Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 22:47

Koshie-2.0

Une bonne distro peu connue.

Soir',

Après bientôt 4 ans de vadrouille sur GNU/Linux j'ai testé plus ou moins dans l'ordre : Ubuntu, Debian, OpenSuse, Fedora, Mandriva, Zenwalk, ArchLinux, Linux Mint, Elive et je tourne actuellement sous ArchLinux.

Je suis content de la plus part de ces distro, elles marchent bien etc etc... Mais j'arrive pas à trouver une distribution où je suis à l'aise totalement, que ce soit au niveau de la communauté et de l'OS.

Quand c'est trop facile ça me fait chier et quand c'est trop compliqué ça me fait chier tongue.

En gros je cherche une distribution élégante, peu gourmande, avec paquets pré-compilés, à jour mais pas trop (histoire de stabilité et de bogue), qui intègre correctement GNOME et KDE, simple mais pas faites pour les newbies...

Dans le pire des cas, même si c'est contradictoire, je retournerai sur Linux Mint qui m'avait fait une très bonne impression... J'pensais à Mandriva (surtout pour KDE) mais les rumeurs disent qu'elle va se faire racheter par Linagora alors... Et Ubuntu m'ennuie profondément, je la connais limite par coeur.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 20/06/2010, à 22:47)

#2 Le 20/06/2010, à 23:08

keny

Re : Une bonne distro peu connue.

En gros je cherche une distribution élégante, peu gourmande, avec paquets pré-compilés, à jour mais pas trop (histoire de stabilité et de bogue), qui intègre correctement GNOME et KDE, simple mais pas faites pour les newbies...

Archlinux ^^


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2010, à 23:15

Henry de Monfreid

Re : Une bonne distro peu connue.

Slackware !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slackware

La Slackware se veut être une distribution légère, rapide et sans fioritures. Elle se démarque par une procédure d'installation en mode semi-graphique, un système de paquetages logiciels composé simplement d'archives tarballs sans gestion des dépendances, ainsi que par un processus de démarrage reposant sur un ensemble de scripts aisément modifiables « à la main » (elle ne dispose d'ailleurs pas d'un logiciel de configuration centralisé).

Dernière modification par pinballyoda (Le 20/06/2010, à 23:18)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 00:46

Askelon

Re : Une bonne distro peu connue.

+1 pour la Slack', c'est ce que j'allais conseiller.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 00:49

cbrunos

Re : Une bonne distro peu connue.

La meilleure distro, c'est celle que tu te fais toi même. Après la base, je sais pas si au final ça change grand chose.
À la limite la distinction rolling release/ pas rolling release. Mais après…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 21/06/2010, à 01:33

DnS

Re : Une bonne distro peu connue.

Salix par des anciens Zenwalkers renégats , avec une vraie base Slackware totalement compatible avec les dépôts Slack.

http://www.salixos.org


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#7 Le 21/06/2010, à 08:04

typeroi

Re : Une bonne distro peu connue.

DnS a écrit :

Salix par des anciens Zenwalkers renégats , avec une vraie base Slackware totalement compatible avec les dépôts Slack.

http://www.salixos.org

Merci pour l'info de cette distro big_smile

Je ne la connaissais pas !

Je l'essaie sur mon Netbook avec la "Basic"


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#8 Le 21/06/2010, à 08:17

ChienPanzer

Re : Une bonne distro peu connue.

roll  ?

Koshie-2.0 a écrit :

Une bonne distro peu connue.

Une bonne distro est toujours connu.


1010011010

Hors ligne

#9 Le 21/06/2010, à 11:49

Kookaburra

Re : Une bonne distro peu connue.

bitman a écrit :

Une bonne distro est toujours connu.

Mais une distro connu peut aussi être mauvaise ...


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#10 Le 21/06/2010, à 11:55

cbrunos

Re : Une bonne distro peu connue.

Kookaburra a écrit :
bitman a écrit :

Une bonne distro est toujours connu.

Mais une distro connu peut aussi être mauvaise ...

Ou l'inverse!

Bon je sors…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 21/06/2010, à 13:49

&Sharp

Re : Une bonne distro peu connue.

Enfin bref il faut qu'une distro soit connue pour avoir une communauté ce qui est le gage d'une certaine qualité! Etes-vous bien sûr que Slackware soit un bon choix vu qu'il y a des tarballs, je veut dire il faut tout de même les compiler ^^', à la limite ce que koshie cherche c'est ce qu'il a : Archlinux , non franchement j'arrive pas à voir autre chose.

Dernière modification par Sifirius (Le 21/06/2010, à 13:50)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#12 Le 21/06/2010, à 14:18

Sir Na Kraïou

Re : Une bonne distro peu connue.

pinballyoda a écrit :

Slackware !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slackware

La Slackware se veut être une distribution légère, rapide et sans fioritures. Elle se démarque par une procédure d'installation en mode semi-graphique, un système de paquetages logiciels composé simplement d'archives tarballs sans gestion des dépendances, ainsi que par un processus de démarrage reposant sur un ensemble de scripts aisément modifiables « à la main » (elle ne dispose d'ailleurs pas d'un logiciel de configuration centralisé).

Le môssieur a dit qu'il voulait pas se prendre la tête... roll À la limite, pour ce que j'ai testé, gentoo, c'est moins lourd. Okay, tu passes une semaine à l'installer, qu'à la fin, t'as de la fumée qui sort de la tête, et à chaque mise à jour, t'as le temps de finir le café et d'aller en racheter le temps que ça compile (surtout s'il compile kde... tongue), et là c'est ton ordi qui  a de la fumée qui sort de la tête, mais au moins, t'as une vraie putain de doc, y a qu'à lire le manuel, et ça gère les dépendances, c'est aussi rapide, léger et sans fioritures, et surtout, tu peux beaucoup mieux l'adapter à ta machine.

cbrunos a écrit :

La meilleure distro, c'est celle que tu te fais toi même

Une LFS ? tongue On fait mieux, en terme de gestion des mises à jour (et des dépendances).

Sinon, à mon avis, Koshie, tout ce que tu cherches, tu peux le trouver dans les distros que t'as déjà testé, c'est juste toi qui n'a pas assez approfondi. Même Ubuntu, on se dit que c'est un truc de noob : ouais, okay, mais c'n'est pas fermé, tu peux personnaliser, faire tes réglages, faire une install minimale ou adapter à partir d'une normale. J'te mets l'ordi de tshirtman sous les yeux, c'est pas vraiment un truc de noob, par exemple.

À mon avis, vaut mieux partir d'une distrib' à la con, que tu connais et beaucoup personnaliser : c'est la meilleure valeur ajoutée parce que c'est fait par toi, pour toi. Tu connais Ubuntu parfaitement ? Tu sais quels daemons se lancent au démarrage ? Sans regarder ? Lesquels par défaut ? Lesquels par ta volonté ? Tu connais chaque fichier de conf, ce qu'il gère, comment ? T'as testé des alternatives pour tous les logiciels qui tournent dans ta machine? T'as testé d'autres gestionnaires de fenêtres que celui auquel tu es habitué ?

Après, si tu veux juste une distrib' comme Ubuntu, mais avec l'étiquette underground... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2010, à 14:58

ChienPanzer

Re : Une bonne distro peu connue.

roll  Il a dit peu connu. Zenwalk, ArchLinux, Slackware, c'est trop connu.


1010011010

Hors ligne

#14 Le 21/06/2010, à 15:08

Sir Na Kraïou

Re : Une bonne distro peu connue.

Il veut la lune. Comment tu veux avoir des paquets (beaucoup de paquets, je suppose) précompilés, à jour et stables sur une distro peu connue (c'est-à-dire que personne ne développe, ni n'utilise...) ? En gros, il veut un truc étiqueté underground, avec les qualités du truc populaire : que le travail soit mâché (mais par qui, du coup ?) pour lui, mais qu'ça n'soit pas la honte d'un truc de noob. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 21/06/2010, à 15:13

ChienPanzer

Re : Une bonne distro peu connue.

roll  Sinon y a ça!   https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

C'est connu mais vide de composition. Et en plus il ne trahi pas ses convictions.


1010011010

Hors ligne

#16 Le 21/06/2010, à 16:28

cbrunos

Re : Une bonne distro peu connue.

Р'tite G☢gole mad a écrit :
cbrunos a écrit :

La meilleure distro, c'est celle que tu te fais toi même

Une LFS ? tongue On fait mieux, en terme de gestion des mises à jour (et des dépendances).

Je n'irai pas jusque la, mais tout comme tu l'as développé dans la suite de ton message, partir d'une ubuntu minimale et tout configurer soit-même c'est, à mon avis, le juste milieu entre distro simple et distro «underground/sur mesure»


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 21/06/2010, à 20:49

Compte anonymisé

Re : Une bonne distro peu connue.

Koshie 2-0 a écrit :

En gros je cherche une distribution élégante, peu gourmande, avec paquets pré-compilés

Mac OS X

#18 Le 21/06/2010, à 20:54

cbrunos

Re : Une bonne distro peu connue.

Checky a écrit :

Koshie 2-0 a écrit :

En gros je cherche une distribution élégante, peu gourmande, avec paquets pré-compilés

Mac OS X

Ah ok la réponse qui sert qu'à troller.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#19 Le 21/06/2010, à 21:09

Xoloti

Re : Une bonne distro peu connue.

Tu devrais essayer Pardus, une remarquable réussite...

Hors ligne

#20 Le 21/06/2010, à 22:25

Compte anonymisé

Re : Une bonne distro peu connue.

Moi je te verrais bien avec Toutou Linux = http://fr.wikipedia.org/wiki/Toutou_Linux

Dernière modification par Checky (Le 21/06/2010, à 22:27)

#21 Le 21/06/2010, à 22:46

side

Re : Une bonne distro peu connue.

Koshie-2.0 a écrit :

En gros je cherche une distribution élégante, peu gourmande, avec paquets pré-compilés, à jour mais pas trop (histoire de stabilité et de bogue), qui intègre correctement GNOME et KDE, simple mais pas faites pour les newbies...

Dans le pire des cas, même si c'est contradictoire, je retournerai sur Linux Mint

Linux Mint c'est pas une distri pour ceux qui ne veulent même pas prendre la peine d'installer deux trois paquets non libres dans Ubuntu ? Dans le genre pas pour newbies (quoi que veuilles dire ceci) je connais plus trash quand même.

Sinon : foresight linux

Que je vais tester en dur de ce pas.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#22 Le 21/06/2010, à 23:44

DecIRC

Re : Une bonne distro peu connue.

Perso j'aime bien Slax, dérivé de Slackware mais avec les apps qui s'installent aussi bien que sur un Mac : tu glisses le paquets dans ton dossier et cela marche. Et pour désinstaller, tu effaces le paquet;

Hors ligne

#23 Le 22/06/2010, à 00:11

petifrancais

Re : Une bonne distro peu connue.

Les dépendances sont inclus comme avec les paquets .pbi de PC-BSD ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#24 Le 22/06/2010, à 01:11

mimoun

Re : Une bonne distro peu connue.

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Une LFS ? tongue On fait mieux, en terme de gestion des mises à jour (et des dépendances).

Ça dépend, tu peux décider d'y installer un gestionnaire de paquets. C'est sûr que ça perd beaucoup de son charme... je l'avais fait, et finalement j'ai abandonné le truc rapidement, peut-être parce que ça n'est plus intéressant une fois qu'on a installé le gestionnaire de paquets et qu'il fonctionne.
Mais c'est vrai que ça parait difficile de se tenir au courant des mises à jours de tous les paquets qu'on utilise, surtout sur un pc desktop.

Hors ligne

#25 Le 22/06/2010, à 01:39

Xoloti

Re : Une bonne distro peu connue.

Il faut choisir maintenant, butiner ça n'a qu'un temps. Même si ça n'empêche pas d'en tester une ici ou là. Tu demandes un peu la quadrature du cercle : pas trop facile, pas trop difficile, pas trop connue...
Il faut bien se plonger dans une distribution un difficile, un jour ou l'autre sans quoi on n'apprend rien. Tout à l'heure, je te conseillais Pardus. Finalement je me range à un avis déjà émis : Slackware te conviendra mieux...

Hors ligne