Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2010, à 16:18

display

HTML5 approprié par APPLE

Hors ligne

#2 Le 04/06/2010, à 16:19

Chapal

Re : HTML5 approprié par APPLE

You’ll need to download Safari to view this demo.

Dernière modification par Chapal (Le 04/06/2010, à 16:19)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#3 Le 04/06/2010, à 16:31

darktomato

Re : HTML5 approprié par APPLE

Le simple fait de parler de quelque chose, voire de l'utiliser comme argument de vente suffit à se l'approprier, maintenant ? big_smile

Bah, c'est que du bon cette page. C'est pas comme s'il avaient des soucis à ce niveau, mais promouvoir les standarts c'est toujours bien.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2010, à 16:51

DrEmixam

Re : HTML5 approprié par APPLE

darktomato a écrit :

Le simple fait de parler de quelque chose, voire de l'utiliser comme argument de vente suffit à se l'approprier, maintenant ? big_smile

Bah, c'est que du bon cette page. C'est pas comme s'il avaient des soucis à ce niveau, mais promouvoir les standarts c'est toujours bien.

Promouvoir les standards oui, dire qu'il faut safari pour aller sur les sites qui les respectent c'moins bien…

Hors ligne

#5 Le 04/06/2010, à 16:55

keny

Re : HTML5 approprié par APPLE

Le simple fait de parler de quelque chose, voire de l'utiliser comme argument de vente suffit à se l'approprier, maintenant ?

Je ne pense que ce soit ça le problème, après proposer quelques démos en html 5 pourquoi pas, mais la on est obligé d'utiliser safari pour pouvoir y accéder. yikes

Sinon safari est compatible seulement avec mac et les pc. roll, tout le monde sait que se sont 2 architectures complètement différentes . ^^

Dernière modification par keny (Le 04/06/2010, à 16:58)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2010, à 16:56

Link31

Re : HTML5 approprié par APPLE

keny a écrit :

Sinon safari est compatible seulement avec mac et les pc.

NON ! mad

Safari est compatible seulement avec Mac et Windows !

Hors ligne

#7 Le 04/06/2010, à 16:57

DrEmixam

Re : HTML5 approprié par APPLE

C'ou qu'on les contacte ? Faut leur dire que ca marche pas sur nos PC a ces braves gens de chez Apple.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2010, à 16:59

keny

Re : HTML5 approprié par APPLE

Safari est compatible seulement avec Mac et Windows !

Non, seulement avec Windows et OS X. wink

Dernière modification par keny (Le 04/06/2010, à 17:00)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#9 Le 04/06/2010, à 16:59

darktomato

Re : HTML5 approprié par APPLE

Ce n'est pas ce qu'ils font, ça tombe bien. Ils proposent simplement des contenus montrant les dernières capacités de Safari. Qu'ils réservent ça à Safari n'est pas particulièrement intelligent, mais ce n'est pas non plus un scandale.

Ca le serait déjà plus s'ils disaient "votre navigateur ne prend pas en charge" alors que c'est le cas. Mais ici il n'y a pas de mensonge concret.

Hors ligne

#10 Le 04/06/2010, à 17:16

pierrecastor

Re : HTML5 approprié par APPLE

darktomato a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils font, ça tombe bien. Ils proposent simplement des contenus montrant les dernières capacités de Safari. Qu'ils réservent ça à Safari n'est pas particulièrement intelligent, mais ce n'est pas non plus un scandale.

Ca le serait déjà plus s'ils disaient "votre navigateur ne prend pas en charge" alors que c'est le cas. Mais ici il n'y a pas de mensonge concret.

Effectivement, car même en se faisant passer pour safari, ça ne marche pas. Preuve qu'ils ne doivent pas respecter les standard, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 04/06/2010, à 17:33

darktomato

Re : HTML5 approprié par APPLE

Rien ne dit que ce n'est pas le cas. Ils ont eu envie de faire un test spécifiquement dédié à Safari, c'est leur droit.
L'interdire aux autres navigateurs c'est très con on est d'accord, mais il n'y a rien à vraiment leur reprocher.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2010, à 17:37

Koshie-2.0

Re : HTML5 approprié par APPLE

Ah carrement, ils bloquent volontairement du HTML5 ?

Ils sont cons. Très cons.

Si leur navigateur est trop pourri pour qu'ils soient obligés de bloquer un truc aussi bateau... Y'a pas de soucis à se faire, dans 10, 15 ou 20 ans Apple n'existera plus lol...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 04/06/2010, à 17:38)

#13 Le 04/06/2010, à 17:46

Kanor

Re : HTML5 approprié par APPLE

pierrecastor a écrit :
darktomato a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils font, ça tombe bien. Ils proposent simplement des contenus montrant les dernières capacités de Safari. Qu'ils réservent ça à Safari n'est pas particulièrement intelligent, mais ce n'est pas non plus un scandale.

Ca le serait déjà plus s'ils disaient "votre navigateur ne prend pas en charge" alors que c'est le cas. Mais ici il n'y a pas de mensonge concret.

Effectivement, car même en se faisant passer pour safari, ça ne marche pas. Preuve qu'ils ne doivent pas respecter les standard, non ?

ça marche chez moi (en modifiant l'user agent) sauf pour la balise video et audio à cause du codec sur firefox 3.6.4

mais c'est vraiment que c'est d'un chiant le control du navigateur encore si c'était seulement une popup d'avertissement hmm

Hors ligne

#14 Le 04/06/2010, à 17:47

darktomato

Re : HTML5 approprié par APPLE

Généralement ils sont très bien placés à ce niveau, ils n'ont rien à se reprocher.
C'est d'autant plus étonnant qu'ils aient mis en place ce blocage, du coup. Peut être pour ne pas que le type au navigateur différent constate que le sien marche tout aussi bien et ne se dise pas "bon ben pas besoin de Safari, alors" ?

Bref, certainement une technique pour pousser à l'installation, sans plus.

Hors ligne

#15 Le 04/06/2010, à 17:48

pierrecastor

Re : HTML5 approprié par APPLE

darktomato a écrit :

Rien ne dit que ce n'est pas le cas. Ils ont eu envie de faire un test spécifiquement dédié à Safari, c'est leur droit.
L'interdire aux autres navigateurs c'est très con on est d'accord, mais il n'y a rien à vraiment leur reprocher.

Sauf qu'il vante le respect des standards :

The demos below show how Apple’s Safari web browser supports the capabilities of web standards such as HTML5, CSS3, and JavaScript.

Et que pour que ça ne marche pas sous firefox (qui doit supporter l'HTML5, le CSS3 et le javascript), c'est que ça ne respecte pas tout à fait les standard, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 04/06/2010, à 17:56

Kanor

Re : HTML5 approprié par APPLE

C'est pas vraiment ça
html5 et css3 sont en cour d'implémentation sur les différent navigateur donc il y a donc une disparité de fonctionnalité
sans parler de spec qui sont encore au statut brouillon (mais c'est vrai qui vaut bien implémenté pour tester la faisabilité)

Hors ligne

#17 Le 04/06/2010, à 17:57

valAa

Re : HTML5 approprié par APPLE

pierrecastor a écrit :

The demos below show how Apple’s Safari web browser supports the capabilities of web standards such as HTML5, CSS3, and JavaScript.

Et que pour que ça ne marche pas sous firefox (qui doit supporter l'HTML5, le CSS3 et le javascript), c'est que ça ne respecte pas tout à fait les standard, non ?

neutral

Ils ne disent pas que Firefox ne supporte pas HTML5, ils disent que si tu as envie de voir comment Safari supporte HML5, il te faut Safari.

Si je vends une nouvelle voiture avec l'arguement qu'elle consomme 2L/100km, je vais faire la démo avec ma voiture, pas celle des concurrents. Ça ne veut pas dire que celle des concurrents consomme forcément plus.
C'est de la pub quoi.

Hors ligne

#18 Le 04/06/2010, à 18:52

keny

Re : HTML5 approprié par APPLE

Tiens !

http://www.numerama.com/magazine/15882-apple-fait-la-promotion-des-standards-web-et-de-safari.html

^^


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#19 Le 04/06/2010, à 19:18

Koshie-2.0

Re : HTML5 approprié par APPLE

Sauf que ces navigateurs sont gratuits, et qu'ils le veuillent ou non, personne n'aura le même navigateur sur le oueb. Je connais plus d'un Maceu qui utilise Firefox et pas Safari... J'appelle ça se tirer une balle dans le pied, je connais PERSONNE qui va installer Safari juste pour matter des vidéos sur leur site. C'est de l'installation hautement incité et de manière perversse.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 04/06/2010, à 19:21)

#20 Le 04/06/2010, à 19:26

Askelon

Re : HTML5 approprié par APPLE

Euh, chez moi ça marche bien avec Chromium neutral

Hors ligne

#21 Le 04/06/2010, à 19:33

Kanor

Re : HTML5 approprié par APPLE

c'est un peu normal chrome(chromium) utilise le même moteur de rendu que safarie (webkit)

Hors ligne

#22 Le 04/06/2010, à 19:37

MrAzerty

Re : HTML5 approprié par APPLE

Je ne comprends pas, ils disent qu'il faut leur navigateur privateur pour profiter d'un standard web? Bon, j'essaie de le télécharger, ça tombe bien car ils me disent que c'est disponible pour mac et PC, et j'ai un pc. Ils ont menti, c'est seulement pour Windows en fait.

"Apple"? Connais pas, mais ça a pas l'air sérieux du tout cet éditeur.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#23 Le 04/06/2010, à 20:06

DrEmixam

Re : HTML5 approprié par APPLE

Askelon a écrit :

Euh, chez moi ça marche bien avec Chromium neutral

Chez moi avec chromium on me refuse l'acces parce que je suis pas équipé pour le safari, je reviendrais avec ma jeep et mon fusil plus tard.

Dernière modification par DrEmixam (Le 04/06/2010, à 20:08)

Hors ligne

#24 Le 04/06/2010, à 20:38

Compte anonymisé

Re : HTML5 approprié par APPLE

Askelon a écrit :

Euh, chez moi ça marche bien avec Chromium neutral

Ben j'ai Chromium aussi mais j'ai quand même le message comme quoi je dois télécharger Safari hmm

#25 Le 04/06/2010, à 21:10

Кຼزດ

Re : HTML5 approprié par APPLE

Link31 a écrit :
keny a écrit :

Sinon safari est compatible seulement avec mac et les pc.

NON ! mad

Safari est compatible seulement avec Mac OS et Windows !

Je doute très fortement qu'un mac digne de ce nom fasse tourner une version récente de safari.


dou

Hors ligne