Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 18:08

chris170176

xubuntu sur vieux pc ?

bonsoir

je voudrais savoir si cela seras bénéfique d'installer xubuntu sur le vieux pc que j'ai filer a mes parents et qui rame comme pas deux sous widaube xp, il a un amd athlon xp 1600+ 1.40ghz et 288mo de ram et une nvidia geforce 4 ti 4200 with agp8x, voila qu'en pense les experts?

Hors ligne

#2 Le 16/06/2010, à 18:34

olivi4

Re : xubuntu sur vieux pc ?

Bonsoir,
Le mieux serait que tu testes avec un live-cd... Je crois cependant que cela devrait pouvoir passer avec ta config...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2010, à 18:47

FCBarca

Re : xubuntu sur vieux pc ?

Mwraf à tester, en tout cas si ça passe, pour le navigateur installes leur Chromium ou Midori(encore plus léger)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2010, à 18:53

lovasoa

Re : xubuntu sur vieux pc ?

À mon avis Xubuntu aussi va ramer sur cet ordi. Tu devrais mettre une distribution plus légère, comme Slitaz, ou Toutou Linux. Je te conseille cette dernière, stable, légère, et maintenue par des français.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2010, à 19:04

Mahel34

Re : xubuntu sur vieux pc ?

tu es sur des 288 mo de ram??? car je trouve cela bizarre


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#6 Le 16/06/2010, à 22:42

chris170176

Re : xubuntu sur vieux pc ?

BusyBox v1;1.3  Built=in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built=in commands.

voila ce que le pc me dit !!!!!!!!!!!!
que faire ?:/:/:/:/

Hors ligne

#7 Le 17/06/2010, à 17:48

chris170176

Re : xubuntu sur vieux pc ?

alors voila je n'arrive pas a installer xubuntu je tombe a chaque fois sur la busybox apparemment mon lecteur de cdrom ne  supporte pas le live cd, impossible de demarrer via un live usb, je suis en train d'installer l'assistant d'amorçage avec wubi mais je galère vraiment, y a t'il une solution pour installer kubuntu directement par internet sous windows

Hors ligne

#8 Le 19/06/2010, à 19:37

gipet77

Re : xubuntu sur vieux pc ?

Salut,
Pour ma part j'ai installé Xubuntu 9.04 sur un Pentium 3, 933 MHz avec 512 Mo de Ram et un disque dur de 40 Go.
Install impécable, cela est beaucoup plus rapide que XP.
J'ai aussi fait un essai avec un Pentium 3, 450 Mhz et 380 Mo de Ram et disque dur de 20 Go, c'est passable.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2010, à 22:13

Mahel34

Re : xubuntu sur vieux pc ?

gipet77 a écrit :

Salut,
Pour ma part j'ai installé Xubuntu 9.04 sur un Pentium 3, 933 MHz avec 512 Mo de Ram et un disque dur de 40 Go.
Install impécable, cela est beaucoup plus rapide que XP.
J'ai aussi fait un essai avec un Pentium 3, 450 Mhz et 380 Mo de Ram et disque dur de 20 Go, c'est passable.

Pour le second pc je te conseil toutoulinux !! c'est vraiement fais pour les vieilles becannes !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#10 Le 20/06/2010, à 10:59

lovasoa

Re : xubuntu sur vieux pc ?

@chris: encore une fois, ubuntu ne passera PAS sur tes 288Mo de ram!
On te l'a déjà dit. Si en plus tu essayes un liveCD, tu vas galérer encore plus. Wubi diminue les performances d'ubuntu, alors si déjà tu es plus que limite...
Tu vas rechercher sur internet ToutouLinux, tu le télécharges, tu suis les instructions d'installation, et tu profites.
Ah, et puis KDE (kubuntu), tu peux oublier tout de suite, avec ton proc et surtout ta ram.

Dernière modification par lovasoa (Le 20/06/2010, à 11:01)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 11:08

michel_04

Re : xubuntu sur vieux pc ?

Bonjour,

lovasoa a écrit :

Toutou Linux. Je te conseille cette dernière, stable, légère, et maintenue par des français.

+1

Mahel34 a écrit :

Pour le second pc je te conseil toutoulinux !! c'est vraiement fais pour les vieilles becannes !

+1

lovasoa a écrit :

Tu vas rechercher sur internet ToutouLinux, tu le télécharges, tu suis les instructions d'installation, et tu profites.

+1

Voir :
N'ACHETEZ PAS UN NOUVEL ORDINATEUR, TELECHARGEZ-EN UN MEILLEUR
Et
Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE
Puppy Linux Discussion Forum

A+

Hors ligne

#12 Le 20/06/2010, à 19:11

polar

Re : xubuntu sur vieux pc ?

bonsoir
trop juste en ram mais essaye debian squeeze en alternate.j ai un vieux pentium3 450mhz 512 de ram qui tourne avec debian squeeze cela fonctionne tres bien .d ailleurs xubuntu ne veut pas s installer.je pense que ton ordi peux accepter 1 go de ram.d ailleurs 288 de ram pour un xp est pas suffisant minimun 512.cordialement

Hors ligne

#13 Le 20/06/2010, à 20:10

lovasoa

Re : xubuntu sur vieux pc ?

Il précise que l'ordinateur est celui de ses parents, qui ne sont pas forcément des informatitiens. Donc si il veut prendre une debian, il vaudrait mieux une stable. Le problème, c'est les vieux logiciels pourris des dépôts de stable.
C'est pourquoi on conseillait toutou linux.

De toute façon, l'auteur original a l'air d'être parti...


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 21/06/2010, à 16:59

chris170176

Re : xubuntu sur vieux pc ?

non suis la , bon j'ai réussis a installer xubuntu sur le vieux pc de mes parents et tous marche a merveille, en fait je sais pas si j'ai bien fait mais comme le lecteur cd rom voulais pas me prendre le live cd(au fait c'est 512 mo de ram, me suis planter tongue), j'ai démonter le disque dur, je l'ai mis sur ma bécane et installer xubuntu dessus, puis remonter sur l'autre et tout marche a merveille, le vieux pc a retrouver une jeunesse plus rien a voir avec windows xp big_smile:D:D, mon seul soucie c'est pour la connexion internet, car non seulement ils ont un vieux pc mais en plus ils ont le bas débit dans leur bled pourrie et xubuntu ne reconnaît pas le modem, j'ai essayer pppconfig, gnomeppp et rien n'a faire pourtant appartement leur olitec smart memory 56000 est dans la liste des compatible linux.:/ je les ai envoyer en acheter un nouveau plus récent mais darty, planet saturne et carrefour n'ont pas put leur fournir de modem bas débit compatible linux, darty leur même dits que sa n'existais pas et de repasser sous windaube mad:mad:

Hors ligne

#15 Le 26/06/2010, à 18:29

chris170176

Re : xubuntu sur vieux pc ?

bonsoir alors voila j'ai quand même réussis a installer mon modem bas débit, donc gnome ppp le détecte, tous vas bien j'ai bien rentrer les codes d'accès et identifiant, et le numéros d'orange, mais quand je veux me connecter le modem se mais en route numérote et puis j'ai ce message <Connexion en cours. Attente du prompt... >le modem ne fait plus de bruit et rien ne se passe, je suis perdu a chaque solution un nouveau problème help:(:(

Hors ligne

#16 Le 27/06/2010, à 17:39

argolance

Re : xubuntu sur vieux pc ?

hello,
Comme le suggère michel_04, essaie la version FAT de Toutou LINUX, qui fonctionne parfaitement sur les machines assez anciennes et est bien fournie en applications. La singularité de cette distribution, est de tourner entièrement en RAM, lorsqu'il y en a assez. Disposant de moins de 700 mo de RAM, il faut que tu fasses une installation complète pour que ça tourne vraiment bien.
Par ailleurs, la prise en charge des modems est excellente et tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté...

N'hésite pas à poser des questions si ça coince: On est là pour ça cool!
Extrait de l'aide à la connexion par modem analogique de Toutou (dans lequel tu  trouveras peut-être des éléments pour résoudre ton problème, y compris avec une autre distribution)

PupDial (modem analogique ou téléphonie mobile)
Au début, Linux a vraiment fonctionné avec seulement ce que nous appelons des "modems série". La plupart des modems sont de nos jours des « soft-modems » et la plupart d'entre eux ne fonctionnent qu'avec Microsoft Windows. Si votre PC a un modem interne, ou un modem externe branché par l'intermédiaire d'une prise USB, c'est un soft-modem ou modem RTC.

      Notez qu'il est ici question des modems analogiques à numérotation vers votre FAI (Fournisseur d'accès Internet). Ils sont différents des modems-routeurs ADSL et des modems DSL qui sont utilisés pour l'accès à large bande ou haut débit.

          o Modem série externe. Si vous possédez un modem série externe, il est facile à reconnaître par sa prise (forme plate rectangulaire assez grande, avec 9 ou 25 broches). C'est un modem série, et il fonctionnera certainement avec Toutou.

          o Carte modem PCI interne. "PCI" se rapporte aux emplacements sur la carte mère, dans lesquels le modem interne peut être inséré. Il y a environ 5 ans, les modems PCI étaient encore fabriqués, maintenant ce sont des soft-modems (c'est très probablement ce que vous avez!)

          o Modem interne à la carte-mère. Techniquement, ce sont des modems PCI, parce que le terme "PCI" renvoie à la principale interface de bus sur la carte mère, à laquelle tous les périphériques d'entrée/sortie sont connectés. Ce sont tous des soft-modems.

          o Modem externe USB. De nos jours l'USB est utilisé pour presque tous les dispositifs externes (souris, clavier, modem, imprimante, scanner). Il existe très peu de modem USB "Hardware". C'est très probablement un soft-modem.

          o Modem PCMCIA. Connu comme cardbus. C'est une prise (clé) sur des ordinateurs portables. Ceux-ci peuvent être "soft" ou "hard", les plus récents sont probablement des soft-modems.

      Attention, si vous avez un soft-modem, il ne fonctionnera probablement pas avec Toutou. Disons qu'un sur six y arrive!

      Si un soft-modem marche avec Linux, dans le jargon Linux c'est un "Lin-modem".

Mais de nombreuses personnes sont toujours en RTC, soit parce qu'ils habitent où ces technologies ne sont pas disponibles, ou alors trop chères, ou encore parce qu'ils ont choisi de rester avec la numérotation.

Comment se connecter avec un modem RTC

      La version 2.17 de Puppy/Toutou a amené une nouvelle procédure pour la connexion par numérotation. Toutou détecte votre modem analogique, et si c'est un type supporté, il sera automatiquement installé et vous serez prêt à vous connecter. Pour les modems série c'est sûr, et Puppy/Toutou supporte maintenant beaucoup de soft-modems. S'il est supporté, il sera détecté automatiquement.

      Attention: Assurez-vous que votre modem est bien branché et allumé quand vous lancez Toutou, parce que Toutou ne détecte automatiquement que lors du démarrage seulement. Ceci ne se produira qu'une fois seulement, car lorsqu'il aura été reconnu, vous ne devrez le brancher que quand vous en aurez besoin.

      Pour vous connecter, tout que vous devez faire c'est cliquer sur l'icône "Connexion" sur le bureau. Ceci ouvrira "Assistant d'accès au réseau". Cliquez simplement sur le bouton "Modem analogique ou téléphonie mobile" pour vous connecter et c'est terminé. Un programme développé par Barry Kauler, "PupDial", vous dira si votre modem est connecté ou pas.

      Notez que dans "Assistant d'accès au réseau" vous verrez, dans le bas de la fenêtre, quatre boutons radio. Ceux-ci vous permettent de configurer l'icône "Connexion" sur le bureau pour lancer immédiatement PupDial, et pas l'assistant (... un clic de moins pour vous connecter!)

      Une chose cependant, bien que Puppy/Toutou puisse détecter et configurer automatiquement beaucoup de modems, dans certains cas, vous devrez peut-être faire quelques ajustements supplémentaires. Par exemple, Toutou détecte votre modem, mais il ne numérote pas! Vous recherchez et trouvez que la "chaîne d'initialisation" doit être modifiée pour fonctionner. Dans un de ces cas, faites-le savoir sur le Forum, afin que ces ajustements soit introduits dans la prochaine version de Puppy/Toutou.

      Informations complémentaires:
      Si pour une raison quelconque PupDial ne fonctionne pas pour votre PC, Puppy/Toutou possède deux autres programmes de connexion analogique, Gkdial et Xeznet, que vous trouverez dans le Menu Réseau. Notez que dans Xeznet: lorsque vous ajoutez un compte, le champ "tty" et le champ "speed" n'ont pas besoin d'être remplis, sauf par défaut /dev/modem et 115200bps.
      Si vous voulez essayer des commandes hayes sur votre modem, Puppy/Toutou possède un petit programme de ligne de commande très bien fait appelé modem-stats. Ouvrez un terminal et lancez-le comme ça:

      # modem-états -c "ATZ" /dev/ttyS0

      Il y a une autre application, appelée Cutecom, un programme console de port série, que vous trouverez dans le menu "Utilitaires" (notez queles versions récentes de Puppy n'ont pas ce programme, ou alors en paquet "PET": voir le MENU SERVICES\Configuration\Gestionnaire de paquets). Il est très facile d'emploi. Après ouverture du port série pour toutes commandes Hayes que vous saisissez dans la case "Input", la réponse du modem apparaîtra dans la case texte au-dessus. Par exemple, vous tapez "AT" puis la touche Entrée, le modem devrait répondre "OK".

      Consultez ce site pour plus d'infos sur les soft-modems: lin modems ⚐

      Quelques URL avec des listes de "modem strings" pour les modems particuliers:
            www.56k.com/inits ⚐
            www.west.net/~jay/modem ⚐

Cordialement.

Dernière modification par argolance (Le 27/06/2010, à 20:33)

Hors ligne