Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 09:16

Gak

Permissions pour creer ou modifier un fichier ou dossier [résolu]

Bonjour,
J'essaie d'installer divers logiciels et fichiers depuis le passage à Ubuntu 10.04 et c'est toujours la même chose: je n'ai pas les droits suffisants pour modifier, creer quoique ce soit à la source du disque...même en ligne de commande, par exemple ici je ne peux pas deziper un dossier et lorsque je vais dans l'onglet permissions: [img]/home/faby/Bureau/Capture.png[/img]

comment faire? je ne dois pas etre le seul car ca me le fait aussi sur mon 2e PC

Merci

Dernière modification par Gak (Le 05/06/2010, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 09:46

Tenshy

Re : Permissions pour creer ou modifier un fichier ou dossier [résolu]

hum, avec l'image en local sur ta machine on va moins bien la voir...

sinon pour les permissions, en ligne de commande utilise sudo

Hors ligne

#3 Le 04/06/2010, à 13:07

Gak

Re : Permissions pour creer ou modifier un fichier ou dossier [résolu]

je ne suis pas un pro du terminal et des commandes...j ai pourtant essayé mais ca n a pas marché non plu, par contre je n ai peut etre pas tapé se qu il faut.
Mais je suis pourtant l administrateur du PC alors pourquoi je ne peux pas modifier? il me semble l avoir fait sur les anciennes versions...

sur l impression d ecran, je suis dans l onglet permission et il y a root partout, le reste est intouchable et il y a inscrit que je n ai pas les permissions pour modifier quoique se soit...
lorsque je fais un copier collé et lorsque je decompresse l archive dans le dossier, j ai un panneau interdit qui me dit la meme chose, pas de permissions...

Dernière modification par Gak (Le 04/06/2010, à 13:14)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2010, à 10:52

Gak

Re : Permissions pour creer ou modifier un fichier ou dossier [résolu]

sur la doc sudo, j ai utilisé une commande me donnant tous les droits

Hors ligne