Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 22:27

olliebackflip

impossible connecter internet avec une livebox

bonjour,
j ai installer ubuntu, et je n'arrive pas a me connecter a internet avec une livebox inventel, avec plusieurs recherche j'ai trouvé comme installer le driver windows.
la commeande ndiswrapper et ok, mais quand je fait ndiswrapper -l :
j ai driver présent mais je n ai pas hardware present, le bidul wifi inventel marche sous windows la led et allumé en permanence mais il semble que ubuntu ne voit pas le hard.

Comme j y connais rien je suis super bloqué, si une ame charitable a une idée, merci d avance.

/olivier

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 23:09

stephdl

Re : impossible connecter internet avec une livebox

branche ta live box en ethernet si c'est possible
usb = windows
ethernet = normalement aucun probleme
mon routeur se gere tout seul, et je me connecte en tapant son ip dans un navigateur

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 23:30

olliebackflip

Re : impossible connecter internet avec une livebox

C'est une possibilité, mais cela n est pas possible dans mon cas, je peux me connecter que en WIFI.
Avec la commande lsusb je vois bien une ligne qui correspond a mon dongle.....

Hors ligne

#4 Le 19/05/2006, à 10:56

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Tu as suivi les tutos de ce site?

Quel est ton dongle?

Pour le thomson WLG1500 http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy
Pour le sagem XG760A : http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/05/10/32-installation-dongle-sagem-xg760a-et-livebox-wanadoo-sous-dapper

Mais sur le site en faisant la recherche livebox, tu trouveras également ton bonheur wink

Dernière modification par ingenuz (Le 19/05/2006, à 10:59)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 15:41

olliebackflip

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Avec les deux liens j ai peut etre un début de piste parcqu'il dise qu il faut garder que le .sys et le .inf surtout pas le .dll et moi j ai gardé le .dll

Je vais tester

Hors ligne

#6 Le 19/05/2006, à 16:23

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Ca n'a pas une importance capitale, mais bon ça crée des soucis au démarrage avec ndiswrapper.

Sinon je te conseille de prendre directement les drivers mis à disposition sur le site. Ce sont les seuls qui avaient fonctionnés pour moi hmm (à condition d'avoir le même dongle bien sur)

Fait aussi très très attention à la version de ndiswrapper, elles ne fonctionnent pas toutes par défaut. La 1.5 marche, ainsi que la 1.8.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 15:27

olliebackflip

Re : impossible connecter internet avec une livebox

merci de ces infos, j ai bien pris le driver sur le site et j ai pris ndiswrapper dans la 5.10 je ne sais pas quel version c est mais je vais verifier.
Merci

olivier.

Hors ligne

#8 Le 21/05/2006, à 07:44

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

La version de ndiswrapper prise dans synaptic de la ubuntu Breezy 5.10 ne fonctionne pas pour le dongle thomson WLG1500A, il te faut absolument prendre une autre version de ndiswrapper (la 1.5 par exemple). Récupère-la à partir d'une clef USB ou d'un autre support si tu n'as pas de connexion ethernet. N'oublie pas qu'il te faudra GCC-3.4 pour compiler, comme indiqué sur le tutorial.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. wink

Bon courage...

Hors ligne

#9 Le 21/05/2006, à 10:59

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

J'ai lu sur le tuto Wiki de ndiswrapper qu'il fallait télécharger un linux-header pour parvenir à compiler une nouvelle version de ndiswrapper... or je n'ai de connexion qu'avec mon wi-fi, sous Windows (pas taper !), est-ce qu'il est possible de réaliser cette étape

Compilation d'un nouveau ndiswrapper :

Téléchargement des linux-header:

sudo apt-get install linux-header386

en utilisant Windows ? neutral vu que quand je tape ça sur la console, forcément, il me dit que je ne suis pas connecté... sad

Dernière modification par Mornagest (Le 21/05/2006, à 11:00)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2006, à 14:12

olliebackflip

Re : impossible connecter internet avec une livebox

j ai installé GCC3.4, et j ai compilé installé ndiswrapper 1.5 ce qui n est pas super facil pour un débutant.
Mais j en suis toujours au meme point.
J ai desinstaller ndiswrapper avant de faire l'installe mais peut etre qu il y avait d autre truc a netoyer avant ?
Donc j ai toujours le driver qui est installer, mais ndiswrapper ne voit pas le hard. J ai un autre dongle usb je V essayé avec pour voir.....
Merci pour l aide, parceque sans j aurais deja laché l affaire.

Hors ligne

#11 Le 21/05/2006, à 17:00

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

olliebackflip a écrit :

j ai installé GCC3.4, et j ai compilé installé ndiswrapper 1.5 ce qui n est pas super facil pour un débutant.
Mais j en suis toujours au meme point.
J ai desinstaller ndiswrapper avant de faire l'installe mais peut etre qu il y avait d autre truc a netoyer avant ?
Donc j ai toujours le driver qui est installer, mais ndiswrapper ne voit pas le hard. J ai un autre dongle usb je V essayé avec pour voir.....
Merci pour l aide, parceque sans j aurais deja laché l affaire.

Heu, si tu as la possibilité de te connecter momentanément à un cable ethernet tente de faire la commande suivante :

sudo apt-get build-dep network-manager

C'est idiot comme commande, mais après avoir fait ça, j'ai pu utiliser toutes les versions ndiswrapper avec le dongle thomson1500A. Je ne sais pas véritablement grace à quelle dépendance celà est dû. Peut-être HAL... J'en sais rien. Mais pour moi ça avait marché.

Par contre, en principe avec le driver que j'ai mis sur mon site et la version 1.5 de ndiswrapper ça devrait marcher.

Es-tu certain de bien avoir le dongle Thomson WLG-1500A ? :/

-----
Avant de faire tout ça, tente de désinstaller les anciens drivers et de les réinstaller avec cette version de ndiswrapper :

sudo rm -rf /etc/ndiswrapper

Puis tu réinstalles les drivers :

sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
sudo ndiswrapper -m
sudo ndiswrapper -l

Hors ligne

#12 Le 21/05/2006, à 17:09

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Mornagest a écrit :

J'ai lu sur le tuto Wiki de ndiswrapper qu'il fallait télécharger un linux-header pour parvenir à compiler une nouvelle version de ndiswrapper... or je n'ai de connexion qu'avec mon wi-fi, sous Windows (pas taper !), est-ce qu'il est possible de réaliser cette étape

Compilation d'un nouveau ndiswrapper :

Téléchargement des linux-header:

sudo apt-get install linux-header386

en utilisant Windows ? neutral vu que quand je tape ça sur la console, forcément, il me dit que je ne suis pas connecté... sad

Ils doivent y être sur le CD d'installation sans connexion internet par synaptic. Teste plutôt cette commande :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)

Hors ligne

#13 Le 21/05/2006, à 18:13

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

La commande a fonctionné, il a installé le header smile merci beaucoup cool

EDIT : je suis un boulet.... je vais installer gcc et ensuite je vous dirai ce qui ne marche roll

Dernière modification par Mornagest (Le 21/05/2006, à 20:38)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 22/05/2006, à 11:50

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Bon, j'ai installé gcc, puis j'ai rechargé ndiswrapper par-dessus.

En installant le driver, voilà ce qu'il me (re)dit

mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -i /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf
sis163u is already installed. Use -e to remove it
mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -e /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf
Driver /opt/usb54v2/setupXP2000/USB/WINXP/sis163u.inf is not installed.Use -l to list installed drivers
mornagest@Mornagest:~$ sudo ndiswrapper -l
Installed drivers:
sis163u invalid driver!

J'ai voulu le désinstaller, il me dit qu'il n'est pas installé ! yikes et quand je liste, il le trouve, mais le déclare non-valide. 

Ques aco ? hmm

PS : j'ai aussi tenté, à tout hasard, d'installer le sis163u.sys... même résultat, invalid driver.

Au pire je me casse pas trop la tête et je m'achète une dongle dont je suis certain qu'elle est reconnue par Kubuntu... m'enfin bon tant qu'à faire j'aime autant essayer, sauf si je vous ennuie vraiment trop avec ça sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 22/05/2006, à 11:54

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

teste un :

sudo rm -rf /etc/ndiswrapper

Pour effacer les drivers, et réinstalle le driver comme indiqué dans le poste du dessus



Dernière chose, je pense que pour désinstaller avec ndiswrapper il ne faut mettre l'extension, mais plutôt sudo ndiswrapper -e sis163u   Quoi qu'il en soit, la bonne vieille méthode du rm -rf marche parfaitement.

Dernière modification par ingenuz (Le 22/05/2006, à 11:58)

Hors ligne

#16 Le 22/05/2006, à 12:44

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

C'est magnifique ! ça a marché ! Merci, ingenuz, je t'aime ! (non ce n'est pas une demande en mariage tongue)

Ma clé s'est allumée, elle détecte le réseau du modem (en fait je n'ai pas de LiveBox mais le concept est le même ^^) mais je dois encore lui fournir une IP, et là ça coince encore roll je suis nul, non ? hmm:|

Dernière modification par Mornagest (Le 22/05/2006, à 12:45)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 22/05/2006, à 12:59

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Bon on avance smile

Par contre, je ne comprends pas trop ce qui ne va pas maintenant.

Tu as configuré ton /etc/network/interfaces ?

-------------

Soit tu passes par l'interface graphique :

Système -> Administration -> Réseau

et tu configures selon tes besoins : DHCP ou IP statique, WEP ou WAP, Hexadécimal ou Texte (ASCII), il faut bien entendu cocher la case (activer cette connexion). Et par la même désactiver l'interface ethernet si elle est active.

Remarque : Pour la livebox, il faut entrer la clé en mode hexadécimal, (WEP pour moi, sans mettre d'espace ni de tirets). Il faut que tu adaptes à ton routeur.

------------

Soit tu entres tout à la main :

sudo gedit /etc/network/interfaces

Voilà l'exemple de mon fichier en DHCP, tu devrais trouver sur le forum la configuration pour IP statique.

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp

# Wifi
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Wanadoo_****
wireless-key *************************

En espérant que ça t'aide...

Hors ligne

#18 Le 22/05/2006, à 13:18

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Le problème c'est que la commande sudo gedit ne marche pas, il m'affiche commande inexistante (ou incorrecte)..

Je n'ai pas accès à l'interface graphique de configuration du réseau, je suis sous KDE, pas Gnome :$ ou alors le chemin est différent mais je le trouve pas.. roll

Normalement avec l'IP statique ça devrait fonctionner, c'est comme cela que ça tourne avec Windows.  L'IP automatique ne fonctionne pas, j'ai jamais compris pourquoi mais le problème n'est pas là ^^

En bref, qu'ai-je loupé pour le gedit ? et pour trouver la configuration graphique du réseau ? :$

Encore merci pour ta patience en tous les cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 22/05/2006, à 13:39

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Oups j'avions pas vu tongue

Pour l'interface graphique KDE, je passe la main. Je ne connais pas du tout sad

Par contre pour le gedit, utilise par exemple plutôt kedit :

sudo kedit /etc/network/interfaces

ou nano ou vi ou ce que tu veux comme autre éditeur wink

Hors ligne

#20 Le 22/05/2006, à 13:43

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

D'accord, je m'y attèle dès que je peux (là je vais bosser mes cours, examens bientôt sad tongue)

Au pire l'interface graphique, je m'en passe, et je configure par la Konsole ^^

Un grand merci pour ta patience et ta clarté smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 22/05/2006, à 15:43

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Up :$
La commande kedit ne marche pas non plus sous KDE, je suis un nouvel utilisateur donc je ne sais pas trop quoi utiliser pour éditer ce fichier interfaces...

Par ailleurs, un dhcpclient donne :

mornagest@Mornagest:~$ sudo dhclient wlan0
There is already a pid file /var/run/dhclient.pid with pid 6842
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.2
Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

Listening on LPF/wlan0/00:03:2f:2d:7e:9b
Sending on   LPF/wlan0/00:03:2f:2d:7e:9b
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 17
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 15
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

Comment puis-je attribuer mon adresse MAC à mon dongle ? Et pour l'IP, comment puis-je l'attribuer manuellement, sans l'interface graphique de Gnome ?

Désolé d'être aussi lourd roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 22/05/2006, à 16:22

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

sad Bon il te reste le vim alors

sudo vi /etc/network/interfaces

Je te donne quelques commandes basiques pour le faire fonctionner :

i : pour insérer
h : pour aller à gauche
j : pour bas
k : pour haut
l : pour droite

Esc : pour sortir de l'insertion

:wq  pour enregistrer et quitter
:q  pour quitter sans enregistrer

Tu peux faire un man vi pour voir toutes les commandes... hmm Mais bon si tu débutes je te conseille de faire un tour sur un HowTo KDE pour regarder s'il n'existe pas un éditeur KDE

Tu peux pas l'installer Kedit ou alors emacs ? par synaptic ou autre?

Pour l'ip statique ce doit être un truc comme :

# Wifi
auto wlan0
iface wlan0 inet static
  address 192.168.*.*
  netmask 255.255.255.0
  network 192.168.*.*
  broadcast 192.168.1.255
wireless-essid Wanadoo_****
wireless-key *************************

Néanmoins, je n'ai absolument jamais essayé ça, donc si quelqu'un pouvait donner une confirmation...

En espérant qu'un utilisateur de KDE traine pas là wink

Dernière modification par ingenuz (Le 22/05/2006, à 16:23)

Hors ligne

#23 Le 22/05/2006, à 18:28

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

J'ai réussi à configurer l'IP manuellement grâce à ton aide smile elle s'affiche dans KWi-fi Manager, en revanche, pour la MAC address ça ne marche pas, le Point d'Accès demeure vierge (enfin des doubles zéros, quoi).

Est-ce que je dois aussi configurer l'adresse MAC via interfaces ?

La commande vi marche pas mal ^^ faut s'habituer mais en deux minutes c'est réglé, merci du tuyau smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 22/05/2006, à 18:56

ingenuz

Re : impossible connecter internet avec une livebox

Que donne iwconfig , ifconfig , iwlist scan

Je vais peut-être dire une sôtise mais il n'y a pas de syncro à faire avec le routeur ? (un bouton d'association un truc du style?)

Pour le filtrage mac :

ifconfig wlan0 hw ether xx :xx :xx :xx :xx :xx

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php#changer-addresse-mac

Dernière modification par ingenuz (Le 22/05/2006, à 18:59)

Hors ligne

#25 Le 22/05/2006, à 19:31

Mornagest

Re : impossible connecter internet avec une livebox

D'accord, je vais lancer ces commandes et je copie les résultats ici smile enfin je ferai ça ce soir smile

Merci, merci, merci, merci smile smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne