Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 21:36

Tyra3l

Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Bonjour amis Linuxien smile

Je viens vers vous car j'ai un léger soucis (encombrant tout de même) :

Je suis sous Lucid Lynx 64bits et j'ai une imprimante laser multifonction Samsung CLX-3175 qui est censée marcher impeccablement sous 'nux alors je me suis attelé à voir comment faire pour y parvenir et j'ai par chance trouver un superbe article détaillant complètement l'installation de cette imprimante sous ubuntu.

Voici l'article en question : http://voidandany.free.fr/index.php/uti … us-ubuntu/

L'article datant de janvier 2010 cela ne pouvait que m'arranger.

Je suis donc pas à pas l'installation et à la fin des quelques lignes de commandes qui se déroulent bien et sans encombre, je m'empresse d'ouvrir OpenOffice pour tester la magnifique impression et là stupeur l'imprimante n'est même pas reconnue...

En effet, quand je fais Imprimer le seul choix d'imprimante qui s'offre à moi est "Generic Printer" et lorsque j'essaie d'imprimer avec ce choix j'ai un "Erreur lors de l'impression". J'en ai donc déduit qu'il ne s'agissait pas de mon imprimante...

J'ai donc tenté de reboot, en vain, et aussi de débrancher/rebrancher le câble USB de l'imprimante sans plus de succès...

Je viens donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider à utiliser mon imprimante sous Ubuntu...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 00:07

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Salut
regarde de ce coté


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 13/06/2010, à 00:32

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Merci de ta réponse,

J'ai installé le driver foo2qpdl et suivi les instructions données sur leur site... sans plus de succès.

Imprimante toujours pas visible dans OpenOffice et quand j'exécute "system-config-printer" il me marque "déconnectée"

Hors ligne

#4 Le 13/06/2010, à 17:05

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Mon problème est partiellement réglé.

En fouillant un peu le forum j'ai trouvé qu'en faisant un petit "sudo service cups start" mon imprimante était détectée...

Toutefois lorsque j'imprime... c'est l'horreur : lieu d'imprimer ce que je lui demande ça diminue la police et imprime deux fois la même chose sur la largeur de la page... comme si c'était un tableau sur deux colonnes ...

Une petite aide ?

Merci d'avance :-)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2010, à 17:39

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Salut
dans les reglages tu dois avoir deux en un cocher par défaut ou un truc dans le genre, je sais que les Lexmark et la HP ont cette option

Dernière modification par pierguiard (Le 13/06/2010, à 17:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 13/06/2010, à 18:45

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Le problème c'est que je crois qu'en testant à droite à gauche j'ai mis un peu le boxon...

Y aurait-il une commande permettant de supprimer tout ce qui est en rapport avec l'imprimante... ?

Comme ça je pourrai refaire une installation propre... ?

Merci :-)

Hors ligne

#7 Le 13/06/2010, à 20:30

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

comment l'as-tu installer?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 13/06/2010, à 21:57

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Euhhh j'ai mis le driver officiel. Ensuite voyant que ça ne marchait pas j'ai testé avec la méthode décrite dans le site que j'ai cité plus haut... et pour finir avec ta méthode...

C'est le foutoir en somme :s

Hors ligne

#9 Le 13/06/2010, à 22:10

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

un peu, essayes d'abord de vérifier ce que je t'ai dis dans les propriété de l'imprimante


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 13/06/2010, à 22:46

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Comment puis-je regarer ça ? (désolé :s)

Hors ligne

#11 Le 13/06/2010, à 22:54

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

quand tu fais imprimer le menu de l'imprimante apparait et tu a différents chois possible, je ne connais pas ton imprimante pour mieux te guider.
Il y aussi dans >>système >>administration>>>impression un menu pour les réglages par défaut :1276461330.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 14/06/2010, à 09:19

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Je viens de regarder dans le menu que tu m'as spécifié et malheureusement aucun eoption du genre 2en1 ou autre et en regardant les paramètres rien ne change...

J'ai imprimer des pages de tests et voilà ce que ça me donne...

pagetestimprimante.th.jpg

Autant dire que c'est pas top... :S

Hors ligne

#13 Le 14/06/2010, à 22:23

PPdM

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

salut
Désolé, mais comme je n'ai jamais essayé ces imprimantes , je t'ai délivré mes maigres connaissances, j'espere que quelqu'un a la bonne  solution.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 14/06/2010, à 22:36

mao-40

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Bonsoir,

J'ai une Samsung CLP-600 depuis 3 ans et je n'ai jamais réussi à imprimer correctement sous ubuntu avec les pilotes fournis par la distribution. (Ex : Au lieu d'imprimer une feuille de texte en noir, elle commençait en noir pour continuer en cyan, en magenta et finir la feuille en jaune. Et ça à chaque fois.

Avec les pilotes Unified Driver de Samsung, l'impression est acceptable par contre sans aucune finesse ni respect des couleurs : un vert clair peut être bleu,... un trait de tableau gris 60% 0,05pt n'est pas imprimé !!!

Mais pour l'instant j'ai rien de mieux.

Dernière modification par mao-40 (Le 14/06/2010, à 22:36)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#15 Le 15/06/2010, à 08:58

Tyra3l

Re : Problème avec imprimante Samsung CLX-3175 non reconnue

Aïe ... c'est pas encourageant ça...

Heureusement que j'ai tout de même gardé mon Dual-boot alors au moins pour ça...

Merci pour la réponse et si quelqu'un trouve une solution... je suis preneur

Hors ligne