Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2010, à 23:54

tigroudu13

modification de la clef de sécurité pour le wifi !!

Voila, j'ai réussi à installer ma clef netgear wifi sur Ubuntu.

Par contre lorsque je suis chez mes parents vu qu'il n'y a pas de clef de sécurité pour le réseau wifi le portable se connecte sans problème au réseau. Mais lorsque je le fais chez moi où j'ai mis une clef de sécurité il ne veut pas se connecter alors que je lui rentre exactement la clef WPA.

Il passe du temps à chercher à se connecter et au bout de 2-3 min il me ré-ouvre le panneau d'Authentification nécessaire pour le réseau sans fil. Je fais afficher le mot de passe et là surprise le mot ne ressemble plus du tout à celui rentrer précédemment il a complétement changer et est beaucoup plus long.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir le problème concernant la modification de la clef d'identification pour le réseau ?

Concernant l'installation de la Netgear j'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur ce site, j'ai créé la blacklist comme il est conseillé.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/06/2010, à 00:04

boogy

Re : modification de la clef de sécurité pour le wifi !!

alors le mot de passe que tu vois modifié est tout à fait normal puisqu'il est encodé (crypter si tu veux) ceci n'est pas un problème.

sinon essaye de faire la config de ton wifi en ligne de commande avec la commande iwconfig..

pour ce faire un man iwconfig et le meilleur pour en savoir plus big_smile

Dernière modification par boogy (Le 02/06/2010, à 00:06)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 09:30

tigroudu13

Re : modification de la clef de sécurité pour le wifi !!

Voici mon iwconfig, je penses pas qu'il ai changé même ne étant dans un autre lieu de connexion.

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

pan0      no wireless extensions.

wlan2     IEEE 802.11g  ESSID:"sophia-campus" 
          Mode:Managed  Frequency:2.422 GHz  Access Point: 00:18:4D:EF:74:48   
          Bit Rate=54 Mb/s   
          Power Management:off
          Link Quality:20/100  Signal level:-83 dBm  Noise level:-96 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0


SInon  concernant la connexion wifi j'ai ma box qui est réglé pour avoir un accès facilité lorsqu'on rentre la clef wripter donc pas besoin d'appuyer sur le petit bouton derrière pour qu'il est accès.

Hors ligne