Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2010, à 21:26

Tomzz

Filtrage "hadopi" 2€/mois

Il ont osé: http://www.zdnet.fr/actualites/orange-l … xtor=RSS-1

Il y a INTERNET (le vrai) et internet by orange.

La ce n'est plus de la pub mensongère, c'est de l'abus de confiance...

Ça ne fais rien, ça protège de rien, ça sert à rien pour seulement 2€/mois.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2010, à 22:06

samυncle

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Bon ça ne sert a rien parce que les films ils sont plus sur le P2P, c'est le streaming maintenant, faudrait quand même qu'ils se mettent à jour.

Et comment ça fonctionne ? je parie qu'on peut le contourner facilement, et ça marche aussi sous le pingouin ?

edit: rien de plus facile

Le logiciel a aussi la particularité de protéger le poste et non la ligne, comme le demande la Hadopi. En cas de piratage du routeur de l'abonné, ce « contrôle de téléchargement » ne sera donc d'aucun secours à l'utilisateur même si le FAI affirme « réfléchir à cette question ».

donc madame michu pourra quand même se faire pirater son wifi et recevoir l'avertissement alors qu'elle a mis le logiciel de sécurisation.

Dernière modification par samuncle (Le 11/06/2010, à 22:07)


Hello world

Hors ligne

#3 Le 11/06/2010, à 22:09

Antoine59

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Le fonctionnement est simple, une fois activé il bloque tout simplement tous les transferts p2p en cours sur ta machine.
Sauf que ça coûte 2€/mois et que ça prend 500Mo sur ton disque (j'ai toujours pas compris comment ils font).

Hors ligne

#4 Le 11/06/2010, à 22:58

mimoun

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Antoine59 a écrit :

Sauf que ça coûte 2€/mois et que ça prend 500Mo sur ton disque (j'ai toujours pas compris comment ils font).

yikes

Hors ligne

#5 Le 11/06/2010, à 23:03

darkevolution

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Bah moi j'ai bien rigolé en lisant les commentaires laissés un peu partout, entre autre décompilation etc... le pauvre petit logiciel commence déjà à en baver ^^

Le pire, c'est que je suis certain que des gens vont l'acheter !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6 Le 11/06/2010, à 23:08

Dalai-Lama

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Antoine59 a écrit :

Le fonctionnement est simple, une fois activé il bloque tout simplement tous les transferts p2p en cours sur ta machine.
Sauf que ça coûte 2€/mois et que ça prend 500Mo sur ton disque (j'ai toujours pas compris comment ils font).

Techniquement ça vérifie quoi en fait ?!
Les logiciels lancés (nom, empreinte ?)
Le protocole utilisé ? (quid de l'encryptage ?)
Le port utilisé ?

Hors ligne

#7 Le 11/06/2010, à 23:11

brakbabord

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Heureusement que Orange ne fait pas des masques à gaz.

"Le masque à gaz Orange empêche simplement le porteur de respirer, ainsi il ne peut pas être contaminé"

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 23:13

Askelon

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Je suppose que ça vérifie les ports utilisés et bloque tous les ports typiques P2P, 6881 à 6889 pour torrent, 4662 pour emule, etc.

J'attends de voir ce que va donner la riposte, quels nouveaux réseaux vont se mettre en place, etc.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2010, à 23:14

Tomzz

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Puisqu'on est sous Win$, le contrôle parental de M$ permet, déjà, d'interdire l'utilisation de certains softs et de conserver l'historique, le parefeu par défaut peut bloquer des ports sortant et entrants (il me semble depuis vista) et pour pas un rond (de plus).

Après, évidemment il ne faut pas que l'utilisateur et les droits admin, d'ailleurs le soft d'Orange doit, lui aussi pouvoir se désactiver avec les droit admin.

Après, si il fait 500mo c'est surment pour qu'il soit stable, léger et ergonomique, comme tout les softs d'Orange.

Tiens, ça me rappelle un technicien Orange pro que j'ai eu au bout du fil un jour:
Ça à duré un moment pour deux raisons, l'accent incompréhensible du gars et ... le fait qu'il était compétant (incroyable non?)
C'était pour une clé 3g pour un client,  quand je lui ai dit que le client était sous Kubuntu, non seulement il savait ce que c'était mais en plus il m'a un peu aiguillé pour trouver la solution.
Et c'est pas fini, on a discuté un peu, il m'a confirmé que le cd orange était un très bon Frizbee et que l'anti virus et le contrôle parental un joli piège à gogos.

Je ne suis jamais retombé sur ce gars, sans doute a t'il été viré depuis.


Je suppose que ça vérifie les ports utilisés et bloque tous les ports typiques P2P, 6881 à 6889 pour torrent, 4662 pour emule, etc.

J'attends de voir ce que va donner la riposte, quels nouveaux réseaux vont se mettre en place, etc.

Si j'ai bien compris le truc, le but n'est pas de verrouiller coute que coute, mais plutôt de bloquer le p2p pour les utilisateurs simples, de toutes façons je ne vois pas trop comment ce truc pourrait résister à quelqu'un qui à les droits admin ou un bon live cd dans la poche.

Dernière modification par Tomzz (Le 11/06/2010, à 23:19)

Hors ligne

#10 Le 12/06/2010, à 13:00

willcoyote

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Albanel et maintenant ça
mais qu'est ce que je fout encore chez orange yikes

Hors ligne

#11 Le 12/06/2010, à 13:16

GentooUser

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Dalai-Lama a écrit :
Antoine59 a écrit :

Le fonctionnement est simple, une fois activé il bloque tout simplement tous les transferts p2p en cours sur ta machine.
Sauf que ça coûte 2€/mois et que ça prend 500Mo sur ton disque (j'ai toujours pas compris comment ils font).

Techniquement ça vérifie quoi en fait ?!
Les logiciels lancés (nom, empreinte ?)
Le protocole utilisé ? (quid de l'encryptage ?)
Le port utilisé ?

D'après le CLUF les logiciels de P2P sont identifiés par leurs empreintes. Après analyse de la pile d'exécution, des interfaces des fonctions ou simple somme de contrôle je ne sait pas.

De toute façon si ça se généralise trop les installeurs vont faire une recompilation à la volée avec un random sur l'ordre des arguments, la taille des fonctions, l'alignement et DTC le logiciel de sécurisation.

Et l'avantage de cette méthode c'ets qu'ils ne pourrons jamais la transposer sur le routeur big_smile

Dernière modification par GentooUser (Le 13/06/2010, à 05:26)

Hors ligne

#12 Le 13/06/2010, à 18:07

GentooUser

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

La saga continue : http://bluetouff.com/2010/06/13/orange-vous-securise-ayez-confiance/

En gros la page status du serveur chargé de contrôler ce logiciel était publique ce qui a eu pour effet de diffuser l'IP de tous les utilisateurs du logiciel connectés roll De plus l'user et le mot de passe l'interface d'administration du service était admin:admin (comme sur les Livebox big_smile J'aime la politique de mots de passe d'Orange !)

Dernière modification par GentooUser (Le 13/06/2010, à 18:12)

Hors ligne

#13 Le 13/06/2010, à 18:33

Sir Na Kraïou

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Moi, si j'peux payer deux euros par mois pour être tranquille en faisant tourner un truc dans une machine virtuelle, je prends. À côté de ça, je télécharge pour 500 euros, ça vaut le coup. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 13/06/2010, à 18:34

samυncle

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

lol:lol::lol::lol::lol:


Hello world

Hors ligne

#15 Le 13/06/2010, à 19:02

Tomzz

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Moi, si j'peux payer deux euros par mois pour être tranquille en faisant tourner un truc dans une machine virtuelle, je prends. À côté de ça, je télécharge pour 500 euros, ça vaut le coup. tongue

Sauf que d'après le lien de GentooUser tu te retrouves avec ton IP diffusée sur le net et qui permettra de générer une bdd d'ip [ur=http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-345248-ipfuck-generateur-fausses-ip.htmll]a utiliser avec ça par exemple[/url] (et je suis sûr qu'il y a bien mieux).

Il a des chance que le premier internaute à se faire gauler pour avoir téléchargé 100000 mkv hd en 3 jours avec une connexion 512k soit un abonné orange qui paie ces 2€/mois big_smile

Hors ligne

#16 Le 13/06/2010, à 19:12

kamui57

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Et ce logiciel ne protège aucunement d'hadopi
http://www.pcinpact.com/actu/news/57596 … hadopi.htm


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#17 Le 13/06/2010, à 19:40

Tomzz

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

kamui57 a écrit :

Et ce logiciel ne protège aucunement d'hadopi
http://www.pcinpact.com/actu/news/57596 … hadopi.htm

Jadore la tournure des phrases de la CGU sur les garanties offertes:

pcinpact a écrit :

« Vous reconnaissez que le Logiciel est fourni « en l'état » sans autre garantie que celle que le Logiciel proposé par NordNet est à même :

- d'identifier les programmes peer-to-peer correspondant à la liste à jour sur la base utilisée par NordNet, ceci excluant la possibilité d'identifier tout programme peer-to-peer dont le code source ne serait pas strictement identique à celui ayant servi de base à l'établissement de la liste précitée,
- de bloquer, le cas échéant, l'exécution des programmes peer-to-peer susvisés que le micro-ordinateur sur lequel le Logiciel est installé tenterait d'exécuter.

Attention, j'enlève une toute petite phrase et on continue

- que le Logiciel Vous protège contre tout contournement de celui-ci par un tiers,
- que le Logiciel protège votre accès à Internet contre toute intrusion de tiers non autorisés utilisant votre accès à Internet à des fins frauduleuses (notamment à des fins de téléchargement illégal),
- que le Logiciel protège votre accès à Internet contre toute utilisation frauduleuse faite à partir d'un micro-ordinateur sur lequel le Logiciel n'est pas installé,
- les défectuosités ou non conformités affectant tout programme d'ordinateur non fourni par NordNet et utilisé conjointement au Logiciel.
Il Vous appartient de prendre toutes les précautions utiles afin de protéger votre accès à Internet contre les sources de risques non couverts par le Logiciel, notamment en sécurisant votre accès à Internet afin qu'aucun tiers ne puisse l'utiliser à votre insu. »

A là je remet la phrase qui tue (à replacer entre les deux précédents quotes)

Aussi, Vous reconnaissez que NordNet ne garantit pas notamment, mais non limitativement :

Très habile surtout écrit en petit, on ne vous dit pas "que le logiciel ne vous protège pas..." non non, trop clair.
On vous dit "la suite est fausse.." puis "que le logiciel vous protège.."

J'ai déjà fais ça avec des gamins:
"- range ta chambre!
- non
- oui
-non
-oui
-non
-non
Et là, le gamin, perturbé dans son oposition répond
-oui

Orange, ils sont doués pour presser le citron: je vends un truc qui sert à rien, que d'autres offrent et en prime je t'expose encore plus à ce dont il était sensé te protéger.

Hors ligne

#18 Le 13/06/2010, à 20:11

bloublou

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

brakbabord a écrit :

Heureusement que Orange ne fait pas des masques à gaz.

"Le masque à gaz Orange empêche simplement le porteur de respirer, ainsi il ne peut pas être contaminé"

ah ÇA c'est drôle !

Hors ligne

#19 Le 13/06/2010, à 20:29

Tomzz

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

louiz' a écrit :
brakbabord a écrit :

Heureusement que Orange ne fait pas des masques à gaz.

"Le masque à gaz Orange empêche simplement le porteur de respirer, ainsi il ne peut pas être contaminé"

ah ÇA c'est drôle !

Sauf que dans le cas présent ils asphyxient leurs client par simple autosuggestion, parce que leur masque il est plus que percé.

Hors ligne

#20 Le 13/06/2010, à 20:51

Floyd Pepper

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Non non, pas de sauf que ...
Elle est vraiment drôle !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#21 Le 13/06/2010, à 21:01

Link31

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

GentooUser a écrit :

D'après le CLUF les logiciels de P2P sont identifiés par leurs empreintes. Après analyse de la pile d'exécution, des interfaces des fonctions ou simple somme de contrôle je ne sait pas.

De toute façon si ça se généralise trop les installeurs vont faire une recompilation à la volée avec un random sur l'ordre des arguments, la taille des fonctions, l'alignement et DTC le logiciel de sécurisation.

Un logiciel P2P est extrêmement facile à reconnaître. C'est un logiciel qui se connecte directement à des IP correspondant à des abonnements ASDL de particuliers (ces intervalles d'IP sont parfaitement connus).

Il n'y a rien que le logiciel puisse masquer. Soit il se connecte à des IP de particuliers, soit il ne le fait pas.

En résumé, ça revient à limiter les connexions aux serveurs "officiels", ceux du Minitel 2.0.

(je ne dis pas que c'est la méthode utilisée dans le cas présent, mais si un jour on voulait interdire tout P2P, légal ou pas, c'est comme ça qu'on le ferait)

Dernière modification par Link31 (Le 13/06/2010, à 21:04)

Hors ligne

#22 Le 13/06/2010, à 22:33

Tomzz

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Link31 a écrit :

Un logiciel P2P est extrêmement facile à reconnaître. C'est un logiciel qui se connecte directement à des IP correspondant à des abonnements ASDL de particuliers (ces intervalles d'IP sont parfaitement connus).

Il n'y a rien que le logiciel puisse masquer. Soit il se connecte à des IP de particuliers, soit il ne le fait pas.

En résumé, ça revient à limiter les connexions aux serveurs "officiels", ceux du Minitel 2.0.

(je ne dis pas que c'est la méthode utilisée dans le cas présent, mais si un jour on voulait interdire tout P2P, légal ou pas, c'est comme ça qu'on le ferait)

Alors on peut oublier l'IPV6 et toutes ces applications, quel intérêt de rendre tous les appareils communicants si on les empêches de communiquer?

Hors ligne

#23 Le 13/06/2010, à 22:50

Dalai-Lama

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Link31 a écrit :

Un logiciel P2P est extrêmement facile à reconnaître. C'est un logiciel qui se connecte directement à des IP correspondant à des abonnements ASDL de particuliers (ces intervalles d'IP sont parfaitement connus).

Les JV peuvent très bien faire ça aussi...

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 13/06/2010, à 22:50)

Hors ligne

#24 Le 13/06/2010, à 22:54

GentooUser

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Link31 a écrit :
GentooUser a écrit :

D'après le CLUF les logiciels de P2P sont identifiés par leurs empreintes. Après analyse de la pile d'exécution, des interfaces des fonctions ou simple somme de contrôle je ne sait pas.

De toute façon si ça se généralise trop les installeurs vont faire une recompilation à la volée avec un random sur l'ordre des arguments, la taille des fonctions, l'alignement et DTC le logiciel de sécurisation.

Un logiciel P2P est extrêmement facile à reconnaître. C'est un logiciel qui se connecte directement à des IP correspondant à des abonnements ASDL de particuliers (ces intervalles d'IP sont parfaitement connus).

Il n'y a rien que le logiciel puisse masquer. Soit il se connecte à des IP de particuliers, soit il ne le fait pas.

En résumé, ça revient à limiter les connexions aux serveurs "officiels", ceux du Minitel 2.0.

(je ne dis pas que c'est la méthode utilisée dans le cas présent, mais si un jour on voulait interdire tout P2P, légal ou pas, c'est comme ça qu'on le ferait)

Ce n'est clairement pas la méthode utilisé dans ce cas et au pire si se connecter à un trop grand nombre d'IP de FAI devient impossible, il suffira que les internautes libres servent de proxy aux internautes hadopisés comme ça tu n'est connecté qu'a une IP (avec un principe un peu comme les "lowid" d'eMule)

Tomzz a écrit :

Alors on peut oublier l'IPV6 et toutes ces applications, quel intérêt de rendre tous les appareils communicants si on les empêches de communiquer?

Le déploiement de l'IPv6 est justement un des grand enjeu de la liberté des internautes, certains intérêts négationnistes n'hésitant pas à tenter de faire passer le faux message que la pool d'IPv4 ne sera jamais épuisée dans le but non avoué que le déploiement échoue et qu'on se retrouve tous en Minitel2 derrière un big NAT sans p2p possible, sans voip possible et avec une censure facilitée  comme c'est déjà le cas actuellement pour "l'internet" mobile !

Hors ligne

#25 Le 13/06/2010, à 23:01

Antoine59

Re : Filtrage "hadopi" 2€/mois

Heu je corrige c'est pas 500Mo mais 20 Mo (ouf ^^), j'avais lu l'info sur pcinpact, ça a été corrigé il y a peu.

Hors ligne