Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2010, à 14:17

Aurelie_bm

Réglage de luminosité de mon eeePC

Bonjour,

Avant toute chose, je suis complètement novice en linux, aussi veuillez m'excuser si je pose des questions qui ont l'air très très bêtes smile

Voici mon soucis : j'ai récemment acheté un Asus eeePC 1005-PE-H, et j'ai voulu en profiter pour sauter le pas et en profiter pour passer sur Ubuntu Netbook Remix. J'en suis très satisfaite (ergonomie vraiment tip top), mais il me reste des petits soucis (un seul concerne réellement l'affichage - sujet de cette catégorie de forum - mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire 3 posts différents surtout que les soucis sont peut-être liés ?) :
- la luminosité de mon écran est aléatoire et change parfois sans crier gare
- le micro n'a pas l'air de fonctionner
- le touchpad ne fonctionne pas exactement comme prévu

est-ce que vous sauriez comment régler ces menus problèmes ?

merci d'avance, et désolée si la question a déjà été posée

Hors ligne

#2 Le 07/06/2010, à 14:54

gl38

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

Pour la luminosité mon eeepc n'aime pas trop fonctionner sur batterie et économise alors l'énergie d'où une baisse intempestive de luminosité dès qu'on n'y touche plus.

Pour les autres points je ne sais pas, vu que je ne m'en sers pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/06/2010, à 15:17

Aurelie_bm

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

pour la question de la luminosité, c'est surtout que quand j'appuie sur les boutons pour augmenter ou diminuer la luminosité, il fait n'importe quoi (c'est ni croissant ni décroissant, juste complètement... aléatoire !)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 15:45

Aurelie_bm

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

bon en cherchant ici j'ai trouvé ce lien.
Bon, j'aime pas la réponse... flashage du Bios ! (je viens de vérifier j'ai la version 901 comme sur cet exemple, me faut donc la 1103.
Tout ce que j'ai trouvé comme méthode de flashage du Bios depuis Ubuntu c'est la méthode brutale, hélas. J'avoue que ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans...
il est dit de changer le nom du fichier en ***.rom. Sachant que mon eeePC est un 1005PE-H, évolution du 1005PE, est-ce que je dois renommer en 1005PE.rom ou en 1005PE-H.rom ???

et, surtout... y'a pas moyen de faire ça directement depuis UNR ?

Dernière modification par Aurelie_bm (Le 07/06/2010, à 15:46)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 09:35

Aurelie_bm

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

up !

Hors ligne

#6 Le 12/06/2010, à 23:59

Mieg

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

Bonjour,

Je viens aussi faire un up.
J’aimerai bien m’acheter cette machine. La réponse à la question de Aurelle_bm m’intéresse donc smile.

Merci,

Mieg

Hors ligne

#7 Le 13/06/2010, à 08:43

gl38

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

C'est sûr que la doc n'est pas très engageante pour flasher le BIOS sous Ubuntu.

Je suppose que tu as écrasé Windows en installant Ubuntu, sinon tu n'aurais pas ces états d'âme, tu as peut-être un CD ou un DVD de restauration de Windows ce qui te permettrait de te ramener à la situation initiale et d'utiliser les outils d'Asus pour flasher le BIOS sans renommer plus ou moins au hasard le fichier .rom.
Si tu as un lecteur DVD externe, ça ne doit pas être bien compliqué, sinon il existe des moyens de créer une clé USB qui fera le travail, par exemple ici à partir d'un PC qui a un lecteur de DVD, et tu connais sûrement quelqu'un qui a le matériel qu'il faut et qui te laissera faire la manip.

Il faut aussi avant de commencer regarder s'il n'y a pas une partition de restauration du système sur le disque dur qui aurait résister à l'installation d'Ubuntu.

Une fois tout cela réussi, tu pourrais installer Linux en double boot, le disque dur étant assez grand à mon avis.

@Mieg : il me semble que si tu te décides, il suffit de flasher le BIOS avant d'installer Ubuntu et peut-être de garder Windows sur une partition réduite.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 13/06/2010, à 09:37

nokar

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

Bonjour,
regardez http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402503 pour le réglage de la luminosité puis http://doc.ubuntu-fr.org/eee-control pour affiner les réglages.

Cordialement
Bruno

Dernière modification par nokar (Le 13/06/2010, à 09:43)

Hors ligne

#9 Le 14/06/2010, à 09:57

galdec

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

bonjour,

j'ai aussi ce problème de luminosité fluctuante sur mon eeepc depuis que je suis installé la dernière version d'ubuntu yikes(
j'essaie d'utiliser la solution de votre 1° lien, mais le terminal ouvre gedit sans me demander mon mot de passe
et ouvre le fichier en lecture seule donc je ne peux pas le modifier yikes(
que dois-je faire ?
merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#10 Le 14/06/2010, à 11:10

Aurelie_bm

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

Merci beaucoup vos réponses.

Oui en effet j'ai sauvagement écrasé windows en installant UNR, ça avait quelque chose de jouissif d'ailleurs...
Merci pour les liens. eeepc-control j'ai déjà installé, l'autre manip en revanche je vais essayer ce soir.

Quant à réinstaller une partition windows... je n'ai pas de CD de restauration, ais je vais creuser la question.

Hors ligne

#11 Le 16/06/2010, à 09:51

Aurelie_bm

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

nokar a écrit :

regardez http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402503 pour le réglage de la luminosité

Merci 1000 fois, ça a fonctionné !
Non parce que c'était débile ce problème de luminosité aléatoire, mais vraiment irritant à la longue... ! Bref, encore une fois parce qu'on ne s'en lasse pas, mer-ci !

Hors ligne

#12 Le 19/06/2010, à 01:22

TempsX

Re : Réglage de luminosité de mon eeePC

@Aurélie
Pas de panique, le flashage du BIOS se fait très facilement et sans difficulté aucune à partir d'une clé USB et de la combinaison de touches alt-F2 au redemarrage. Cela prend une petite demi-douzaine de minutes. La seule contrainte est de brancher son PC sur secteur. Beaucoup de pb sont résolus avec le BIOS 1103 doint celui de l'affichage. J'ai fait la manip alors que j'avais deja ecrasé widaube 7


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne