Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 20:04

DrakeCorp

Lancer un perl

Salut à tous !
Tout d'abord vu que c'est mon premier post je vais me présenter !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 14 ans je suis en 4ème lol
Je suis malade d'informatique depuis que je suis tout petit j'ai eu mon premier ordi à 8 ans ! Et oui yen a qui commence tôt !
Et pis ya un pote un jour qui m'a demandé si j'en avais marre de Windaube (je sais pas si j'ai le droit d'appeller  Windows comme ça ici si ça gêne signalez le moi et avis au modos n'hésitez pas a editer le post)
Ben je lui ai dit que oui (j'étais entrain de formater a cause d'un plantage et puis il m'a fait ben tu n'as qu'a install linux je lui ai répondu que j'avais deja testé mais que je comprenais rien et pis que c'était trop chaud pour moi et pis il m'a fait ben tu n'as qu'a install ubuntu c'est une version super simple a prendre en main et pis la plupart des trucs sont expliqués sur le site officiel donc je suis allé voir la doc et pis il m'a convaincu  du coup j'ai install ubuntu !
Je suis dessus depuis 3 ou 4 jours et pour l'instant j'en suis content j'ai reussi a installer a peut êt tout ce que je voulais sans trop de problem grace a la doc (Merci à ceux qui participe au WIki c'est super ce vous faite continuez !!)

Bon maintenant que vous en savez un peu plus sur moi venons en a mon pb !
Ben en fait j'aimerai savoir comment on fait pour executer un fichier perl .pl avec ubuntu j'ai essayé comme sous windows de me placer dans le repertoire et de mettre le nom du fichier pour le lancer mais ça marche pas sad
donc voilà je vous ai fait une imprim ecran !

capture5qc.jpg

Merci d'avance !!

A bientot

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 20:10

mehdicherti

Re : Lancer un perl

salut guillaume  , pour executer un fichier tu ajoutes un point et un slash : ./test.pl et tu dois t'assurer que le fichier  soit executable , s'il ne l'est pas , applique sur lui cette commande : "chmod +x test.pl"

Hors ligne

#3 Le 19/05/2006, à 20:17

DrakeCorp

Re : Lancer un perl

c'est bon ça marche !! c'est super mec !!

Mercii !!!!

A bientot !!

Dernière modification par DrakeCorp (Le 19/05/2006, à 20:17)

Hors ligne