Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 11:45

cristof

fichiers PDF illisibles

Bonjour à tous.

   J'utilise Ubuntu 5.10, configuré avec le minimum d'ajouts (abonnement  RTC 56K).

  Quelqu'un a t'il déja rencontré le problème suivant :  lorsque j'ouvre différents fichiers
PDF en provenance du site Assédic (Unidialog), seuls le logo du même nom et le
filigrane s'affichent. Le texte reste invisible. J'utilise Evince 0.4.0 (configuration d'origine).

   Or, j'ai ouvert ces mêmes fichiers sous Acrobat Reader 4.0 ou 5.0 sous Windows 98
et ceux-ci s'affichent correctement.

   Donc le problème semble venir d' Evince. Je souhaite complètement désinstaller
Windows, n'utiliser que Ubuntu, et pouvoir lire et imprimer ces fichiers.

   Quelqu'un connait-il une solution simple, sans devoir télécharger 10 Mo (je rappelle
que j'ai un abonnement RTC) ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 11:47

hector

Re : fichiers PDF illisibles

même problème que toi pour l'assedic.
aucune idée quant à la résolution du problème.  hmm
désolé.
je m'inscris à ce topique.

Dernière modification par hector (Le 17/05/2006, à 11:48)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 13:36

Dany04

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour,

Vous pouvez installer acrobat reader via synaptic (package acroread).

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 22:59

cristof

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour à tous.

   Merci pour cette dernière réponse.

   Il y  un "petit" hic : si j'en croît la base de données des packages Breezy, le paquets acroread
(7.0.1-0.0.ubuntu1) pèse au minimum 22263 KBytes. Donc cela ne m'avance pas beaucoup, car
avec mon abonnement RTC, cela me demandera une demi-journée au mieux, entre la mise à jour
des dépots et le téléchargement proprement dit.

   J'en profite pour dire qu'il est vraiment dommage qu'il n'existe pas de CD ou DVD complémen-
taires contenant les différents paquets non inclus dans le CD d'installation. Tous ceux qui
utilisent Ubuntu ne possèdent pas nécéssairement un abonnement haut débit.
   
   J'ai signalé hier mon problème sur le site assedic.fr. J'ai reçu la réponse suivante :

   "Madame, Mademoiselle, Monsieur,
   nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations
   suivantes :
   Nous avons pris en compte votre message et nous faisons remonter cette demande auprès de
   notre service Développement."

   Cette réponse permet d'espérer une solution prochaine à ce problème.
   
   Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 15:54

Pirrote

Re : fichiers PDF illisibles

J'ai constaté le même problème en installant acroread ça marche. Vu que tu ne peux pas le télécharger de chez toi essaye de le télécharger d'ailleurs et de l'installer en locale. voila la procédure:

Télécharge les paquets correspondants à acroread (3 fichiers:acroread (7.0.1-0.0.ubuntu1), acroread-debian-files (0.0.8), acroread-plugins (7.0.1-0.0.ubuntu1))sur http://packages.ubuntu.com/ou directement http://packages.ubuntu.com/breezy/text/

Dans un terminal, tu fais dpkg -I le nom du paquet  ainsi tu auras toutes les dépendances nécessaires.
A l'aide de synaptic, vérifie si tu as bien toutes les dépendances sinon soit avec synaptic (si pas trop lourd) soit avec le lien précédent, tu vas les chercher et tu les installes en faisant dpkg -i nom du paquet
Si tu as toutes les dépendances installées. tu fais dpkg -i le nom du paquet

(attention il faut que tu exécute cet commande dans le répertoire ou tu as mis ton paquet)

Mickael

PS : c'est long et fastidieux mais je l'ai fais (j'ai pas internet) je crois que toutes les dépendances sont sur la breezy de basse vérifie tout de même.

Dernière modification par Pirrote (Le 26/02/2009, à 19:16)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 19:15

matieu

Re : fichiers PDF illisibles

Sauf que moi aussi j'ai ce problème et même avec acroread ça ne marche pas, donc cristof, ne te prends pas la tête avec ça pour le moment.
Comme autres pistes, j'avais essayé d'installer des nouvelles polices, et de lancer une version d'acrobat reader via wine, mais là non plus ça n'a pas marché.
En bref, vous l'aurez compris, je ne peux pas vous aider, mais si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur (même si l'idéal serait de ne pas avoir besoin de ces foutus pdf des ASSEDIC wink ).
A+
Mathieu


Retour aux sources -> Debian inside

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 19:59

hector

Re : fichiers PDF illisibles

on est bien d'accord wink (on fait un club ?)

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 15:21

Dany04

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour,

Je suis désolé car ma réponse n'était effectivement pas très constructive. Avant, j'utilisais également gpdf, mais je ne sais pas ce qu'il donne dans ce cas précis. A essayer...

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 19:59

cristof

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour à tous.

Pirrote :
   Pour ce qui est de l'utilisation de dpkg avec l'option -I, je connaîs déjà. Par le passé, j'ai dû changer
   mon disque dur après avoir installé Ubuntu. Lors de cette première installation, j'avais activé
   certains dépôts et téléchargé quelques paquets utiles (multimédia, etc...). Avant de démonter mon
   ancien disque dur, j'avais sauvegardé les paquets copiés lors du téléchargement sur CD. Ensuite,
   après réinstallation de Breezy Badger, j'avais réinstallé les paquets avec dpkg : d'abord les
   librairies, ensuite les paquets restants.

   Etant donné que je vais installer Dapper Drake prochainement (dès sa disponibilité en version
   stable en fait), je vais devoir attendre un peu pour essayer la solution de Pirrote.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#10 Le 23/05/2006, à 16:22

Pirrote

Re : fichiers PDF illisibles

OK désolé si ça ta parut snob. En fait, je ne connais ces commandes que depuis trois mois (ça fait que un ans que je suis sous linux) donc je me suis dis que tu ne les connaissais peut être pas.

Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 26/02/2009, à 19:14)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 06/07/2006, à 14:26

AnatomicJC

Re : fichiers PDF illisibles

J'ai également ce problème. Après avoir envoyé un message aux Assedics via Unidialog leur indiquant que les chômeurs utilisaient aussi des logiciels libres etc etc..., voici leur réponse :

"Les logitiels permettant la visualisation des déclarations de situation
mensuelle sont des choix opérés par la direction de l'Unedic et à ce jour il
faut effectivement utiliser Acrobat Reader afin de visualiser vos déclarations.
A ce jour aucune prévision de modification n'a été portée à notre connaissance."

Moi je suis d'avis de tous leur écrire pour qu'ils changent un peu leur politique.

Hors ligne

#12 Le 06/07/2006, à 14:57

AnatomicJC

Re : fichiers PDF illisibles

bon, c'est re-moi. J'avais déjà précedemment d'installé acroread comme le préconisait pirrote et ça ne fonctionnait pas. Après avoir essayé plusieurs distrib linux, je suis revenu sur ubuntu et j'ai installé les paquets acroread, acroread-plugins et mozilla-acroread via synaptic. Synaptic veut me désinstaller ces 3-là si je veux installer acroread-debian-files donc je ne l'installe pas.

Résultat : ça fonctionne, je peux enfin lire mes PDF assedic sous linux.

En attendant un moyen libre, j'utilise donc acroread.

Je suis sous Dapper, toutes les mises à jour effectuées.

Dernière modification par AnatomicJC (Le 06/07/2006, à 14:57)

Hors ligne

#13 Le 06/07/2006, à 15:48

Kallikrates

Re : fichiers PDF illisibles

Ça marche! Merci, AnatomicJC smile

Hors ligne

#14 Le 10/07/2006, à 18:07

cristof

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour à tous.

Je confirme, avec Acrobat Reader en version linux, les fichiers de l'Assédic sont lisibles.

J'ai retrouvé dans mes cartons un DVD d'une revue mensuelle contenant Mandriva Linux
Limited Edition 2005, acompagné des dépots PLF, ainsi que de quelques logiciels non libres
dont Acrobat Reader (fichier au format RPM).

J'ai fait l'essai en installant le tout, et cela fonctionne. Cela m'évite de télécharger la version
pour Ubuntu. C'est tout ce qui me fallait, même si, personnellement, je ne trouve pas cette
distribution très agréable à utiliser, depuis que j'ai découvert Ubuntu.

D'autre part, grâce à Linux Planète, je viens d'installer Ubuntu 6.06 LTS. Je félicite tous ceux
qui de près ou de loin ont participé à son élaboration.
Petit à petit, cette distribution murit et devient une alternative réellement crédible au
remplacement de Windows 9X,XP en poste bureautique personnel.
Il manque quand même un petit quelque chose au CD de base pour les utilisateurs de
modem RTC : le paquet gnome-ppp, qui facilite grandement la vie et qui ne pèse 700Ko
environ. Ce sera peut-être pour une prochaine version de Ubuntu, qui sait.

Au revoir à tous.

Hors ligne

#15 Le 11/03/2007, à 22:56

zit

Re : fichiers PDF illisibles

Moi impossible, même avec acrobat reader, de tout affiché.
Obligé d'utiliser windows!
C'est une honte! Je vois pas d'où viens le problème j'avais même essayé avec  la version spécial IE6 pour wine...

Dernière modification par zit (Le 11/03/2007, à 22:56)

Hors ligne

#16 Le 11/03/2007, à 23:07

ben13

Re : fichiers PDF illisibles

ca marche aussi pour moi

merci


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 25/04/2007, à 15:18

vvf

Re : fichiers PDF illisibles

J'ai le même problème que vous rencontrez, à la différence que je sais pourquoi Evince n'affiche pas le contenu des pdf de unidialog, c'est tout simplement parce qu'il ne connait pas les polices d'écriture !

Pour vous en convaincre :
ouvrer votre fichier pdf avec Evince
Fichier > propriétés > onglet Police

et là, patatra :

OptimaLTStd-Bold
Type 1
Non incluse

Symbol
Type 1
Non incluse

Ayant déjà ajouté des polices windows, je m'étais dit : il me suffit de trouver les polices manquantes (fichier avec extension ttf, et de copier dans le dossier /usr/share/fonts). Petite recherche rapide et là, pas de bol : je retrouve ces polices mais sur un site payant... Je suppose que ces polices sont livrées gratuitement avec le reader d'acrobat, les autres peuvent s'en passer ou télécharger le logiciel propriétaire : quel choix ! hmm Moi qui commençais à m'habituer à la liberté d'Ubuntu procurait.

Je vois 2 solutions possibles :
- unidialog n'utilise que des polices d'écriture communément utilisées (+ simple)
- un de nous, s'il en a la possibilité, trouve les polices qui nous manquent

Voilà, je crois que le plus simple serait d'avertir Unidialog que je soupçonne ne pas avoir vraiment chercher les causes du problème que cristof, zit, et d'autres ont pu mettre en évidence.

Ubuntument vôtre, spip59


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#18 Le 06/05/2007, à 14:56

Zakzak

Re : fichiers PDF illisibles

Je confirme que c'est un problème de fonts.

En installant acroread, ça fonctionne, mais sur un de mes PC (pas l'autre bizarrement), quand le pdf est ouvert à partir du navigateur, il n'affiche pas correctement, mais quand on le sauvegarde et qu'on l'ouvre avec acroread en dehors de firefox, tout s'affiche !

#19 Le 07/05/2007, à 14:57

vvf

Re : fichiers PDF illisibles

oui... je ne le trouve pas dans synaptic, il faut que je vois dans mon sources.list... c'est gros comme install ? (bas-débit)
sinon, pourrais-tu regarder dans ton install, si tu trouves des fichiers ttf, par hasard ? roll

Dernière modification par spip59 (Le 07/05/2007, à 15:00)


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#20 Le 25/02/2009, à 22:48

lesioc

Re : fichiers PDF illisibles

Bonjour à tous...

je déterre ce post car je rencontre aujourd'hui le même problème...
Que ce soit avec le visualiseur standard d'ubuntu (evince 2.22.2) ou avec acroread (8.1.3), le PDF des ASSEDIC est illisible...

Plus précisément, sous evince les phrase apparaissent mais avec les carrés partout en surimpression (problème de font sans doute...), et sous acroread la plupart du document n'apparaît pas du tout sad

quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#21 Le 26/02/2009, à 00:35

ben13

Re : fichiers PDF illisibles

t'es sûr d'avoir acroread fonts, acroread plugin et acroread escript ?

Dernière modification par ben13 (Le 26/02/2009, à 00:35)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne