Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 08:47

jrev

blocage total PC sur ubuntu 10.04

Bonjour,
Mon PC Acer Aspire, AMD Sempron a fonctionné sur toutes les versions d'Ubuntu sauf les 2 premières.
En ce moment je suis sur le CD-live 10.04 pour vous contacter, et tout se passe bien.

Sans aucune alarme, sauf en flash au démarrage et quelquefois à l'éteignage,  depuis une semaine le PC bloque solide après avoir lancé Firefox ou après avoir lancé OpenOffice.writer.

Impossible de sortir de la session ou d'obtenir une console par les touches du clavier. Il y a aussi
des ouvertures continues d'une même fenêtre. des démarrages différents au niveau de l'écran, Bref les symptômes sont nombreux et variés.
Il n'y a pas de doute, le PC n'est plus ou pas encore compatible avec cette nouvelle version.

Je repasse donc sur la 9.10 qui marchait OK et attendrai que cette nouvelle version soit stabilisée.
Les MAJ sont à jour et les pilotes propriétaires sont installés.
Mais rien ne va plus sur ce PC .

C'est la pire des versions d'ubuntu que j'ai encore installée
Merci de votre attention.

Dernière modification par jrev (Le 07/06/2010, à 12:37)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 08:54

bakida

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Moi la 10.04 n'a jamais voulu s'installer !!!!!!! Donc retour sous Karmic !


Ubuntu 11.10  The Oneiric Ocelot

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 12:30

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

N'ayant pas encore réinstallé mon ubuntu 10.04 s'est stabilisé depuis une heure ou deux.
Pour ton problème, fonctionne-t-il sur le CD d'installation en live-CD ?
Si oui c'est que ton PC est bon.
à quel moment refuse-t-il se s'installer ? as-tu vérifié le CD ?
L'as-tu essayé sur un autre PC (il faut toujours en  avoir au moins deux ) moi j'en ai six plus ceux que j'installe chez les copains tongue et dont j'assure la maintenance !
touchons du bois personne ne m'a encore appelé en dépannage ...:cool:

Dernière modification par jrev (Le 07/06/2010, à 12:47)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 08/06/2010, à 07:04

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

tous les matins, soit en ouvrant Firefox soit en ouvrant un fichier OO.o writer, ma souris bloque totalement et le PC avec.
Si quelqu'un a le même problème, nous pouvons associer nos recherches hmm

Merci smile

Une fois débuggée cette version apportera sans doute un plus car elle s'installe plus facilement et plus complètement que les précédentes smile

Dernière modification par jrev (Le 08/06/2010, à 07:09)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 08/06/2010, à 21:19

bakida

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Jrev, j'ai un ami à qui le soucis est arrivé, sous une Slitaz je crois, la souris se bloque, puis plus rien,. Il à trouvé la solution, je vais donc lui demander afin de te le dire wink


Ubuntu 11.10  The Oneiric Ocelot

Hors ligne

#6 Le 09/06/2010, à 08:20

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Merci bakida, ce matin pas de blocage du PC j'ai fait une mise à jour très importante et je le surveille de près.
C'est bien compliqué ces mises à jour sur gnome et openoffice.
Je me demande comment le PC peut redémarrer après une telle opération ...
Vive Ubuntucrash hmm ça va déjà mieux en le disant.
C'est vrai, il n'y a pas que des PC's qui bloquent, et puis quand elle va marcher cette version, quelle avancée pour les débutants. Même les imprimantes Canon vont être reconnues, je suppose tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 09/06/2010, à 09:30

bakida

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Ah  ben pour info moi, Epson et Canon sont reconnue direct sous Karmic ! Quand à la 10.04 comme je te disais, mon Pc n'en veux pas !!!!!


Ubuntu 11.10  The Oneiric Ocelot

Hors ligne

#8 Le 09/06/2010, à 17:12

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

as-tu essayé la 9.04 ou la 9.10 ? ou bien lubuntu ou Debian lenny LXDE si c'est un vieux PC ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 11/06/2010, à 08:01

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Blocage encore ce matin sur ma première réponse à la question de DaddyZbra. Du coup je laisse ma réponse à quelqu'un d'autre pour aider ce malheureux ...

les caractères tapés se sont arrêtés soudainement à l'écran et la souris s'est bloquée.

Est-ce que cela correspond à une difficulté du clic gauche de la souris ?

Des fois en effet je suis obligé de cliquer à droite pour ouvrir un lien neutral et ceci depuis un certain temps.

La panne arrive en général dans les premières minutes d'utilisation du PC. le clic inefficace est toujours là.
ça va plus vite de cliquer à droite que de changer la souris (optique).

À l'instant où j'allais taper : pas de blocage ce matin il m'a contredit sur le champ.

neutral  yikes  roll  mad   smile

Dernière modification par jrev (Le 11/06/2010, à 08:06)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 11/06/2010, à 09:29

duo2008

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Bonjour,
Sous 10.04 : J'ai téléchargé, retéléchargé, installé et réinstallé sur plusieurs PC différents. Je n'ai que des messages d'erreur incompréhensibles à l'écran pendant l'installation puis plantage. Tantôt ça marche tantôt ça plante. Le Wifi ne fonctionne plus aussi.

Quand j'ai décidé de réinstallé 9.10 : l'installation marche, mais pas de Wifi.
L'icône Wifi est TROP TROP PETIT.


Quand j'ai décidé de réinstallé 9.04 : l'installation marche, Wifi fonctionne parfaitement.
L'icône Wifi est de TAILLE PARFAITE.


Sur Ubuntu : L'installation est très très difficile et lourde. C'est pour cela que j'ai abandonné 10.04.

ça dégrade de plus en plus quand les versions avancent.

Le PC sont peu ou puissants plantent toujours à l'installation.

Dernière modification par duo2008 (Le 11/06/2010, à 09:37)

Hors ligne

#11 Le 11/06/2010, à 10:05

oui

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

bonjour

au risque de me faire encore une fois assassiner, crucifier par les défenseurs évangélisateurs des CDs d'installation pub, ou vieux, ou ayant peut-être des défauts de gravure (qui sait lol ?)

pourquoi n'essayez vous pas la web install wink ?

le CD d'installation n'est pas un nombril roll !

pour la webinstall, un minuscule iso d'env. 10 MB oui, 10 MB seulement, est nécessaire, son téléchargement+gravure+redémarrage dure moins d'1/4 h, et tout le reste vient tout frais du web, est au niveau le plus actuel, le mieux corrigé dès le premier démarrage (pas besoin d'actualiser)...

salut

Hors ligne

#12 Le 11/06/2010, à 10:55

malbo

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

Tout à fait d'accord avec toi oui, y en marre des live CD. Les disquettes sont bien crevées, on doit faire la peau des live CD et des live DVD (quel gâchis).
Moi j'en suis pas encore à pratiquer la net install comme toi mais à la place du live CD, je pratique et je recommande la live USB réalisée avec Unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Il y a d'autres méthodes pour réaliser une live USB mais la fiabilité de Unetbootin (ajoutée à la possibilité offerte par Unetbootin de réaliser cette live USB entièrement depuis Windows) me parait un atout déterminant.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2010, à 17:14

jrev

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

J'ai fait une netinstall de Debian pour me retrouver en ligne de commande à la fin de l'installation...
ça fait tout drôle la première fois wink

Il y a longtemps qu'on ne parle plus de windows chez moi. Il est parti au musée cool

Dernière modification par jrev (Le 11/06/2010, à 17:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 11/06/2010, à 19:51

oui

Re : blocage total PC sur ubuntu 10.04

bonjour
donc tu es en Debian maintenant? et tu viens narguer les oubountouciens tongue ?
mais pourquoi pas de netinstal d'Ubuntu?
c'est en encore un poil mieux ficelé qu'en Debian
et tu es en stable avec 10.4 tongue !!!
ton site 'renaloo', sensas...
salut

Hors ligne