Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2010, à 14:09

Fab le Fou

[RESOLU] Firefox : extension Shockwave Flash qui pose problème

Salut à tous,

Depuis que je suis passé sur Lucid Lynx je rencontre un problème avec les vidéos flash pour lesquelles je n'ai plus de son.

J'ai essayé de réinstaller flash (et ses différentes alternatives) via les différentes solutions proposées sur le tuto présent sur ce site.

Au mieux j'arrivais à retrouver du son lors de la première session de firefox, mais retour au point de départ dès le deuxième lancement.

Le problème n'est pas spécifique à firefox. Même soucis avec Epiphany et Chromium.

Dans les manips, j'ai constaté un truc que je ne comprends pas : même quand sur synaptic je n'ai plus aucun paquet flash & co d'installé, ça continue à marcher (si ce n'est mon problème de son).

Sur firefox, je vois le plugin "Shockwave Flash 9.0 r159" d'installé et effectivement c'est toujours cette version qui est utilisée pour lire les vidéos flash sur les sites, y compris lorsque j'ai installé des version plus récente du lecteur via synaptic.

Je me dis que c'est de là que vient mon problème mais je ne vois pas comment forcer firefox à changer la version de son plugin ?

Lui même m'envoie vers la page suivante : https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/ qui me dit que le plugin n'est plus à jour mais ne prend pas en compte l'installation de la version récente ? hmm

Dernière modification par Fab le Fou (Le 31/05/2010, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2010, à 14:37

nathéo

Re : [RESOLU] Firefox : extension Shockwave Flash qui pose problème

Salut,
Il me semble que shockwave n'est pas développé pour les plateformes GNU/Linux, dont à mon avis tu ferais mieux de le supprimer de ton ordinateur... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 31/05/2010, à 14:51

gl38

Re : [RESOLU] Firefox : extension Shockwave Flash qui pose problème

Ouvre un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) et tape

locate libflahplayer

Tu devrais obtenir l'endroit où sont les fichiers libflashplayer.so.
Il doit y avoir des liens, du genre
/usr/share/ubufox/plugins/libflashplayer.so -> /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
ce n'est pas la peine d'y toucher.
Par contre le "vrai" fichier /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so n'est sans doute de la version la plus récente.

Ensuite tu récupères la version  10.0 r45 soit par synaptic soit directement chez adobe
il suffit de télécharger le tar.gz de le décompacter ( tar zxvf <le fichier téléchargé>) et
de copier le fichier libflashplayer.so à la place des anciens.

Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 31/05/2010, à 15:57)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2010, à 15:55

Fab le Fou

Re : [RESOLU] Firefox : extension Shockwave Flash qui pose problème

Impeccable !

Merci pour les instructions gl38.
Mon problème est résolu. cool

Hors ligne