Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/05/2006, à 19:08

motu

Java+Postgresql

bonjour,

je développe une application web (Tomcat+JSP+Postgresql) qui à terme sera utilisée pour de l'acquisition et l'affichage de données en temps réel. Je dois stocker un grand nombre de données dans la BD et le temps d'accès aux données doit être la plus rapide possible. La question est la suivante : je veux stocker des ensemble de points (x,y,z) afin de les représenter ensuite sous forme de courbes/images 3d/autres... le temps d'accès est-il plus rapide si je crée un tuple par point et effectue 50000 requêtes, ou si je stocke des tableaux d'entiers (environ 50000 éléments par tableau) et développe des méthodes de traitement des tableaux récupérés ?

motu

Haut de page ↑