Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 22:32

Daëavelwyn

[Resolu]apt gère-t-il les programmes compilés à la main?

bonjour à tous,

    Et bien je crois que tout est dans le titre, j'ai installé les libpango 1.12.2 à la main, à partir des sources. Les lib sont bien installées, mais je cherche à installer compiz qui me demande ces lib, car évidement, apt n'a pas reconnu mon installation compilé à la main. Donc est-ce que déjà c'est possible lors d'une compilation à la main de dire à apt qu'un nouveau prog est installé, et si oui comment?

    Je précise que la compilation de compiz a foiré, et que donc je voudrais recourir au paquet pour pas me prendre la tête, et que compiz n'est ici qu'un exemple, ma question portant sur un sujet plus général, car ce problème c'est déjà présenté à moi sans que j'y trouve de solution.

Merci d'avance

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 05/09/2006, à 07:54)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 22:35

fxdarkplayer

Re : [Resolu]apt gère-t-il les programmes compilés à la main?

salut,

le moyen pour que apt-get voit ton install c'est tout simplement de remplacer le "sudo make install" traditionnel par "checkinstall -D" qui va créer un package deb tout simplement, après il marche comme toute autres package


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 01:40

AlexandreP

Re : [Resolu]apt gère-t-il les programmes compilés à la main?

Fxdarkplayer: +1 wink

Le système APT gère des paquets, pas des logiciels et bibliothèques compilés manuellement.  Pour rendre le tout accessible par APT, il suffit de générer un paquet et d'installer ce paquet.  Voir à ce sujet: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compilation


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 09:51

Daëavelwyn

Re : [Resolu]apt gère-t-il les programmes compilés à la main?

yep yep, merci beaucoup ^^ !


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne