Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2010, à 11:29

calypso248

Problème de connexion après mise à jour

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la dernière version d'Ubuntu qui m'a été proposé par le programme.

Il a demandé un redémarrage et là, je ne peux plus me connecter du tout.

J'ai à l'écran un message, en mode console et je ne sais pas du tout quoi faire.

J'ai essayé en tapant mes identifiants de connexion mais rien ne bouge. Je n'ai plus accès à rien et s'il exite une commande en ligne pour remédier au problème, je ne sais pas comment faire.

Je débute complètement avec Ubuntu, l'interface graphique, ça va mais en mode console, je n'y connais rien.

Est-ce qu'il y a une possibiité de récupérer mon interface graphique ou de revenir à la version précédente par le mode console ou faut-il que je réinstalle complètement Ubtuntu (je sais, c'est un vieux réflexe windowsien ! ?

Merci pour votre aide.

Patricia

Hors ligne

#2 Le 14/06/2010, à 13:26

kalisto07

Re : Problème de connexion après mise à jour

bonjour
la reinstallation est, pour ma part, une solution rapide et efficace
je te conseille d'eviter les mises a jour quand tout fonctionne bien
après, les utilisateurs qui aiment bien comprendre, apprendre, ou réparer chercheront une autre solution, parfois pendant des jours, parfois sans succes

Hors ligne

#3 Le 14/06/2010, à 14:46

malbo

Re : Problème de connexion après mise à jour

Je suis d'accord avec kalisto07 mais je suggère de vérifier auparavant que le PC sait bien démarrer sur le iive CD Ubuntu 10.04 ou sur une clé USB utilisée à la place du live-CD (on appelle ça une live-USB) :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Si tu n'as aucun problème basique (affichage correct, accès internet fonctionnel) en session live, tu peux t'engager dans l'installation sur disque dur en confiance. Si ce n'est pas le cas, prendre le temps de chercher à résoudre le problème en session live (avec l'aide du forum) n'est pas du temps perdu.

Hors ligne