Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2010, à 00:06

Ayral

Vive Rama Yade

Il est de bon ton dans les médias, même ceux que je regarde régulièrement, de dire que Rama Yade devrait s'excuser pour ce qu'elle a dit de l'équipe de France de foot: on attend d'eux des résultats sur le terrain plus que le clinquant et le prix de leur hôtel de luxe.
Je partage totalement son point de vue. N'étant pas ministre des sports, je n'ai aucune obligation d'être amateur de foot. La ministre des sports non plus, d'ailleurs, car pour paraphraser je ne sais qui voulait parler des militaires (la guerre est trop importante pour être confiée à des militaires) je dirais bien que le sport est trop important pour être confié à des sportifs.
Autant leur salaire que leur comportement de "people", que leur attitude de gamins mal élevés pourris gâtés que leur logement luxueux et inutile dans l'un des pays les plus pauvres du monde, leurs bagnoles à la con de m'as tu vu, leurs copines à tronches de pouffes, tout me sépare d'eux, et me donne envie de leur botter leurs petites fesses délicates, qui apparemment ne sont même pas capables de jouer au foot (pour ce que j'en vois aux résultats, car je ne m'y connais pas).
Alors quand R Y dit tout haut ce que je dirais bien tout haut si on me demandait mon avis, je tire mon chapeau. Pour une fois qu'un personnage politique ne cherche pas à récupérer le sport, ça change.
En plus elle a pas la tête à ne pas dire ce qu'elle pense, elle l'avait fait lors de la visite du leader dictateur Libyen, l'enfoiré de Khadafi.
En plus cette p... de coupe du monde de foot me pourrit les éditions d'information à la télé, à la radio, je reçois de ma banque, de mon fournisseur de services téléphoniques, des sollicitations commerciales pour gagner des places pour cette p... de coupe, franchement je préfèrerais qu'ils me rendent de meilleurs services et moins couteux.
Si j'osais je dirais même du bien de Domenech, rien que parce qu'il emmerde les journalistes sportifs. Mais bon là ce serait peut être trop, non? D'autanr qu'en fait je m'en fous de Domenech, c'est juste parce qu'il s'attire la haine des footeux qu'il m'en devient presque sympathique. Comme Rama Yade. En plus elle est super belle. Dommage qu'elle soit dans le gouvernement de Sarko. Un placement mal investi...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 15/06/2010, à 00:43

Arcans

Re : Vive Rama Yade

Je te conseillerais d'essayer de retrouver l'émission de ce midi sur Eurosport, avec Christophe Alévèque en invité, c'était assez amusant. lol:lol:

Par contre, Rama Yade y prenait aussi pour son grade.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 15/06/2010, à 05:25

Yanzo

Re : Vive Rama Yade

Rama fait juste cela pour EXISTER médiatiquement et ne pas passer au second plan derrière Roselyne.
Bref c'est juste de l'arrivisme politique de bas- étage et sa beauté n'excuse rien.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2010, à 06:54

Dert Ung

Re : Vive Rama Yade

ça existe encore les gens qui croient à la politique?

Mince alors... hmm


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2010, à 07:23

kastus

Re : Vive Rama Yade

Yanzo a écrit :

Bref c'est juste de l'arrivisme politique de bas- étage et sa beauté n'excuse rien.

Il n'est pas dans mes habitudes de prendre la défense d'un ministre sarkozyste mais je ne pense pas que la remarque de Yanzo soit juste.

Si elle fait ça par arrivisme c'est qu'elle est particulièrement maladroite en choisissant la méthode la plus contre-productive. En effet, l'arrivisme politique dans ce gouvernement consiste à flatter le roitelet occupant l'Elysée.

Plusieurs fois elle a fait le contraire. La principale en refusant de conduire la liste UMP Ile-de-France aux dernières élections européennes. Ceci lui a coûté son poste de secrétaire d'état aux droits de l'homme. Passer des salons ancien du quai d'Orsay aux bureaux kitsch d'un bâtiment post seventies sous la coupe de Roselyne ça c'est de la promotion.

Bref je pense au contraire qu'elle fait preuve d'une forme de franc parler qui lui coûte beaucoup sur le plan politique.

Que fait-elle dans un gouvernement où elle n'est qu'un alibi je me le demande ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2010, à 07:54

compte supprimé

Re : Vive Rama Yade

Mandarb a écrit :

Que fait-elle dans un gouvernement où elle n'est qu'un alibi je me le demande ?

Ce qui serait bien, ce serait qu'elle se le demande aussi.

#7 Le 15/06/2010, à 08:18

Yanzo

Re : Vive Rama Yade

Aujourd'hui ce qui est indispensable pour un politique c'est d'EXISTER médiatiquement même au prix de déclarations quelque peu foireuse.
On est entré dans la politique spectable où il faut passer dans les diverses émissions à grand spectables pour faire monter sa côte de popularité dans les sondages.

Ceci étant si on écoute ce qu'à dit Morin ce week-end on se rend compte qu'il pratique la même démarche arriviste que Yade.

Yade n'est pas plus arriviste que l'ensemble des ministres: c'est justte que c'est elle qui dernièrement à marqué l'actualité.

Au Fait Bachelot, ministre de la sante a un fils diplomé d'art mais......il bosse pour le ministère de la santé.

http://mondeactu.com/sante/le-fils-de-bachelot-%E2%80%9Cresponsable-de-plaidoyer-de-la-sante-6423.html

Au moins on ne dira pas que Yade, elle, pratique.....le népotisme

Hors ligne

#8 Le 15/06/2010, à 10:28

obiwankennedy

Re : Vive Rama Yade

la guerre est trop importante pour être confiée à des militaires

Il me semble que c'est de Georges Clémenceau.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#9 Le 15/06/2010, à 10:41

Wacken

Re : Vive Rama Yade

Ayral a écrit :

Il est de bon ton dans les médias, même ceux que je regarde régulièrement, de dire que Rama Yade devrait s'excuser pour ce qu'elle a dit de l'équipe de France de foot: on attend d'eux des résultats sur le terrain plus que le clinquant et le prix de leur hôtel de luxe.

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble. La déclaration de Rama Yade est complètement ridicule, et elle ferait mieux de s'intéresser au sport au lieu de sortir des âneries pareilles. Comme dit plus haut, c'est juste pour se donner un semblant de consistance politique...

Sinon, ben t'aimes pas le foot, et comme tout bon français qui se respecte tu râles parce qu'on te bassines avec le foot une fois tous les 4 ans.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2010, à 11:12

kastus

Re : Vive Rama Yade

Wacken a écrit :

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble.

Et il vient de quelles poches in fine ce pognon la ?

Le problème des instances comme la FIFA c'est qu'elles ont un pouvoir démesure qui n'emmane d'aucun processus démocratique populaire.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#11 Le 15/06/2010, à 11:31

Mornagest

Re : Vive Rama Yade

Personnellement, Yade est probablement celle que je respecte le plus dans ce gouvernement (évidemment on part de très bas) ; c'est à peu près la seule à oser l'ouvrir envers et contre l'avis général... quitte à se faire mal voir de Sarkozy.  Elle a d'ailleurs déjà failli être sortie du gouvernement pour une autre histoire, je pense que c'était quand elle était aux Droits de l'Homme mais je ne suis plus sûr.

Ah, ben, en lisant le premier message de Mandarb, c'était bien ça, mais pendant la campagne des régionales smile on a le même avis, en fait.

Pour répondre à ta question, je pense qu'elle essaie quand même de se faire un nom en politique, mais étant jeune dans le domaine, elle n'a pas encore acquis entièrement la langue de bois si répandue chez ses collègues...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 15/06/2010, à 11:42

DrEmixam

Re : Vive Rama Yade

Wacken a écrit :
Ayral a écrit :

Il est de bon ton dans les médias, même ceux que je regarde régulièrement, de dire que Rama Yade devrait s'excuser pour ce qu'elle a dit de l'équipe de France de foot: on attend d'eux des résultats sur le terrain plus que le clinquant et le prix de leur hôtel de luxe.

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble. La déclaration de Rama Yade est complètement ridicule, et elle ferait mieux de s'intéresser au sport au lieu de sortir des âneries pareilles. Comme dit plus haut, c'est juste pour se donner un semblant de consistance politique...

Sinon, ben t'aimes pas le foot, et comme tout bon français qui se respecte tu râles parce qu'on te bassines avec le foot une fois tous les 4 ans.

Si seulement c'était qu'une fois tous les 4 ans…

Hors ligne

#13 Le 15/06/2010, à 12:01

Sopo les Râ

Re : Vive Rama Yade

Mandarb a écrit :
Wacken a écrit :

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble.

Et il vient de quelles poches in fine ce pognon la ?

Des droits de diffusion et produits dérivés.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 15/06/2010, à 12:09

Bkuz

Re : Vive Rama Yade

Sapiens a écrit :
Mandarb a écrit :

Que fait-elle dans un gouvernement où elle n'est qu'un alibi je me le demande ?

Ce qui serait bien, ce serait qu'elle se le demande aussi.

lol

Hors ligne

#15 Le 15/06/2010, à 13:42

Wacken

Re : Vive Rama Yade

Mandarb a écrit :
Wacken a écrit :

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble.

Et il vient de quelles poches in fine ce pognon la ?

Droits de diffusion (2 milliards d'euros pour la coupe du monde 2010), annonceurs publicitaires, produits dérivés...

Mandarb a écrit :

Le problème des instances comme la FIFA c'est qu'elles ont un pouvoir démesure qui n'emmane d'aucun processus démocratique populaire.

Quel pouvoir ? Celui d'organiser des compétitions sportives ?

DrEmixam a écrit :

Si seulement c'était qu'une fois tous les 4 ans…

Ben oui, le foot ça intéresse plein de gens, et ça les intéresse pas seulement quand ça passe à la TV. Y'a une quantité innombrables de joueurs amateurs plus ou moins réguliers, des supporters, etc.

Dernière modification par Wacken (Le 15/06/2010, à 13:43)

Hors ligne

#16 Le 15/06/2010, à 14:22

Astrolivier

Re : Vive Rama Yade

Wacken a écrit :
Mandarb a écrit :
Wacken a écrit :

La FIFA donne 7 millions d'euros à chaque équipe pour le Mondial, et chaque équipe le dépense comme bon lui semble.

Et il vient de quelles poches in fine ce pognon la ?

Droits de diffusion (2 milliards d'euros pour la coupe du monde 2010), annonceurs publicitaires, produits dérivés...

Mandarb a écrit :

Le problème des instances comme la FIFA c'est qu'elles ont un pouvoir démesure qui n'emmane d'aucun processus démocratique populaire.

Quel pouvoir ? Celui d'organiser des compétitions sportives ?

celui de choisir quelle multinationale et quel pays aura les faveurs de milliards de spectateurs en collant son nom à côté du sport le plus populaire, trois fois rien.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#17 Le 15/06/2010, à 14:39

mimoun

Re : Vive Rama Yade

La FIFA est un truc bien pourri. Je conçois qu'on puisse défendre le foot, après tout ça n'est qu'un sport, tout le reste ne dépend que de ce que l'on en fait. Mais la FIFA...

Hors ligne

#18 Le 15/06/2010, à 14:44

kastus

Re : Vive Rama Yade

Et puis peu importe quelle "quantité " de pouvoir.

Mon problème est celui de la légitimité

Sinon pour le nombre de personnes  : les gens qui sont emmerdes par le foot doivent être incomensurablement plus nombreux que ceux que ça intéresse.

Le foot c'est comme le tabac : un minorité pourrit la vie de la majorité.

Que n'assouvissez vous votre "passion" en silence, dans le respect des ceux, plus nombreux que vous, qui s'en foutent ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#19 Le 15/06/2010, à 14:46

Grünt

Re : Vive Rama Yade

Astrolivier a écrit :
Wacken a écrit :
Mandarb a écrit :

Et il vient de quelles poches in fine ce pognon la ?

Droits de diffusion (2 milliards d'euros pour la coupe du monde 2010), annonceurs publicitaires, produits dérivés...

Mandarb a écrit :

Le problème des instances comme la FIFA c'est qu'elles ont un pouvoir démesure qui n'emmane d'aucun processus démocratique populaire.

Quel pouvoir ? Celui d'organiser des compétitions sportives ?

celui de choisir quelle multinationale et quel pays aura les faveurs de milliards de spectateurs en collant son nom à côté du sport le plus populaire, trois fois rien.

Et alors? On s'en fout, ça reste privé. Des gens organisent des compétitions, d'autres font du fric dessus, je vois pas où est le problème. Ceux qui n'ont en rien à taper du foot (c'est mon cas) ne sont pas obligés de payer, c'est ça l'essentiel.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 15/06/2010, à 14:54

Ayral

Re : Vive Rama Yade

Re bonjour
Pour ne pas perdre de temps je ne vais faire les "quote". mais:
1- Pour ce qui est des ressources des fédérations sportives, elles proviennent majoritairement je pense des droits de diffusion des différentes coupes et championnats. Ces droits sont donc des dépenses pour les chaînes et stations de radio. Je constate donc que ce qui est dépensé en versement de droits ne l'est pas dans les autres programmes. Il me semble que le montant exigé par la fifa pour ces droits a atteint des sommets vertigineux ces dernières années, contre lesquels les directions de chaînes se sont manifestés, car ils les oblige à faire des arbitrages de plus en plus défavorables aux programmes de création et de fiction télévisuelle.
2 - Ensuite se pose la question de savoir ce que fait la fifa de cette manne. Tout €uro dépensé à un bout ne l'est pas à l'autre. Les versements immodérés à destination des joueurs, de leur encadrement, de leur hébergement, ne l'est pas pour financer les formations dans les clubs les moins prestigieux, dans l'indemnisation des arbitres amateurs, dans le financement des infrastructures des clubs de base, l'encadrement médical et social des jeunes joueurs amateurs, le déplacement de ces mêmes jeunes  vers les entrainements et les matchs (ce sont les parents bénévoles qui font ça, à leurs frais et à leurs risques), dans la lutte contre la violence quotidienne sur les terrains, dans la lutte contre le racisme plus ou moins ambiant dans les gradins et sur la pelouse... (entre autres).
Je ne suis pas un fan de foot, je préfère le rugby (peut être parce que je suis dans le sud ouest depuis 40 ans) mais j'ai des amis passionnés, investis dans des missions bénévoles au service du foot amateur (arbitres, délégués etc) et avec les quels je peux me tenir au courant de ces choses.
Pour finir en  répondant à Dert Ung, oui je crois encore en la politique: la démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Et pour paraphraser je ne sais plus qui (peut être Desproges ?) : ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Donc j'ai milité en politique depuis mes 20 ans, là je me contente de m'exprimer sans militantisme, j'ai 64 ans aujourd'hui.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 15/06/2010, à 14:59

Slystone

Re : Vive Rama Yade

C'est pas de l'arrivisme politique, le foot est une religion dans ce pays et critiquer l'équipe de France c'est juste suicidaire. Dans le grand journal elle avait déjà montré ses réticences. On lui avait demandé si elle approuvait la présence de Ribery dans l'équipe, sa réponse avait été de dire que l'équipe de France est sacrée avec un grand sourire, sous-entendu je lui dirais bien de dégager, je dirais bien ce que je pense de l'équipe mais je ne peux pas.

Après je ne sais pas si j'aime bien Rama Yade, mais c'est certainement celle que je respecte le plus, elle n'a jamais sa langue dans sa poche pour dire ce qu'elle pense, quitte à déplaire. Sarko a sans doute fait une grosse erreur en l'intégrant dans le gouvernement, ce devait être un geste d'ouverture à la base, mais là elle est devenue en quelque sorte le fou du roi, et même si elle ne lui plaît pas, il est bien obligé de la garder. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#22 Le 15/06/2010, à 15:06

Astrolivier

Re : Vive Rama Yade

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et alors? On s'en fout, ça reste privé. Des gens organisent des compétitions, d'autres font du fric dessus, je vois pas où est le problème. Ceux qui n'ont en rien à taper du foot (c'est mon cas) ne sont pas obligés de payer, c'est ça l'essentiel.

mais bien sûr que tu payes. tu ne consommes aucun produits des sponsors de la coupe du monde ? tu crois que c'est possible ? et puis ce n'est jamais que la vision d'un consommateur (que tu affectionnes particulièrement). le citoyen pourrais voir quelques problèmes aux valeurs du sport données par la fifa : dopage, prostitution, violence, triche, dédain envers le public, opacité des organisations, corruption, pression sur certains états, promotion des dictatures, soumission au pouvoir des multinationales etc... etc... que du beau.

et puis le sport, ça devrait avoir un rapport avec l'éducation puisqu'on avait un ministère de la jeunesse et des sports, non ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 15/06/2010, à 15:10

kastus

Re : Vive Rama Yade

Investissements prives ? Quelle naïveté

vous voulez dire que quand la FIFA ou le CIO accorde par un pouvoir usurpe telle ou telle compétition a un pays , cela n'occasionbe aucun co financement sur denier publics ?

Concernant l'organisation du prochain euro de baballe au pied, des élus locaux ont ose se plaindre que la collectivité locale qu'ils ont a gerer devrait payer des sommes considérables sans compensation . Or ces investissement obligatoires sont contraints par des décisions bel et bien prises par des pouvoir non élus.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#24 Le 15/06/2010, à 15:13

Rogan77

Re : Vive Rama Yade

De mon point de vue la remarque de Rama Yade est pour une fois juste, par contre elle s'y est prise carrément trop tard et de manière peu élégante... On ne me fera pas croire que l'hôtel a été réservé la veille au soir.


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#25 Le 15/06/2010, à 15:28

Grünt

Re : Vive Rama Yade

Astrolivier a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et alors? On s'en fout, ça reste privé. Des gens organisent des compétitions, d'autres font du fric dessus, je vois pas où est le problème. Ceux qui n'ont en rien à taper du foot (c'est mon cas) ne sont pas obligés de payer, c'est ça l'essentiel.

mais bien sûr que tu payes. tu ne consommes aucun produits des sponsors de la coupe du monde ? tu crois que c'est possible ?

Pas forcément, mais disons que je m'en fous, et que si je sais qu'une marque fait partie de ce truc pénible, ça va me pousser à changer (genre Coca Cola, ça m'arrive d'en boire, depuis que y'a cette stupidité de football dessus je fais exprès de prendre autre chose).

et puis ce n'est jamais que la vision d'un consommateur (que tu affectionnes particulièrement). le citoyen pourrais voir quelques problèmes aux valeurs du sport données par la fifa : dopage, prostitution, violence, triche, dédain envers le public, opacité des organisations, corruption, pression sur certains états, promotion des dictatures, soumission au pouvoir des multinationales etc... etc... que du beau.

- dopage: m'en fout totalement, ils peuvent se bourrer de cocaïne ras le museau ça m'empêchera pas de dormir (contrairement à eux tongue)
- prostitution: c'est une question beaucoup beaucoup plus vaste que l'épiphénomène "un footballeur s'est payé une call-girl". La prostitution ne remet pas en cause le foot, pas plus que Dominique Ambiel ne remet en cause la démocratie.
- violence: là, effectivement, ça déborde du stade. Que des primates s'entassent dans des gradins pour s'entretuer ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est vrai que l'ambiance survoltée pendant et après les match est plutôt pénible. Mais ce n'est pas, encore une fois, intrinsèquement lié au foot: un crétin qui agresse quelqu'un parce que les équipes de foot de leurs villes natales respectives disputent un match, est un crétin qui trouve un prétexte, mais dans ce cas le problème n'est pas le prétexte, mais le crétin lui-même. Tout au plus, je regrette le laxisme des forces de l'ordre vis à vis des dégénérés du football: un soir de finale n'est pas un jour de fête nationale, il n'y a aucune raison de faire preuve d'une tolérance particulière vis à vis du tapage nocturne ces soirs-là.
- triche, opacité, corruption: alors là, strictement rien à tamponner. Vraiment. S'il y a des gens qui aiment se faire prendre pour des couillons, où est le problème?
- pression sur certains états, promotion des dictatures: oui, il y a un mélange des genre entre "football" et "politique", y compris chez des hommes politiques dont on pourrait croire qu'ils ne sont pas des vendus exemple. C'est regrettable, mais il s'agit plus d'une énième manifestation du populisme de bas étage, que d'un problème typiquement lié au football. Disons que le football a l'immense défaut d'être apprécié par beaucoup de monde.
- soumission au pouvoir des multinationales: c'est un peu vague. Si tu parles du business qu'il y a autour du foot, là encore ça ne concerne que ceux qui ont envie d'y avoir affaire.

Par rapport à d'autres fléaux, je maintiens que le foot nuit principalement à ceux qui décident de le subir, même si effectivement il bave un peu.
Le plus regrettable étant, évidemment, son financement par la collectivité, comme le fait remarquer Mandarb. Ça devrait rester un divertissement privé, financé uniquement par ceux qu'il intéresse.

et puis le sport, ça devrait avoir un rapport avec l'éducation puisqu'on avait un ministère de la jeunesse et des sports, non ?

Quelle fumisterie.. Le sport est une discipline scolaire parmi d'autres, on n'a jamais eu un ministère de "l'option LV2 du bac".. roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne