Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/06/2006, à 16:12

sx64

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

J'ai dit que la creative commons est libre dans le sens où tout le monde peut télécharger de la musique, et faire un don si l'album plait !

Hors ligne

#102 Le 12/06/2006, à 20:07

Bedbug105

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Bon je suis à fond musique libre en ce moment, j'ai encore trouvé ça si ça intéresse quelqu'un :

http://www.locarecords.com/index2.html

Loca records, label dans le même genre que Magnatune. J'ai pas encore fouillé donc je ne sais pas ce que l'on y trouve.

http://www.lecridelaharpe.com/krayola/

Krayola records. Pareil, pas encore exploré, apparemment plutôt ambient, électronique, space rock, etc.

http://www.15megsoffame.com/

15 Megs of Fame. J'ignore totalement de quoi il s'agit. Je vais fouiller plus en détail.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#103 Le 12/06/2006, à 23:35

c-cube

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Hey ! Sympa le dernier lien Bedbug105 ! cool

Merci pour ces bonnes adresses. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#104 Le 12/11/2006, à 13:05

gael_nc

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Salut Tout le monde,
Je vous avoue tout de suite, je n'ai pas pris le temps de lire intégralement tout le post, mais quelque chose a retenu  mon attention: Le vol de musique sur le net.
Je travail moi-même dans un magasin de disque, et que les gens télécharge de la musique me choque moins que l'annonce faite par "Universal Music" il y a peu de temps de mettre le catalogue actuel en téléchargement libre et gratuit à compter de 2007. Donc en quoi cela deviendrait "illégale" de télécharger quelques chose qui va devenir "gratuit". D'autre part, si certaine personnes peuvent encore utiliser des P2P pour récuperer de la musique, cela veut dire qu'il y en a qui continue de l'acheter et de la diffuser. Personnellement je nesais toujours pas trop cette histoire de droit et de propriété intellectuelle. Si j'achète un bouquin, le bouquin m'appartient et je suis tout à fait en droit de le préter, de le donner  sans qu'aucune "poursuite" ne soit engagée, pourquoi n'en est-t-il pas de même pour les CD?

#105 Le 12/11/2006, à 13:40

bergi

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

e bouquin m'appartient et je suis tout à fait en droit de le préter, de le donner  sans qu'aucune "poursuite" ne soit engagée, pourquoi n'en est-t-il pas de même pour les CD?

Oui enfin la compraison est pas trop bonne quand tu donne ou prete un bouqin tu ne la plus contrairement à une copie de CD.

Donc en quoi cela deviendrait "illégale" de télécharger quelques chose qui va devenir "gratuit"

Un jour tout rentreras dans le domaine public ....

Hors ligne

#106 Le 12/11/2006, à 15:02

David.G

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

bergi a écrit :

Un jour tout rentreras dans le domaine public ....

70 ans après la mort de leurs auteurs, mais ça ne vous autorise pas à pirater la dernière compilation CD dédiée à Mozart (qui sont des recompositions récentes), par contre vous pouvez librement profiter de ses partitions musicales [1] et les utiliser dans un concert ou encore de créer votre propre cd et le vendre. wink

[1] Téléchargeables içi : http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_Mozart.htm

Dernière modification par David.G (Le 12/11/2006, à 15:12)

Hors ligne

#107 Le 12/11/2006, à 15:33

bergi

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

je faisais de l'ironie par rapport au message de gael_nc...

Hors ligne

#108 Le 12/11/2006, à 16:37

David.G

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

J'avais compris big_smile , c'était juste une petite précision.

Hors ligne

#109 Le 12/11/2006, à 16:46

Le Psykopat

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Je compte faire de la musique plus tard ( plus plus tard )

Je veux pas que quelque controle que ce soit soit mis sur mes CD !!!!
Si les gens télécharge tant mieu ça leur plait. Je compte pas en vivre.
L'artiste peut vivre de concert, plateau tv mais gagne une misere par rapport au CD, c'est la maison de disque qui bouffe tout.

D'ailleur je compte pas faire de contrat avec n'importe qui. Un foix que je serait célèbre (:lol:) je dirait au mec:"écoute moi bien avec moi c'est comme ça et pas autrement.J'en ai rien a foutre de faire un CD, distribuer ma musique sur le net ça me suffit alors si tu ve le faire ça sera a mes condition sinon passe ton chemin t'es pas le seul a faire la queue!"

Dernière modification par Le Psykopat (Le 12/11/2006, à 16:48)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#110 Le 12/11/2006, à 17:07

Bigood

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Le Psykopat a écrit :

L'artiste peut vivre de concert, plateau tv mais gagne une misere par rapport au CD, c'est la maison de disque qui bouffe tout.

La vente de cds ou de mp3 est un revenu trés important pour un artiste.  je te garanti que si un artiste touche 50 centimes par cd et qu il en vends 10 000 (ce qui est un chiffre tout à fait honorable) il va pas cracher dessus.
je ne penses pas qu 'ils soit payer pour passer à la télé, à part de rares ecxeptions puisque quand tu passes à la télé , c'est considérer comme de la promotion. la vente de sonneries de mobile aussi rapporte bcp à un artiste et au majors.

comme tu dis , tu comptes pas en vivre mais d'autres si.

mais je penses que malgré tout la pluspart des artistes sont victimes du débat actuel sur le piratage, il faut savoir que lorsque que tu es un artistes qui ne vends pas des masses, tu vas avoir du mal à imposer à ton producteur comment il va diffuser ta musique. tu es surtout content de voir qu'un producteur veuille bien te produire, car tu vas pouvoir en vivre et tu mangeras moins de pates le mois prochain. pour les artistes qui vendent bcp par contre c'est une autre histoire, ça serait à eux de changer les choses...

Dernière modification par Bigood (Le 12/11/2006, à 17:07)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#111 Le 12/11/2006, à 17:46

xabilon

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

@Psykopat: que tu ne veuilles pas de DRM dans tes futurs CD que tu ne feras pas, ça ne regarde que toi.
Si tu veux que les gens téléchargent librement tes oeuvres, tu les mets sous licence Creative Commons, et tu les places sur Jamendo.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#112 Le 12/11/2006, à 17:59

Le Psykopat

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Naaaaaaaaaa, je vendrait peut etre des CD, mais pas moyen qu'ils oit sur-protégé et quon puisse meme pas les lire sur une simple chaine hi-fi. Désolé mais j'ai mon objectif je suis tétu. Et j'espere que ça influencera d'autres

J'ai rencontré pas mal d'artistes qui eux même me disent qu'ils gagnent pas tant que ça. A force de ne compter que la dessus on finit par tout accepter de la part des maisons de disque.

Avant y'avait pas de CD, y'avait des cassettes, que tout le monde pouvait copier librement, les gens faisait des concerts.
ET LES ARTISTES EN ETAIENT PAS PLUS PAUVRE cool


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#113 Le 12/11/2006, à 18:06

tomtom

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Pour mettre sa musique sur Jamendo, il faut avoir un CD, avec au moins 4 chansons et une jaquette; c le minimum a avoir ! donc t'inkiet, tu fera ton cd que tu proposera sur jamendo !

(g vu le boss de jamendo en vrai lors d'une conf', c'est vraiment de la bombe jamendo

Hors ligne

#114 Le 12/11/2006, à 18:49

bergi

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

On propose aussi ses CD au concert !

Avant y'avait pas de CD, y'avait des cassettes, que tout le monde pouvait copier librement, les gens faisait des concerts.
ET LES ARTISTES EN ETAIENT PAS PLUS PAUVRE

Ca empechait pas des artistes de vivre sans faire de concert ou trés peu hein !

Hors ligne

#115 Le 12/11/2006, à 19:56

adam0509

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Desintegr a écrit :

Je crois que la méthode la plus simple pour le convertir en Ogg Vorbis, c'est de graver les WMA DRM sur un CD au format CD audio.

Puis ensuite de ripper ce CD gravé.

illégal depuis la loi DADVSI

De plus tu viens de le dire en public, donc tu risque encore plus gros !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#116 Le 13/11/2006, à 00:22

kaworu

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

@misteraph :

Je suis étudiant, et la musique, je ne peux pas me l'offrir. Alors soit je n'écoute rien, parce que je n'ai pas assez de sous pour m'offrir un CD à 25 euros, soit je télécharge. Mon choix est donc vite fait.

ok, alors disont que :

Je suis étudiant, et les logiciels proprios, je ne peux pas me l'offrir. Alors soit je n'utilise pas mon PC, parce que je n'ai pas assez de sous pour m'offrir unOS à 200euros etc , soit je craque les logiciels. Mon choix est donc vite fait.

désolé, mais la tentation était grande. La musique libre, ça existe aussi.

@Greg L.

Le pire, c'est que des alternatives existent, comme Jamendo, mais on dirait que ça ne satisfait pas les accrocs de la mule.

pareil pour windows/Linux non? et pourtant 98% des gens utilisent des windows et bcp le craquent.
Le monde est ni blanc ni noir, et le p2p n'est ni bon ni mauvais, c'est l'utilisation qu'on en fait qui compte, comme l'a montré Bedbug105.


PS : stop le troll.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#117 Le 13/11/2006, à 01:16

xabilon

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Et puis tous les CD ne sont pas à 25 €, faut pas déconner non plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#118 Le 13/11/2006, à 01:51

Infinity

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

http://www.indemusicshop.com/
Des labels indépendants qui se sont regroupés pour un site de vente de .ogg UNIQUEMENT (comme ça pas de brevets a payer sur les .mp3)
Le morceau unique vaut 90 centimes. mais si l'on achète 100 chansons d'un coup, c'est 65 € je crois.

Oh purée, ce site, il est atterrit tout droit dans mes marques-pages !!!
Je vais le visiter de fond en comble je sens

Hors ligne

#119 Le 13/11/2006, à 04:57

Le Psykopat

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Merci du renseignement tomtom, c'est une bonne soluce que le téléchargement libre.

C'est juste que certains tombent malade a l'idée du fric qui leur passe sous le nez. Je veut pas etre riche (je veut juste une voiture lol ), je veut juste pas mourir de faim et vivre bien.

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 04:58)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#120 Le 13/11/2006, à 08:36

xabilon

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

T'inquiète pas, Psykopat, des musiciens pas riches, il y en a beaucoup plus que tu ne le penses.

La plupart, en fait ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#121 Le 13/11/2006, à 09:28

Astidiel

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Je ne reviendrai pas sur le problème de la renumeration des artistes et sur l'impact que peut avoir le téléchargements via p2P sur l'industrie du disque. Je trouve seulement dommage que le gouvernement ait choisit comme solution les DRM et la répression, solution commandé par les majors du disque, microsoft et consort.

J'ai lu sur ce sujet et ailleurs, qu'a partir du moment ou un flux est lut, on peut le copier. Ce n'est plus aussi vraie avec la HD.
Les dernières technologies HD présentent des systèmes de contrôles et de protection au tous les niveaux: du contenant (hd-dvd ou blue-ray drmisés à mort) à l'écran (tele ou écran), avec un système de vérification de l'intégrité de l'ensemble du système qui peut le cas echeant altérer l'image ou le son, voir tout couper si l'un des échelons de protection manque.

L'idée ici est de profiter d'une amélioration du contenu (haute definition) pour implementer chez les utilisateurs des systèmes un système de contrôle ultra-restrictif (il suffit par exemple que votre carte graphique ne soit pas compatible HD pour que la lecture soit impossible...)
D'autant plus scandaleux que le blu-ray et le hd-dvd sont incompatible, et donc que si vous avez achetés un lecteur compatible hd-dvd et que le blue-ray s'impose,vous l'avez dans le ***.

Tout ça pour dire que le drm en lui même n'est qu'une pierre d'un édifice qui vise à terme à contrôlé ce que vous faites en permanence.

Ici c'est vrai je parle de vidéo, ce genre de système serai beaucoup plus dur à implémenté pour la musique, mais les majors ont bien réussi à imposé la DAVSI...

So, préparez la vaseline, on a pas fini de s'en servir


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#122 Le 13/11/2006, à 14:25

Le Psykopat

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

qu'a partir du moment ou un flux est lut, on peut le copier.

Wep , c'est ce que je me tue a dire a tout mon entourage. Les protection anti-rip son inutile.

Si vraiment je veut copier un truk j'ai juste besoin d'un micro et d'un walkman enregistreur bas de gamme. La qualité va en patir mais la copie est la.

Pareil pour les DVD, au pire une tite caméra haute résolution et c'est parti. Tous ça revient à donner un coup dans l'eau......eu non excusez moi ce n'est pas vrai......tout ça revient a gagner du fric facile !!!

Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 14:25)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#123 Le 13/11/2006, à 18:08

brakbabord

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Les DRM ça passe bien, quand j'achete de la musique sur fnacmusic, je grave directement sur un CDRW, puis je rippe en OGG dans mon dossier de musiques sur Linux...

Pour les albums achetés en magasin, c'est pareil, ça rippe tout seul sur Linux.

Par contre là où y'a de l'abus, c'est pour les blue-ray et compagnie, le constructeur (sony je crois) impose son nouveau format de flux video, uniquement car il contient de DRM (on commence à voir des cartes video certifiées HDCP il me semble).

Hors ligne

#124 Le 13/11/2006, à 18:39

Chaton

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Lorsque j'étais jeune, je ne suis jamais sorti dans la rue avec l'original de ma musique.
J'achetais un 33tours (LP), je le copiais sur K7, et hop, dans le walkman (baladeur maintenant).

Le soucis des DRM, c'est le problème de la copie. Maintenant, des jeunes se font braquer leur IPOD non pas pour l'appareil, mais pour ce qu'il contient. Ensuite, le jeune à l'air vraiment con, car il a perdu son appareil ... et en plus sa musique.

Les musiciens (comme j'ai entendu plus haut dans ce topic) qui disent qu'il y a des baffes qui se perdent quand on "vole " de la musique devraient se rendre compte du problème énoncé.

Le problème n'est pas de "voler" quoi que ce soit, mais de ne plus pouvoir faire une copie de sauvegarde à l'infini. Que ce soit sous Linux ou sous l'OS-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom, un sudo rm / est vite arrivé et on perd tout.

Pour ma part, je n'achéterai rien sous DRM (que les artistes le sache, chez moi, ils ne gagneront pas d'argent). Par contre, si un CD vaut le coup et que je vois qu'il n'est pas protégé, je l'achéterai. Si je ne peux plus faire la différence entre un CD non protégé et un CD protégé, je reviendrai au magnétophone branché sur Oui-FM. J'en ai vu à la Fnac à 40Euros. La qualité sera affreuse, soit, mais ce sera sauvegardable. En plus, ca me rapellera le bon vieux temps wink

Chez moi, le DRM, c'est un manque à gagner pour les artistes.

PS : Quant à la video, il y a le video-club et c'est tout. Les 9/10 des films, ca ne se regarde qu'une fois.

Hors ligne

#125 Le 13/11/2006, à 19:33

Astidiel

Re : BAaam! un coup de DRM dans la tronche

Le Psykopat a écrit :

qu'a partir du moment ou un flux est lut, on peut le copier.

Wep , c'est ce que je me tue a dire a tout mon entourage. Les protection anti-rip son inutile.

Si vraiment je veut copier un truk j'ai juste besoin d'un micro et d'un walkman enregistreur bas de gamme. La qualité va en patir mais la copie est la.

Pareil pour les DVD, au pire une tite caméra haute résolution et c'est parti. Tous ça revient à donner un coup dans l'eau......eu non excusez moi ce n'est pas vrai......tout ça revient a gagner du fric facile !!!

tout a fait d'accord avec toi!
Mais honnêtement, copier du hd avec une camera numérique, même de bonne qualité, on est très loin d'avoir une qualité d'image et surtout de son équivalente au hd (on ne pourra pas récupérer un son dolby 5.1 par exemple),...

Certes la copie reste toujours possible, notamment en ce qui concerne les musiques, mais pour moi le débat de la copie autorisé ou non n'a pas d'importance face à celui sur les drm.

Les drm sont juste un moyen pour les major de faire payer encore plus le consommateur: taxe sur les cd, dvd, disques dur externes + prix d'un cd acheté + windows media player (donc windows) pour lire le titre (ou Mac pour iTunes) + re-achat de licence pour le 6 membre de la famille (copie limité à 5) + re-achat de licence parceque bug de windows media player + ....... .

C'est encore pire pour la hd qui vous oblige à remplacer tout un tas de matériel pour être compatible, sans garantir la compatibilité avec ce qui se fera dans un ans.

Tout ça pour un résultat sécuritaire contestable avec en prime une restriction de nos droits et de nos libertés en remplaçant un droit inalienable (dsl je sais pas comment on l'écrit) auparavant par des "droits" d'écoute limité qu'on peut vous retirer n'importe quand.

Et je passe les problèmes d'intégrité des données personnelles et de la vie privé, les problèmes d'interoperabilité, de vente lié, de menace pour les logiciels libres, de pénalisation de l'internaute...

Voila pourquoi lorsque j'aime un cd ou un dvd et que je veux me le procurer, je regarde en premier lieu si il est protégé, si non j'achete, si oui je telecharge. Je ne voit pas ça comme du vol, mais comme une préservation de ma vie privé, de mes droits, et de ma liberté.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne