Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/06/2010, à 19:14

sylvainsjc

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Oui mais avec le simple abonnement il faut aller spécialement dans "Sujets suivis" au lieu de "Mes messages" donc voila...
^^


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#77 Le 10/06/2010, à 19:41

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

à bien.moi je reçois les mails de toute façon.Mais ça change quoi que ce soit dans sujets suivis ou dans mes messages? big_smile.

Sinon c'est open office ou koffice qui ne respecte pas odf? parce que l'ouverture d'un odt ooo avec kword c'est pas drôle


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#78 Le 10/06/2010, à 20:20

sylvainsjc

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

syubuntu a écrit :

Mais ça change quoi que ce soit dans sujets suivis ou dans mes messages? big_smile.

Ben il faut changer de dossier tongue  Et je ne suis aucun sujet sauf celui-ci... Généralement je vais dans "Messages récents" ou je réponds au sujets qui m'intéressent et "Mes Messages"

Je sais pas si c'est moi mais en ce moment je trouve le forum très lent en ouverture de page par rapport au reste de ma navigation internet (google, divers forums, etc). Suis je le seul à constater ceci ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#79 Le 10/06/2010, à 20:32

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

non pas le seul.c'est tres lent


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#80 Le 10/06/2010, à 21:22

Rolinh

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Je confirme

Hors ligne

#81 Le 11/06/2010, à 13:47

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

C'est un truc de fou les différences qu'il y a entre 2 versions majeur de KDE. yikes
Après avoir installé openSUSE 11.2 qui est livré avec KDE4.3, la différence avec la 4.4 se ressens à tous les niveaux : performance, fonctionnalité, design...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#82 Le 11/06/2010, à 14:39

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

si ça pouvait rester avec ce dynamisme tout le temps...


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#83 Le 11/06/2010, à 15:06

Emralegna

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Je me demande si ces soucis de performances/saccades qu'on certains et pas d'autres arrivent également sur les distributions sources based, ou si c'est vraiment un défaut de mise en paquet quelque part. Car avoir à effacer les fichiers de configuration (à la main du moins) pour en résoudre certains (mon problème concernant le groupage des fenêtres perdant le focus par exemple), est anormal.

Hors ligne

#84 Le 11/06/2010, à 17:08

moi1392

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

C'est un truc de fou les différences qu'il y a entre 2 versions majeur de KDE. yikes
Après avoir installé openSUSE 11.2 qui est livré avec KDE4.3, la différence avec la 4.4 se ressens à tous les niveaux : performance, fonctionnalité, design...

c'était un des buts de la grande refonte de code dans le passage entre kde3 et kde4. Peu de monde ont vu le potentiel, mais il est bien là, et il permet d'avancer et d'ameliorer très vite l'environement, et avec des moyens relativement faibles.

Et Il y a encore tellement à faire ! comme disait l'autre, kde 4.10 sera une vrai tuerie wink

Hors ligne

#85 Le 11/06/2010, à 17:19

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Emralegna a écrit :

Je me demande si ces soucis de performances/saccades qu'on certains et pas d'autres arrivent également sur les distributions sources based, ou si c'est vraiment un défaut de mise en paquet quelque part. Car avoir à effacer les fichiers de configuration (à la main du moins) pour en résoudre certains (mon problème concernant le groupage des fenêtres perdant le focus par exemple), est anormal.

Après mise à jour vers KDE4.4.3 depuis openSUSE 11.2, je suis dégouté de voir qu'en fait ces saccades viennent de cette version pour moi... hmm
Grosse régression dans la fluidité générale avec les effets activés, ça se remarque surtout avec l'effet bureau en grille.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#86 Le 11/06/2010, à 23:14

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Petifrançais qu'elle carte graphique possède-tu ? Sous qu'elle kernel es-tu? As-tu essayé de désactiver KMS? Serais-ce par le plus grand des hasards une ATI ^^? As-tu essayé un petit

X -configure :1

pour avoir un tout nouveau xorg à déplacer par la suite?

Dernière modification par Sifirius (Le 16/06/2010, à 21:10)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#87 Le 12/06/2010, à 01:04

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Pas de t entre le i et le f stp. big_smile wink

Noyau 2.6.31.12-0.2-default, KMS n'est pas activé vu que j'ai les pilotes proprio nVidia et ma cg est une gf 7600GS.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#88 Le 16/06/2010, à 19:04

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Remonte petit topic !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#89 Le 16/06/2010, à 20:18

steckdenis

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Petifrançais : j'ai déjà passé ce lien il me semble, mais si t'as Kwin + les animations Oxygen + un pilote graphique avec un XRender lent, le problème de ralentissement est connu et se corrige super facilement : En finir avec la lourdeur de KDE

En bref : si t'as une application très lente (exemple, Dolphin), lance "dolphin -graphicssystem raster" dans une console et regarde si ça aide. Si ça aide, il te faudra recompiler Qt en ajoutant "-graphicssystem raster" à son configure (sous Ubuntu : apt-get source libqt4, puis tu modifie dans debian/rules, puis un dpkg-build -rfakeroot).

Hors ligne

#90 Le 16/06/2010, à 21:30

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Oui j'en parlais justement, mais là la lenteur vient surtout de Kwin (avec l'effet bureau en grille, les animations de réduction qui saccade grave, ...).

Dernière modification par petifrancais (Le 16/06/2010, à 21:31)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#91 Le 16/06/2010, à 22:30

denebe

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Les derniers catalyst 10.6 ont résolu le problème de lague lors du redimensionnement des fenêtres avec les effets d'activés sous KDE. smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#92 Le 16/06/2010, à 23:07

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Tiens je vais ptetre remettre ma Radeon HD 5850 !
A part ça pas d'autre bogue avec les pilotes ? Et comment tu as fait pour les installer sous openSUSE ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#93 Le 16/06/2010, à 23:16

Emralegna

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Certains utilisateurs aimeront bidouiller Oxygen d'après moi. smile

Hors ligne

#94 Le 16/06/2010, à 23:21

denebe

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

tu dois avoir au préalable d'installés: gcc, make, kernel-header et kernel-source (je mets les deux dans le doute);
tu rends le driver exécutable;
**ensuite en console:
init 3
**tu te logues, et tu lances
su
(puis ton mot de passe)
**tu te rends dans le répertoire du drivers, normalement c'est .../Téléchargement
cd ...../Téléchargement
**tu lances
./ati.........
**et tu valides toutes les étapes en automatiques. ensuite tu tapes:
aticonfig --initial
**et tu rebootes by
reboot


PS: je ne sais pas si tout est obligatoire, mais c'est comme ça que je sais faire.

Ils vont faire du bruits ces 10.6 , depuis le temps que le redimensionnement des fenêtres donnaient du lague.... Fini, c'est du passé.

Je vais sortir mon vuvuzela pour exprimer ma joie tongue


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#95 Le 16/06/2010, à 23:35

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

oxygen-settings c'est plutôt cool ça.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#96 Le 17/06/2010, à 00:14

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

syubuntu a écrit :

oxygen-settings c'est plutôt cool ça.

yep, ça sera inclus dans kde sc ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#97 Le 17/06/2010, à 00:40

Atem18

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

jajaX a écrit :
syubuntu a écrit :

oxygen-settings c'est plutôt cool ça.

yep, ça sera inclus dans kde sc ?

Dans KDE SC 4.5 . Suffit de taper "oxygen-settings" dans Krunner ou dans le menu.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#98 Le 17/06/2010, à 07:19

titoucha

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Emralegna a écrit :

Je me demande si ces soucis de performances/saccades qu'on certains et pas d'autres arrivent également sur les distributions sources based, ou si c'est vraiment un défaut de mise en paquet quelque part. Car avoir à effacer les fichiers de configuration (à la main du moins) pour en résoudre certains (mon problème concernant le groupage des fenêtres perdant le focus par exemple), est anormal.

Ca vient de la mise en paquet de Kubuntu, car depuis que je suis retourné sous Gentoo, je n'ai plus tout ces problèmes.

Hors ligne

#99 Le 17/06/2010, à 09:27

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

atem18 a écrit :
jajaX a écrit :
syubuntu a écrit :

oxygen-settings c'est plutôt cool ça.

yep, ça sera inclus dans kde sc ?

Dans KDE SC 4.5 . Suffit de taper "oxygen-settings" dans Krunner ou dans le menu.

cool merci pour l'info wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#100 Le 17/06/2010, à 22:06

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

denebe a écrit :

tu dois avoir au préalable d'installés: gcc, make, kernel-header et kernel-source (je mets les deux dans le doute);
tu rends le driver exécutable;
**ensuite en console:
init 3
**tu te logues, et tu lances
su
(puis ton mot de passe)
**tu te rends dans le répertoire du drivers, normalement c'est .../Téléchargement
cd ...../Téléchargement
**tu lances
./ati.........
**et tu valides toutes les étapes en automatiques. ensuite tu tapes:
aticonfig --initial
**et tu rebootes by
reboot


PS: je ne sais pas si tout est obligatoire, mais c'est comme ça que je sais faire.

Ils vont faire du bruits ces 10.6 , depuis le temps que le redimensionnement des fenêtres donnaient du lague.... Fini, c'est du passé.

Je vais sortir mon vuvuzela pour exprimer ma joie tongue

Merci denebe !

En passant, pour ceux qui sont sous openSUSE voilà un site bien pratique : http://packages.opensuse-community.org/
C'est pour rechercher et installer des paquets en un clic. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne