Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/06/2010, à 18:50

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

MadeInGroland a écrit :

les chrétien apparaissent après la mort de Jésus.

Ben non. De son vivant, Jésus savait déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà aux dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même si il était le seul à le savoir.

Gage a écrit :

Ce n'est pas parce que la politique israëlienne est immonde, que l'idée de l'existence d'un état juif est à exclure.

Au hasard : parce que l'idée d'un état religieux est à exclure ?

+1000


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#302 Le 02/06/2010, à 18:56

\\Ouranos//

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :
MadeInGroland a écrit :

les chrétien apparaissent après la mort de Jésus.

Ben non. De son vivant, Jésus savait déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà aux dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même si il était le seul à le savoir.

Source ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#303 Le 02/06/2010, à 18:59

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

Ouranos999 a écrit :

Source ?

J'ai oublié de repréciser : c'est ce que croient les chrétiens bien entendu.

EDIT : terme plus approprié.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/06/2010, à 19:00)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#304 Le 02/06/2010, à 19:29

side

Re : La flottille de paix attaqué

tshirtman a écrit :

C'est d'ailleurs tres drole de se faire traiter d'antisémite en défendant les palestiniens quand on sait que les palestiniens sont sémite...

et sont en partie descendants du peuple qui habitait là à l'époque…

Fixed.

Les origines de ceux que l'on nomme actuellement palestiniens sont tout autant lointaine que celle des israéliens sur ces terres. Israéliens et palestiniens de souche sont un même peuple. Certains étaient juifs, d'autre plus ou moins, d'autres pas du tout. Puis à un moment y'as plus eux de juifs (... bizarre ...) mais plein plein de chrétiens, puis après y'as plus eux de chrétiens (... bizarre ..) mais pleins pleins de musulmans.

Et ils vivaient très bien entre-eux depuis des millénaires, et, beaucoup plus tard dans l'histoire, ils accueillaient sans haine les vagues d'immigrations juives issue de la diaspora sur leur territoire historique. Avant, ils ont eux plus de mal avec les chrétiens par contre ... lol

Enifin tout allais bien dans le meilleur des mondes Antiques et tout a commencer à merder quand la politique moderne occidentale à mis ses sales pattes d'ignorances là dedans. En proclamant un territoire national juif, un non-sens très révélateur de l'ignorance des occidentaux face à ces peuples, la Palestine est un territoire historique juif (mais pas que, c'est aussi un territoire chrétien puis musulman).
Pourquoi nationaliser tout ça et crée artificiellement un Etat juif ???
Puis ça s'est grave enliser dans un merdier sans nom qui est toujours d'actualité quand des zélotes juifs ont inventé le sionisme et encore pire après quand le sionisme est devenu politique avant tout.

Mais tout le monde sait comment ça vas se finir :
Solution 1 : cataclysme international et destruction totale des nations du croissant fertile. Probabilité faible.
Solution 2 : éradication et eugénisme total du peuple arabe de Palestine (orchestré par les sionistes politique). Probabilité : néant.
Solution 3 : Mise en place de frontière fixe et reconnues internationalement entre deux Etat souverain : Palestine et Israël. Probabilité : très forte.

"Chaque tué de plus est un meurtre inutile" - je sais plus qui.

Il faut bien saisir que chacun des partis en question est parfaitement conscient de la fin du conflit, des tarés du Hamas aux tarés du Likoud.
Pourtant il semble plus simple de s'entretuer pour passer le temps, plutôt que de discuter et de négocier même si ça devrais prendre 20 ans (20 ans sans tuerie c'est pas plus mal).
Mais les tarés du Hamas et les tarés du Likoud ne veulent pas la paix. Ils veulent tuer l'autre, simplement, une haine pure, incandescente, imperturbable, anime ces gros psychopathes soutenus par leur peuples respectifs à force de mensonge et de contre-vérité.

@ Sopo les Râ :

Ben non. De son vivant, Jésus savait déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà aux dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même si il était le seul à le savoir.

J'accepte la phrase ainsi :

Ben non. De son vivant, Jésus croyais déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà à certains fondements du dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même sil n'en avais pas conscience lui-même.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#305 Le 02/06/2010, à 19:38

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

hum, il me semble que le sionisme existait largement avant la création de l'état d'Israël (je pense que tu ne me contredira pas, mais on peut comprendre le contraire dans ton poste précédent).

Hors ligne

#306 Le 02/06/2010, à 19:42

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

side a écrit :

@ Sopo les Râ :

Ben non. De son vivant, Jésus savait déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà aux dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même si il était le seul à le savoir.

J'accepte la phrase ainsi :

Ben non. De son vivant, Jésus croyais déjà qu'il allait ressusciter. Il croyait déjà à certains fondements du dogme chrétien. Cela fait donc de lui le tout premier chrétien, même sil n'en avais pas conscience lui-même.

Ça c'est parce que tu n'es pas chrétien. Perso je crois à la première version. Mais bon les goûts et les soutanes... wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#307 Le 02/06/2010, à 19:51

side

Re : La flottille de paix attaqué

tshirtman a écrit :

hum, il me semble que le sionisme existait largement avant la création de l'état d'Israël (je pense que tu ne me contredira pas, mais on peut comprendre le contraire dans ton poste précédent).

Ah ... Où ça ??

A cause de territoire national juif ?

Quand je parle de territoire national juif je parle de ça pas de l'Etat d'Israël
Quand je parle de sionisme je parle de ça pas de Terre d'Israël.


Edit : et c'est concomitant



@ Sopo les Râ : La religion que pratiquais Jésus de Nazareth est à des années-lumières de toutes les formes de christianisme que je connais. Certaines sectes d'obédience chrétiennes radicales s'en rapproche plus fortement sur certains aspect, notamment dans les aspects ascétiques ; alors que Jésus de Nazareth, bien que juif zélote/baptiste/cequevousvoulez, ne respectais plus à la fin de sa vie les principes ascétiques juifs (les nazir, j'ai retrouvé ... jésus a probablement trainé dans des cercles nazir). Si on en croit les auteurs des évangiles, il partage le vin avec ses disciples, il transforme même de l'eau en vin ... mais on est loin de la théologie juive de l'époque.

M'enfin ... par exemple l'idée même de consacrer une trinité divine aurais été considéré comme une hérésie par Jésus de Nazareth. L'idolâtrie du Fils de Dieu, de Jésus-Christ comme messie n'aurait pas plus à Jésus de Nazareth non plus. Ils aurait traité les chrétiens de païens, au mieux les aurais considérés (pour ce qu'ils sont en fait) : des gentils.
Ceci est tellement vrai que ça a bien entendu eux lieu dans l'histoire, y'as même un type, un bédouin de la péninsule arabique (un habitué de Damas-Jérusalem-Médina) qui semblais très fâché avec les concepts chrétiens en vogue dans le coin à l'époque.

Dernière modification par side (Le 02/06/2010, à 20:15)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#308 Le 02/06/2010, à 21:07

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

En proclamant un territoire national juif, un non-sens très révélateur de l'ignorance des occidentaux face à ces peuples, la Palestine est un territoire historique juif (mais pas que, c'est aussi un territoire chrétien puis musulman).
Pourquoi nationaliser tout ça et crée artificiellement un Etat juif ???
Puis ça s'est grave enliser dans un merdier sans nom qui est toujours d'actualité quand des zélotes juifs ont inventé le sionisme et encore pire après quand le sionisme est devenu politique avant tout.

je parlais de ce bout là, si je suis ta chronologie on a créé Israël en Palestine avant l'apparition du sionisme, ce qui est faut il me semble car celui ci date au moins de la fin du XIX…

Hors ligne

#309 Le 02/06/2010, à 22:17

side

Re : La flottille de paix attaqué

moi a écrit :

Pourquoi nationaliser tout ça et finalement crée artificiellement un Etat juif ???

fixed.

Les premières nationalisation juive de territoires palestiniens date du début du XXème. Soit quelques années après que l'idée en elle-même se soit institutionnalisée dans un organisme qui à créer le sionisme.

Déclaration Balfour de 1917

Ca a pas trainer pour foutre la zone dans le coin : Livre blanc de Churchill

Edit : Je viens de trouver une chronologie qu'elle est bien : http://www.jafi.org.il/education/100/french/concepts/mandat.html

Edit de chez edit :

tshirtman a écrit :

hum, il me semble que le sionisme existait largement avant la création de l'état d'Israël (je pense que tu ne me contredira pas, mais on peut comprendre le contraire dans ton poste précédent).

Ah oui c'est vrai. (je viens de prendre le temps de me relire vraiment /O\ ...). Enfin bon ... On vas dire que tout ça se passe en même temps. Le sionisme impulse l'idée de territoire national juif en Palestine. Ce qui semble effectivement se passer, ce qui nourris les prétentions sionistes, qui du coup en font plus.

Dernière modification par side (Le 02/06/2010, à 23:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#310 Le 03/06/2010, à 00:57

Sopo les Râ

Re : La flottille de paix attaqué

side a écrit :

@ Sopo les Râ : La religion que pratiquais Jésus de Nazareth est à des années-lumières de toutes les formes de christianisme que je connais. Certaines sectes d'obédience chrétiennes radicales s'en rapproche plus fortement sur certains aspect, notamment dans les aspects ascétiques ; alors que Jésus de Nazareth, bien que juif zélote/baptiste/cequevousvoulez, ne respectais plus à la fin de sa vie les principes ascétiques juifs (les nazir, j'ai retrouvé ... jésus a probablement trainé dans des cercles nazir). Si on en croit les auteurs des évangiles, il partage le vin avec ses disciples, il transforme même de l'eau en vin ... mais on est loin de la théologie juive de l'époque.

M'enfin ... par exemple l'idée même de consacrer une trinité divine aurais été considéré comme une hérésie par Jésus de Nazareth. L'idolâtrie du Fils de Dieu, de Jésus-Christ comme messie n'aurait pas plus à Jésus de Nazareth non plus. Ils aurait traité les chrétiens de païens, au mieux les aurais considérés (pour ce qu'ils sont en fait) : des gentils.
Ceci est tellement vrai que ça a bien entendu eux lieu dans l'histoire, y'as même un type, un bédouin de la péninsule arabique (un habitué de Damas-Jérusalem-Médina) qui semblais très fâché avec les concepts chrétiens en vogue dans le coin à l'époque.

Tu recommences à tourner en rond là. Tout ce que tu dis n'est vrai qu'aux yeux des non-chrétiens.
Mais mets  toi un peu à la place d'un chrétien. Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas considérer à la fois  :
1) que Jésus est Dieu.
2) que "l'idée même de consacrer une trinité divine aurais été considéré comme une hérésie" par ce même Jésus.
Les chrétiens pensent détenir LA vérité. Mais Dieu la connait forcement aussi, cette vérité. Il croit à tous ce que les chrétiens croient, ça fait de lui un chrétien.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#311 Le 03/06/2010, à 01:03

tooguy66

Re : La flottille de paix attaqué

la flottille de paix attaqué

Dans quelques heures, un navire sous pavillon irlandais va tenter sa chance.....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#312 Le 03/06/2010, à 01:47

side

Re : La flottille de paix attaqué

Sopo les Râ a écrit :

Mais mets  toi un peu à la place d'un chrétien. Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas considérer à la fois  :
1) que Jésus est Dieu.
2) que "l'idée même de consacrer une trinité divine aurais été considéré comme une hérésie" par ce même Jésus.

Ah bah oui ça je m'en rend bien compte ... ça a posé et continue de poser beaucoup de problème à l'Eglise.
En même temps je ne suis pas sûr que jésus soit considéré encore aujourd'hui comme Dieu. Le credo catholique en tout cas annonce qu'il est le Fils de Dieu pas Dieu. Mais c'est vrai que les catéchèse déifie Jésus  facilement, c'est toujours confus (mais dans les textes aussi donc ...). D'ailleurs le concept de trinité est directement issu de ce problème théologique : Jésus est-il Dieu ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#313 Le 03/06/2010, à 04:59

skingrapher

Re : La flottille de paix attaqué

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, ni l'hypostase d'un dieu trine. Il n'en est fait mention nulle part dans les quatre Évangiles. Jésus parle seulement d'un fils de l'Homme.

La croyance en la divinité de Jésus et en la trinité a été établie au IVème siècle au premier et deuxième concile de Nicée, sur l'ordre de Constantin. Les archevêques de l'époque ont émis ce consensus entre eux après qu'Arius et ses partisans se soient faits massacrés par les troupes de Constantin juste avant le premier concile. Arius affirmait que Jésus n'était pas un dieu, mais un homme. Il fut traité d'hérétique alors que le consensus des archevêques de toutes les Églises n'avait pas encore été prononcé.

Les dogmes chrétiens de l'Église actuelle, car on ne parle plus d'églises, que ce soit celle d'orient ou celle d'occident, ont été établis et montés en credo quatre siècles après le départ de Jésus. Il ne s'agit pas de l'enseignement de Jésus, mais de l'interprétation d'hommes qui ont vécu bien après lui, sous l'autorité d'un empereur qui voyait que le paganisme ne lui permettait plus de conserver son pouvoir et son autorité sur les citoyens de son empire. Les religieux et les politiques jouent le rôle de la carotte et du baton.

Jésus ne s'est jamais considéré comme chrétien. Il était de confession juive et se rendait à la synagogue pour prier. Même après son Ascension, ses disciples continuent à fréquenter les synagogues. On trouve un passage dans les Actes où Paul fait ses ablutions avant d'aller prier à la synagogue.

Les jarres purificatrices dont l'eau a été changée en vin ne sont pas n'importe quelle jarre. Ce sont les jarres qui contenaient l'eau utilisée pour les ablutions avant la prière. C'est la raison pour laquelle les jarres sont qualifiées de purificatrices. Elles servaient pour la purification rituelle.

Dans les Actes, on apprend que le mot « chrétien » était une insulte faite aux juifs qui avaient décidé de suivre les préceptes de Jésus. Il apparaît pour la première fois dans les Actes, soit après le départ de Jésus.

Dernière modification par skingrapher (Le 03/06/2010, à 05:10)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#314 Le 03/06/2010, à 09:59

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

Maintenant il parait que les soldats étaient armés de paintball... si c'est vraiment le cas j'aimerais bien savoir comment on en est arrivé à 9 morts yikes

Et si c'est vraiment le cas, ça montre que les responsables de l'opération sont complètement inconscients... (quoique ça on s'en doutait déjà un peu)

Hors ligne

#315 Le 03/06/2010, à 10:11

LeYack

Re : La flottille de paix attaqué

Askelon a écrit :

Maintenant il parait que les soldats étaient armés de paintball... si c'est vraiment le cas j'aimerais bien savoir comment on en est arrivé à 9 morts yikes

Et si c'est vraiment le cas, ça montre que les responsables de l'opération sont complètement inconscients... (quoique ça on s'en doutait déjà un peu)

c'est bien ce qui me semblait à la fin d'une video, on peut voir un soldat avec un paintball. Bon faut pas croire que les billes étaient pleines de peinture, je dirais plutôt de la lacrymo.
La lacrymo c'est bien quand les types portent pas de masques à gaz comme c'était le cas.
Comme les crs, ils devaient avoir leur arme de service d'où les morts...


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#316 Le 03/06/2010, à 11:05

Smon

Re : La flottille de paix attaqué

[Jette un caillou dans la marre] Israël ferait mieux d'expulser tous les Palestiniens vers l'Egypte et la Turquie, ils ont l'air de tellement s'aimer ces trois là, ça réglerait le problème [/Jette un caillou dans la marre]

Hors ligne

#317 Le 03/06/2010, à 11:36

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Smon a écrit :

[Jette un caillou dans la marre] Israël ferait mieux d'expulser tous les Palestiniens vers l'Egypte et la Turquie, ils ont l'air de tellement s'aimer ces trois là, ça réglerait le problème [/Jette un caillou dans la marre]

Je me faisais la même remarque avec les israëliens et les USA, mais j'osais pas l'dire big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#318 Le 03/06/2010, à 11:41

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

On déporte tous les étasuniens en Israël pour rendre  leurs terres aux amérindiens? big_smile

Dernière modification par SoJaS (Le 03/06/2010, à 11:41)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#319 Le 03/06/2010, à 11:42

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

SoJaS a écrit :

On déporte tous les étasuniens en Israël pour rendre  leurs terres aux amérindiens? big_smile

La Terre aux terriens!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#320 Le 03/06/2010, à 11:49

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

C'est quoi cette blague ?

L'armée israélienne a par ailleurs accusé le Hamas, au pouvoir dans l'enclave, de l'empêcher de transférer à Gaza la cargaison d'aide saisie sur la flottille. Le mouvement islamiste a lui affirmé ne pas avoir reçu cette livraison.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#321 Le 03/06/2010, à 11:52

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

Vous pouvez citer vos sources s'il vous plait.

#322 Le 03/06/2010, à 11:54

Arcans

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :

Vous pouvez citer vos sources s'il vous plait.

À mon avis, tu peux tout résumer à AFP, Belga, Reuters et autres agences du genre. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#323 Le 03/06/2010, à 11:56

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

1/ cela m'évite de chercher.
2/ cela rend l'info plus crédible.
3/ ça m'évite de me taper roland garros et sarko...

smile

Dernière modification par edge_one (Le 03/06/2010, à 11:57)

#324 Le 03/06/2010, à 11:58

Arcans

Re : La flottille de paix attaqué

Bah, vu que les agences de presse fournissent la même infos à tout le monde, le seul truc qui change, c'est la manière dont elle est traitée. Si tu veux, sur le site d'Euronews, il mettent à disposition les dépêches non-traitées de l'AFP, je crois que c'est l'info la plus brute que tu pourras avoir sans aller sur le terrain ou sans profiter des réactions directes des correspondants et autres envoyés spéciaux.

Et en plus, sur Euronews, t'as moins de Tennis et de Sarkozy, ce qui est en effet des plus appréciables. big_smile

Dernière modification par Arcanus (Le 03/06/2010, à 11:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#325 Le 03/06/2010, à 12:01

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

Tu peux me tutoyer edge_one

Oui c'est ça (AFP et compagnie)

<sources>

Et donc c'est quoi cette blague ? elle sort d'où cette phrase...?


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne