Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 23:52

Voodka2007

[RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Bonsoir,

Depuis 7 mois je cherche des pilotes graphiques pour mon Asus, qui utilise une carte graphique Nvidia g210m.
Seulement à chaque installations j'ai le droit à un beau : "no screen found" dans les logs de xorg.

Encore pire, depuis lucid je suis obligé de totalement réinstallé de système, car la suppression du xorg.conf ne suffit plus pour retourner sur le chipset intel.

Et le pire du pire dans tout ça, c'est que tout les autres modèles Asus, (ul30, ul50) peuvent utiliser cette même carte graphique, en modifiant le mode du disque dur dans le bios (oui, il n'y a aucun rapport, mais ça fonctionne)

Sur ce modèle..... ça ne fonctionne pas.

Bref, je sais qu'içi que beaucoup galèrent avec ces pilotes de m**de, mais si il y avait une âme charitable qui puisse m'aider...  un collègue dans la même misère que moi... ou alors un expert qui puisse me donner des indices...

Car 7 mois, c'est long.

Merci d'avoir lu mon coup de gueule/appel à l'aide. big_smile

Dernière modification par Voodka2007 (Le 21/09/2010, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 11:55

compte supprimé

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Salut, si je ne me trompe pas, ton portable intègre une nvidia mais aussi une GMA intel. Actuellement, sous linux avec ce genre de configuration à 2 GPU, tu ne peux pas utiliser la carte nvidia même en installant le driver proprio (install qui fait planter la machine au boot). Donc seul la GMA est exploitable par défaut et ton problème n'est pas exactement lié au driver nvidia.
Il existe au moins une solution en cours de développement : faut voir sur http://www.mail-archive.com/hybrid-grap … index.html et http://linux-hybrid-graphics.blogspot.com/ pour plus d'info sur "vga_switchroo" la fonctionnalité qui permet de sélectionner le GPU (pas dynamique mais avec reboot du serveur graphique pour l'instant).

Pour éteindre la carte nvidia et gagner en autonomie : http://linux-macbook-air-killers.blogsp … rd-in.html

Dernière modification par alduc1 (Le 07/06/2010, à 12:12)

#3 Le 07/06/2010, à 21:48

Voodka2007

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Salut,

Merci pour cette réponse, et pour tes recherches !
Apparemment tu me parles d'Optimus de Nvidia qui devrait être adapté sur Linux...

Mais vu que mon Asus est sortit avant cette technologie, Asus a "bricolé" une solution équivalente nommée GraphixBoost.
(avec aucune prise en charge des nouveaux pilotes, rien sur linux... bref)
Espérons que ça soit compatible avec Optimus...

Sinon tu es sur de l'écriture de "vga_switchroo" ?
Je trouve rien avec ce nom...

Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 22:09

Ph3nix_

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Seulement à chaque installations j'ai le droit à un beau : "no screen found" dans les logs de xorg.

Voodka, j'ai eu le même problème et j'ai une 200M Series, aprés je n'ai pas un Asus avec une configuration spéciale.

Mais tu peux toujours essayé ceci:
Si tu as installé des drivers manuellement sur le site de Nvdia: Sinon saute cette étape
C'est à dire si tu as exécute un fichier .run, tu dois désinstaller les composantes installé par l'installateur:

sudo sh fichier.run --uninstall

Ensuite supprime tous les drivers propriétaires installés sur ta machine:

sudo apt-get autoremove --purge nvidia*

Enfin réinstalles ces paquets:

sudo apt-get install nvidia-common nvidia-current nvidia-settings

Et active le pilote: Systeme >> Administration >> Pilotes & Periphériques >> Activer

... Reboot


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#5 Le 07/06/2010, à 22:20

Voodka2007

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Oui, Ph3nix_ je faisais ça avant lucid.
Mais depuis lucid, quand je reboot, je n'ai qu'un écran noir, j'ai beau utilisé tout les kernels, tout les safe-mode, c'est NOIRE.
Donc la désinstallation sans écran, je sais pas encore faire lol
Mais y''a surement une manipulation avec le live cd...

Merci quand même !

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 23:17

compte supprimé

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

#7 Le 21/09/2010, à 11:22

lukyman4

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Bonjour j'ai trouvé un début de réponse sur ce fil de discussion dédié à cette gamme de Asus.
http://linux-macbook-air-killers.blogspot.com/2009/12/solution-to-switch-off-nvidia-card-in.html
Bon courage

Dernière modification par lukyman4 (Le 21/09/2010, à 11:23)


---sauvez un pingouin manger un bill gates!---

Hors ligne

#8 Le 21/09/2010, à 21:36

Voodka2007

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

BON !

Problème (enfin!!!) RÉSOLU !!!! smile

Après presque un an...
Je vous explique içi rapidement la démarche :

Sur les ASUS UL80VT, (à tester sur UL80V mais ça devrait fonctionner aussi) il faut mettre à jour le Bios à la version 213 c'est TRÈS TRÈS important !!

En effet, l'installation ne se fera qu'avec cette version du bios, pas la peine de chercher autre chose, il faut absolument mettre à jour le bios à la version 213(mini) pour avoir le chipset graphique Nvidia G210m fonctionnel sur Linux.

On télécharge le bios içi :
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=oJ2UcCTkGd6GG7Rs
Peut importe le système qu'on utilise, on récupèrera le même fichier de bios.
On la met sur une clé usb formaté en FAT, on appui sur f4 lors de l'initialisation du bios, on choisit son lecteur, la mise à jour se fait, tout roule, rien de plus simple.

Ensuite on va télécharger le pilote sur le site de Nvidia, pour une g210m donc.
On pourrait installer le pilote à partir de là...
Si votre kernel le permet, et si vous n'avez pas de conflits avec Nvidiafb, Passez Le mode du disque dur de Enchanced à Compatible, puis installer le pilote.

Si vous avez des conflits avec Nvidiafb (comme moi, sous Slackware 13.1) Il va falloir compiler le noyau sans le module Nvidiafb, avant d'installer le pilote. (Je n'ai pas tester sur ubuntu).

On redemarre, et MAGIE !! yikes
Un beau logo Nvidia...

Installation réussie ! big_smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

@+

Hors ligne

#9 Le 27/02/2011, à 10:14

blackdalhia

Re : [RÉSOLU] Nvidia g210M et Asus UL80V

Hello
j ai suivi cette demarche et ca a marche une fois. Depuis (je n ai rien fait de particulier), quand je reboot je tombe sur le mode en ligne de commande ....
j'ai redemarre en mode safe graphics et reconfigurer mais rien n y fait. J ai re installe les drivers : rien...

quelqu'un a t il une idee de la bonne maniere pour tout desinstaller et reinstaller proprement le driver ?

Hors ligne