Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2010, à 19:09

brozz

sauvegarde par ftp : rien ne marche !!!

Bonjour
ubuntien depuis maintenant 6 semaines, tout marche (enfin jusque là).

Mais aujourd'hui après avoir vainement fouillé dans toutes les ressources web disponibles, j'en viens à demander votre aide !.


ce que je veux :
installer un logiciel de sauvegarde automatisée via ftp

facile direz vous ! mais j'ai rencontré les problèmes suivants :

sbackup : distant validé mais rien ne se passe http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=397608

grysync : la simulation passe mais j'ai ceci a l'execution :


Lancement de la commande AVANT rsync :

Error launching command!

*** Lancement de la commande RSYNC :
rsync -r -v --progress --delete /home/brozz/Documents/BE/ /ftp://brozzi:xxxxx@ftp.brozzi.net/www/sauv_brozz/

sending incremental file list
rsync: mkdir "/ftp://brozzi:xxxx@ftp.brozzi.net/www/sauv_brozz" failed: No such file or directory (2)
rsync error: error in file IO (code 11) at main.c(594) [receiver=3.0.6]
rsync: connection unexpectedly closed (9 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(600) [sender=3.0.6]

déjà dup : me plante complètement et instantanément la livebox

backup-manager
:

Libération du verrou pour un vieux PID, 19182 ne tourne plus.
mkdir: ne peut créer le répertoire `ftp://brozzi@ftp.brozzi.net/www/sauv': Aucun fichier ou dossier de ce type

entre autre...

euh quelqu'un peut il me filer un coup de main ?

merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 04:33

YfusMas

Re : sauvegarde par ftp : rien ne marche !!!

Sur quel support tu veux faire tes sauvegardes par ftp ?

Disque dur réseau ?

Il faut automatiser le montage de ton disque dur réseau par ftp avec autofs et curlftpfs.

Pour autofs : http://doc.ubuntu-fr.org/autofs

Pour curlftpfs ; http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs

Une fois configurer le montage automatique à la demande de ton disque dur réseau par ftp, il ne reste plus qu'a utiliser ton logiciel de sauvegarde.

Dernière modification par YfusMas (Le 09/06/2010, à 04:45)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 08:29

brozz

Re : sauvegarde par ftp : rien ne marche !!!

Je veux envoyer les données dans un dossier sauvegarde hébergé à côté de mon site web chez phpnux. Je le considère comme un dd distant (ddd:)) ?

Merci de tes réponses, qui sont d'autant plus intéressantes que, au cours de mes précédentes manips, je me suis aperçu que je pouvais naviguer avec les droit d'écriture dans mon site web directement avec Nautilus. C'est une propriété que je n'avais jamais rencontré sur windows. Les deux logiciels que tu me suggères semblent impeccables comme alternative aux clients ftp... dois-je installer les deux ou choisir l'un ou l'autre ?


je fouille et je reposte en cas de soucis.

Merci !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 19:48

YfusMas

Re : sauvegarde par ftp : rien ne marche !!!

Merci pour ta réponse.

Oui il faut les deux, curlftpfs et autofs pour automatiser le montage d'un volume distant à la demande.

Par contre, je n'ai pas fais l'essaie avec un site web, mais juste avec un disque dur réseau.

Peut-être que tu n'a pas besoin de faire toutes les manipulations décrite dans la documentation pour sauvegarder sur un site web, si ton site web est visible avec nautilus ?

Il faut peut-être utiliser ton site web comme un nuage pour faire tes sauvegardes en faisant juste un copier/coller de tes documents a sauvegardés ?

Combien d'espace dispose-tu en Go sur ce site web ?

Peut-être que tu ferais mieux d'utiliser un nuage comme Dropbox ou Ubuntu One pour faire tes sauvegardes ?

Dernière modification par YfusMas (Le 09/06/2010, à 20:08)

Hors ligne