Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 00:24

maximedef

[Résolu] Travailler avec deux noyaux en parallèle

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 10.4 sur mon portable Asus, sans aucun soucis. Je voudrais faire de la musique sur ce PC, donc j'ai installé le noyau linux-rt. Ce noyau apparait maintenant dans la liste des choix au démarrage du PC, juste en dessous du noyau "generic". Il parait que le noyau generic est moins gourmand en batterie que le noyau rt (à confirmer ?).
Je voulais donc savoir à quel point je pourrais travailler avec ces deux noyaux "en parallèle".
Est-ce que toute modification du système s'applique aux deux noyaux ? (par exemple, ma carte wifi avait qq pb, j'ai installé un paquet depuis le noyau RT, est-ce que les changements vont aussi s'appliquer au noyau generic ?)

A mon avis oui, mais je voudrais une confirmation.

Merci
Maxime

Dernière modification par maximedef (Le 29/07/2010, à 12:24)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 07:34

geenux

Re : [Résolu] Travailler avec deux noyaux en parallèle

Oui, les modules (les drivers que tu as installés à part), sont chargés après le démarrage du noyau, donc peu importe le noyau utilisé, ils seront inséré après.
J'ai jamais testé, donc je peux pas trop te dire quel genre de problème tu pourrais rencontrer.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 12:24

maximedef

Re : [Résolu] Travailler avec deux noyaux en parallèle

Après quelques semaines d'utilisation, je peux vous dire que tout marche bien. Les mises à jour se font bien sur les deux systèmes en parallèle. Pas de soucis à ce niveau-là.
(par contre, le noyaux real-time n'aime pas du tout compiz, mais c'est pas très grave).

Hors ligne