Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 19:49

pi-r*

Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

bonjour à tous,

   j'utilise Ubuntu depuis bientôt 1 an et je trouve cette distrib' plus que satisfaisante :

        - elle est simple d'utilisation, ne serait-ce que pour les réglages et les mises à jour,
        - basée sur une Debian et donc une meilleure gestion des paquets ( F*** les Rpm's ! ),
        - vive Synaptic !
        - Open Source
        - Forum actif ( merci mille fois )

   Justement, j'aimerai aborder la perennité du dernier point : n'avez vous pas peur que le forum ne perde de son efficacité avec le temps? Bien-entendu vous me citerez Debian, mais celle-ci est principalement maintenue par des professionnels du Web, qui a contrario,  Ubuntu est plutôt orientée particulier et donc pas forcément beaucoup de personnes expertes en la matière ( c'est pas trop charabia mon texte ?!? ). Le forum pourra-t-il tenir les mêmes promesses qu'actuellement ?

   Je me pose cette question car sans vous, je n'aurai pas autant joui des fonctionnalités de Ubuntu et peut être je l'aurai trouvée trop dure à apprehender (je ne vous parle même pas des autres distrib' !!! ).

   De plus coyez-moi que dès que j'aurai l'occasion d'aider sur un post le ferai avec joie !


@+ sur le forum

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 19:56

Barsanuphe

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

on te coit, on te coit.

ubuntu est un systeme que l'on pourrait appeler alternatif. Cela veut dire pas de publicité, pas de véritable accès grand public.
dans mon intermarché, ya plusieurs bouquins sur xp, aucun sur ubuntu.
les gens viennent ici pour avoir de l'aide ou pour aider. Or, comme de plus en plus de gens essaient linux et plus spécifiquement ubuntu, l'afflux des gens ici va grandissant.
la pérénnité du forum sera liée à la réussite d'ubuntu de créer une distrib dynamique et intéressante.
pour l'instant, je ne me fais pas de soucis.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 19:57

maxfox

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

Salut

De plus coyez-moi que dès que j'aurai l'occasion d'aider sur un post le ferai avec joie !

Ben voilà, si tout le monde réagit comme cela et donne autant qu'il reçoit il n'y aura pas de problème de pérénité.

@+ wink

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 19:57

Black_pignouf

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

Foi de débutant en septembre 2005: j'ai appris énormément grâce à ce forum, et j'essaie de lui redonner au moins autant qu'il ne m'a donné.

Ok, j'y investi pas mal (beaucoup?) de temps, mais je pense avoir aidé un petit paquet de gens sur ce forum, et d'autres gens plus calés que moi continuent de m'aider.

Et je pense qu'un débutant complet, une fois qu'on lui a dit que pour les .mp3 il faut installer ci et installer ça, il sera en mesure de répondre au prochain débutant qui n'aura pas regardé la doc et qui posera la même question.

Enfin, vu la qualité et l'ambiance globale du forum, je pense que les nouveaux-venus se rendent assez vite compte du travail fourni par les admins/modos/utilisateurs et restent dans la même optique "d'humanité aux autres"

My 2 cents.


Modif: 3 posts en 20 secondes, la mort du forum n'est pas pour tout de suite! big_smile

Dernière modification par Black_pignouf (Le 18/05/2006, à 19:58)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 20:05

pi-r*

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

En effet! 3 posts en 20 secondes qui dit mieux !

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 20:28

sx64

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

Je ne suis pas vraiment d'accord : j'ai vu pas mal de livre sur Ubuntu dans 2 ou 3 librairies et pas mal de magazines informatiques propose des CD d'Ubuntu et des guides d'installation.
Avec toutes les pages Web sur Linux : il est facile de trouver des informations sur la configuration des connexion ADSL ou Wifi et bien d'autres choses. Donc même les personnes qui sont pas expertes en informatique peuvent facilement trouver des informations et aidé d'autres personnes sur ce forum !

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 20:52

Ohax

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

Lorsqu'une distribution devient la distribution la plus utilisée en à peine 2 ans c'est qu'il y a autre chose qu'un simple effet de mde.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 20:57

Bismut

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

+1 Ohax...

Pour moi, Ubuntu (Linux en général) est et sera mon OS par défaut tant que ce dernier restera aussi performant, réactif, dynamique, charmant, beau, intelligent, sexy,... oops je m'emballe... ^^

Non, sans déconner... je me vois vraiment pas retourner sous Windows, mais alors vraiment pas ! L'informatique n'est plus une contrainte mais enfin un outil pour moi !


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 23:58

pnymat

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

Ohax a écrit :

Lorsqu'une distribution devient la distribution la plus utilisée en à peine 2 ans c'est qu'il y a autre chose qu'un simple effet de mde.

Perso je suis plus pragmatique que ça, tant qu'une distro répond à mes besoins je la garde. La popularité ne fait pas la qualité (Non je ne donnerais pas d'exemples sinon ça va finir en troll poilu)

Par contre j'évite de devenir trop dispersé, je me "contente" de 3 distro pour les servers suivant mes besoins, plus ca deviens le bordel à gérer suivant le nombre de servers. Cependant, coté servers j'ai quand même tendance à me recentrer autour de Debian (Peut être Ubuntu-Server d'ailleur, mais ça reviens à peu de chose prés la même chose)

Concernant les desktop j'ai jamais réussi à me fixer réellement, mais la je reviens à nouveau sur (K)Ubuntu car plus je consulte d'articles, et plus la direction que prend cette aventure me séduit, leur concept est trés bon, leur distrib l'est aussi, et puis Fedora que j'aimais beaucoup viens de me décevoir énormément (même si c'est pas fini, ca prend une sale tournure, cf l'annonce ici : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39338098,00.htm )

Les autres distro soit disant grand public son trés loin de la définition de qualité et de fiabilité que je me fixe, et pour le moment trés trés loin de (K)Ubuntu. Même MEPIS ma énormément déçu alors que j'en attendais beaucoup, la dernière béta est une catastrophe, et puis cette mode du CD Live obligatoire pour installer qu'elle pénitence, au moin si ton matos est pas compatible, tu peux pas installer c'est clair au moin tu n'as aucune chance d'essayer de la faire tourner vu que tu n'as même pas d'installeur texte.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 09:00

Weib

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

il est vrai qu'Ubuntu est la distribution la plus simple.
C'est la seule qui a reussi a convaincre 50 eleves sur la realisation de Server differents (mail , samba, voip , ...), par rapport a plusieurs distribution (fedora, mandriva, knoppix, red hat, ...).

Et franchement ce forum est Tip-top !
Ce n'est pas remplie de professionnel qui veulent pas de debutants.
Les gens sont tous sympas, et ca se repercurtent sur les nouveaux.
Et plus je lis ce forum, plus j'y retourne ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#11 Le 19/05/2006, à 09:57

ted_bundy

Re : Ubuntu : effet de mode ou réalité ?

communoté dynamique
distribution simple d'utilisation , mais avec laquelle on peut quand même configurer a ça sauce (pas encore reussie mais je suis novice)
libre
c'est la première distribution sur laquelle je reste plus de quelque jours et je compte y rester encore longtemp et surement passer en debian d'ici quelque temps


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne