Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 10:34

Calimo

Impression lente sur HP Deskjet 895C

Bonjour,

Je viens récemment de passer à Linux, Ubuntu (avant j'étais encore sous windows, mes précédentes tentatives de migration ayant lamentablement échoué à cause de problèmes de connexion). J'en suis globalement très satisfait ! Et puis la doc sur ce site m'a permi de résoudre presque tous mes problèmes, je tiens à en remercier toute la communauté à l'occasion de mon premier post ! smile

Donc tout baigne, enfin presque, il y a juste une chose qui me dérange un peu, et au sujet duquel je n'ai rien trouvé, c'est l'impression. J'ai une imprimante HP Deskjet 895Cxi sur port parallèle. Je l'ai installée comme indiqué sur le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp/hplip
hp-probe n'a rien trouvé ([WARNING]: No devices found.), et j'ai donc suivi les les instructions sous le titre "Si votre imprimante n'était précédemment pas installée -- imprimante locale".

Visiblement, ça a bien fonctionné. L'imprimante est maintenant bien installée, ça marche. Par contre, l'impression est affreusement lente ! Il faut plus d'une minute pour sortir une "bête" page de texte en qualité normale, chose qui ne prend habituellement que 10-15 secondes sous windows (et même la haute qualité est plus rapide que ça). J'ai essayé aussi bien depuis OpenOffice.org que Firefox, c'est le même problème.

Question : est-ce normal ? Et comme je pense que non, est-ce qu'il existe une solution ? Est-ce que ça vient du fait que l'imprimante n'a pas été correctement détectée ? Je ne sais pas vraiment par où commencer sad

Merci d'avance à tous de votre aide wink
Xavier

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 23:06

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

il n'y a pas de pilote.l'imprimante n'a pas ete reconnue parce que pour ubuntu elle est inconnue.
voir sur:
http://localhost:631/
tout devrait s'arranger...

Dernière modification par raspouille (Le 18/05/2006, à 23:10)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 21:14

Calimo

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse smile. Je suis donc allé sur http://localhost:631/
Dans "Administrer les imprimantes", mon imprimante apparaît bien, tout me semble à peu près normal (même si je ne sais pas trop ce qu'est la "normalité").

En revanche, il est indiqué :

Les tâches administratives ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser le menu Poste de travail System > Administration > Impression

Du coup je n'ai pas accès à grand chose, je dois entrer un mot de passe pour pratiquement tout, mais je ne sais pas lequel (ça ne marche pas mieux en root). hmm

Pour le pilote, j'ai bien installé hplip, donc il me semble qu'il y a un pilote, ou alors je n'ai rien compris (ce qui n'est pas exclu).

Que dois-je faire ? Que faut-il modifier exactement (et comment) ? Qu'est-ce que ça veut dire "tout devrait s'arranger..." ?

J'ai essayé de chercher dans la doc mais il n'y a pas grand chose sur cups dans le wiki, et beaucoup trop sur le forum, du coup je n'ai rien trouvé. Et la doc de cups me parle plus ou moins chinois sad

Merci d'avance wink
Xavier

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 21:44

Calimo

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

La solution est ici

Euh... c'est un jeu de piste ? neutral

J'ai beau retourner le site sans dessus-dessous je ne vois pas le rapport hmm (visiblement je suis redirigé sur la page d'accueil ?)

Edition : visiblement le message original a été supprimé pendant que je rédigais ? J'y comprend plus rien lol

Dernière modification par Calimo (Le 19/05/2006, à 21:45)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 23:48

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

bonsoir.
ca fait longtemps que je allé sur ce site.
bon,je suis allé sur localhot:631
HomePage====>AddPrinter====>Add New Printer
Name:hp
Location:parallel port #1
Description:HP Deskjet 895Cxi
Device for hp:hp no_device_found .........................???
Make/Manufacturer for hp:hp
modele/driver for hp:HP Deskjet....895c - CUPS+Gutenpribt v5.0.0-rc2(en)    !!!ubuntu dapper
Ajout printer.
Entrer le non et le mot de pase
root   
...........  (........pas le mot passe sudo ,le su
sous console tapez pour avoir le mot de passe root.
& sudo passwd root                          .........)
..........................................................................................................
passer
..........................................................................................................
Entrer le non et le mot de passe ......pour cups.
root ou nom utilisateur
.......... ou login
terminé.
regardez dans printer ???
j'ai fait une simmulation sur HP Deskjet 895Cxi

bon courage.

Dernière modification par raspouille (Le 20/05/2006, à 01:18)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2006, à 01:27

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

une adesse.
http://docs.abuledu.org/wiki/doku.php?id=brouillons:imprimantes_reconnues


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 10:44

Calimo

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais essayer de voir tout ça smile

Xavier

Hors ligne

#8 Le 20/05/2006, à 11:50

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

une tres,tres bonne adresse forum debian,ubuntu et d'autres
s'enregister et aller sur sur le forum AU SECOURS
http://rotomalug.org/

Dernière modification par raspouille (Le 20/05/2006, à 12:07)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2006, à 13:59

Calimo

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

Merci de t'intéresser à mon problème !

raspouille a écrit :

bonsoir.
ca fait longtemps que je allé sur ce site.
bon,je suis allé sur localhot:631
HomePage====>AddPrinter====>Add New Printer
Name:hp
Location:parallel port #1
Description:HP Deskjet 895Cxi
Device for hp:hp no_device_found .........................???

Donc j'ai fait ça. Je n'avais effectivement rien de spécifié dans "emplacement".
Par contre si j'indique "hp:hp no_device_found" comme Device, il ne se passe rien, donc je choisis "Parallel Port #1 (HEWLETT-PACKARD DESKJET 895C)"

J'ai quelques autres options possibles mais ça ne me semble pas mieux...

AppSocket/HP JetDirect 
Bluetooth printer 
hp no_device_found 
Internet Printing Protocol (http) 
Internet Printing Protocol (ipp) 
LPD/LPR Host or Printer 
Parallel Port #1 (CANON)
Parallel Port #1 (EPSON)
Parallel Port #1 (HEWLETT-PACKARD DESKJET 895C)
USB Printer #1 
...
USB Printer #16 
Virtual Printer (PDF Printer)
Windows Printer via SAMBA

Je ne sais pas trop, mais on dirait quand-même que mon imprimante est bien détectée (elle m'est proposée).

raspouille a écrit :

Make/Manufacturer for hp:hp
modele/driver for hp:HP Deskjet....895c - CUPS+Gutenpribt v5.0.0-rc2(en)    !!!ubuntu dapper

Le problème est peut-être là ! En effet je n'ai pas ce pilote proposé. À la place j'ai ça :

HP DeskJet 895C - CUPS+Gimp-Print v4.2.7 (en)
HP DeskJet 895C Foomatic/cdj880 (en)
HP DeskJet 895C Foomatic/cdj890 (en)
HP DeskJet 895C Foomatic/hpijs (recommended) (en)
HP DeskJet 895C Foomatic/pcl3 (en)

J'ai bêtement choisi hpijs recommandé... est-ce une erreur ? Est-ce que Gimp-Print serait mieux ?

Je vais tester ces diverses possibilités.

PS : merci pour le lien. Bon, je ne suis pas vraiment en grande détresse on va dire wink

Edition : bon, j'ai testé les cdj (le 880 imprime en gris clair et le 890 des signes cabalystiques), pcl3 (imprime à ultra-basse résolution) et le gimp-print (qui est encore plus lent mais a effectivement une jolie qualité). Donc ce n'est pas ça. hmm

Je continue de chercher.

Dernière modification par Calimo (Le 20/05/2006, à 14:23)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2006, à 15:16

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

resalut.
elle est bien detecté :
Parallel Port #1 (HEWLETT-PACKARD DESKJET 895C) donc est elle bien en parallel.
Le problème est peut-être là ! En effet je n'ai pas ce pilote proposé. À la place j'ai .....................(moi j'aurai fait ça)
HP DeskJet 895C - CUPS+Gimp-Print v4.2.7 (en) comptatible sur breezy ubuntu stable ,donc a mon avis personnel ecraser la ubuntu dapper testing et charger la ubuntu breezy stable .(bien que sous ubuntu dapper on peut charger CUPS+Gimp-Print en outre il est vrai que personne ne s'interresse a votre cas sur google et d'autres cas similaires sur les faqs .
A suivre


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 21:29

Calimo

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

raspouille a écrit :

resalut.
elle est bien detecté :
Parallel Port #1 (HEWLETT-PACKARD DESKJET 895C) donc est elle bien en parallel.

Oui.

Maintenant, si je fais hp-probe dans un terminal, j'obtiens ça :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/hp-probe", line 137, in ?
    hpssd_sock.connect( ( prop.hpssd_host, prop.hpssd_port ) )
  File "<string>", line 1, in connect
socket.error: (111, 'Connexion refus\xc3\xa9e')

...

raspouille a écrit :

Le problème est peut-être là ! En effet je n'ai pas ce pilote proposé. À la place j'ai .....................(moi j'aurai fait ça)
HP DeskJet 895C - CUPS+Gimp-Print v4.2.7 (en) comptatible sur breezy ubuntu stable ,donc a mon avis personnel ecraser la ubuntu dapper testing et charger la ubuntu breezy stable .(bien que sous ubuntu dapper on peut charger CUPS+Gimp-Print en outre il est vrai que personne ne s'interresse a votre cas sur google et d'autres cas similaires sur les faqs .
A suivre

J'ai probablement oublié de préciser que je suis justement sous breezy...

Merci !

Hors ligne

#12 Le 20/05/2006, à 23:09

raspouille

Re : Impression lente sur HP Deskjet 895C

Ubuntu interdit l'acces au site localhost:631 pour des raisons de securité.
Je crois avoir trouvé une solution sur ce site.
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_895C
@+

Dernière modification par raspouille (Le 20/05/2006, à 23:18)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne