Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 20:53

charlym

La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde Linux depuis peu (au grand désarroi de ma compagne :-)), mais je m'accroche.

Je fais tourner actuellement une version EasyPeasy (base Ubuntu sous Licence "Jaunty",je crois que c'est comme ça qu'on dit) sur un Asus 1005ha.

Ne trouvant aucun support SFR dans l'install d'une  clé 3g j'ai trouvé mon bonheur sur ce Forum (http://doc.ubuntu-fr.org/sfr).

Et apres avoir fait une install paquet par paquet, dépendance non satisfaites par dépendance non satisfaite, j'en arrive au problème suivant.
On me réclame le paquet :

python-crypto_2.0.1+dfsg1-2.1ubuntu1.1_i386.deb

et quand je démarre l'install de ce paquet on me dit qu'une version plus récente est déjà installée. (ce qui ma foi, doit être possible vu mon incompétence)
Logiquement je serai censé laisser la plus récente, ce qui impliquerai que tous les paquets que j'ai installé jusqu'à présent sont outdate (?), mais vu la situation il serait plus efficace de revenir a une version antérieure.

1 / Quelle logique appliquer dans un tel cas sur Linux ?
2 / Si il faut désinstaller, quelqu'un aurait une page de procédure ?


Par ailleurs comme truc bizarre... il y avait un paquet qui s'appelait

python-gnome2-extras_2.14.3-1_i386.db

qui me demandait des dépendance a satisfaire (ce qui fut fait) et qui maintenant ne "veut" plus être installé, j'entends par là que le bouton "installer" est grisé (non accessible). Peut être logique après tous ce que j'ai installé (je ne sais pas lire les références en fin de fichier)

3/ mon dieu que se passe t il ? :-)


Si quelqu'un passait par là... :-)

Merci a tous d'avance
charly

ps: "Linux pour les nuls" c'est pas terrible, ca m'aide pas une seconde.


-Attention, je suis l'exemple même du mec qui à toujours rêvé d'avoir Linux et qui n'y connait absolument rien (mais qui veut comprendre, tout de même :-)-

Hors ligne

#2 Le 20/06/2010, à 21:16

Ratonn

Re : La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Essaie en ligne de commande un

sudo apt-get remove *nomdupaquet*

et essaie d'installer l'autre ^^

Dernière modification par Ratonn (Le 20/06/2010, à 21:17)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 07:31

charlym

Re : La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Bien reçu, je me lance dès que j'ai du temps et vous tiens au courant.
Je vais devoir retrouvé la version dites "plus récente" dans la bibliothèque ubuntu j'imagine, comparé les dates, les noms , puis retirer.
a tout bientôt
charly


-Attention, je suis l'exemple même du mec qui à toujours rêvé d'avoir Linux et qui n'y connait absolument rien (mais qui veut comprendre, tout de même :-)-

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 11:31

charlym

Re : La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Re-bonjour.

Assez difficile de basculer les fichiers un par un par une cles usb d'un mac connécté 3G pour obtenir toutes les dépendance imaginables, bref..

J'ai désinstallé le fichier python crypto plus récent, mais une fois fait, le fichier antérieur ne "veut pas" etre installé, son bouton d'install reste grisé... Il est cependant reclamé par le paquet vodaphone, ce qui me certifie qu'il n'est pas encore installé...

La brume commence a se faire dense...
sad

Pour la désinstall, j'ai pris la liberté de passer par le gestionnaire de paquets, est-ce une erreur ?

dites moi.. a l'occas..

charly


-Attention, je suis l'exemple même du mec qui à toujours rêvé d'avoir Linux et qui n'y connait absolument rien (mais qui veut comprendre, tout de même :-)-

Hors ligne

#5 Le 09/07/2010, à 11:36

Dowdheur

Re : La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Bon, recommences tout, parce que là...

sudo apt-get purge
sudo apt-get autoremove

Sinon, non, passer par le gestionnaire de paquets n'est pas une erreur, il est là pour ça ! smile

Disons qu'en lignes de commandes, ça va plus vite et tu as plus d'options, plus affinées... Le purge et l'autoremove que je te propose de faire, graphiquement c'est Système->Administration->Nettoyage du Système.

Dernière modification par Dowdheur (Le 09/07/2010, à 11:45)


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 15:59

charlym

Re : La Logique Linuxienne (install de paquet interrompus)

Re-bonjour
Après moultes événements, je n'ai eu d'autres choix que de ré-installer la version ubuntu 10.04 (celle d'avant dimanche dernier grrr :-)
Ma version Easy Peasy d'ubuntu me donnait trop de fil a retordre.
Après l'install d'ubuntu 10, je n'ai eu qu'a brancher ma clé sfr 3g, et la lumière fut.
Et dire que je me suis taté pour ré-installer Windows.... j'ai honte.

Donc Affaire résolé pour ce cas, mais pas de la "bonne" façon si je puis dire.

Merci pour les messages d'aide.
et pardon pour le non suivi de mon dossier.(mais entre temps je me suis marié et j'ai déménagé en rase campagne, autononome et indépendant comme un bon petit linuxien !!)

Charly


-Attention, je suis l'exemple même du mec qui à toujours rêvé d'avoir Linux et qui n'y connait absolument rien (mais qui veut comprendre, tout de même :-)-

Hors ligne