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :

des faits , tout etait surveillé a moins que tu n'insinue que les euro députés vendent des armes et de la drogue au hamas

J'insinue que les euro-députés ne sont pas vaccinés contre les manipulations de toutes sortes. Et qu'en l'espèce, rien ne dit que ce n'est pas le cas... tout comme rien ne dit que c'est le cas. Donc : argument vide.

pour le massacre voir http://www.dailymotion.com/video/xdi8zd_lyarmee-israelienne-attaque-le-conv_news#from=embed?start=191
http://www.mecanopolis.org/?p=17632

ou http://www.dailymotion.com/video/xdigdv_la-verite-crue-en-direct-du-marmara_news

Pour le blocus, on est au courant. Pour le massacre, je t'ai demandé des sources crédibles, tu me donnes des vidéos.

Tu n'as pas un niveau de troll suffisant pour survivre ici, je crois.

Hors ligne

#245 Le 02/06/2010, à 15:35

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Donc : argument vide.

j'aurais pas dis mieux ...

Hors ligne

#246 Le 02/06/2010, à 15:36

Neros

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Tu n'as pas un niveau de troll suffisant pour survivre ici, je crois.

Son pseudo est déjà un troll, non ?

Ou une incitation au troll tout du moins.

Hors ligne

#247 Le 02/06/2010, à 15:46

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

hamas a écrit :
Askelon a écrit :

Donc : argument vide.

j'aurais pas dis mieux ...

Je parlais du tiens. Finalement tu es doué en jouant l'imbécile plus que le troll big_smile

Bref.

@Neros : certes. Mais je suis un éternel optimiste wink

Hors ligne

#248 Le 02/06/2010, à 15:48

compte supprimé

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :

coucou ilagamas o/

J'participe pas au sujet, que je lis simplement, et je me disais que ça faisait un moment qu'Ilagas/InZeWorld/nodnod/Christopher devait ronger son frein. Quelle connerie d'avoir demandé sa fermeture de compte juste avant cet évènement tongue

#249 Le 02/06/2010, à 15:51

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

hopimet a écrit :

J'participe pas au sujet, que je lis simplement, et je me disais que ça faisait un moment qu'Ilagas/InZeWorld/nodnod/Christopher devait ronger son frein. Quelle connerie d'avoir demandé sa fermeture de compte juste avant cet évènement tongue

Ça prouve qu'il n'était pas au courant de ce qui allait se passer, donc qu'il ne travaille pas pour Israël. (qui en doutait? tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#250 Le 02/06/2010, à 15:52

hamas

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :
hamas a écrit :
Askelon a écrit :

Donc : argument vide.

j'aurais pas dis mieux ...

Je parlais du tiens. Finalement tu es doué en jouant l'imbécile plus que le troll big_smile

faut quand meme etre con pour fermer les yeux comme toi , un video ? c'est faux
un article qui dit que les bateaux sont partis d'europe ? c'est faux

en fait si t'entends pas ce que tu veux entendre c'est a cause du grand complot anti sémite mondiale c'est ça roll ?

Hors ligne