Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 00:25

thx_84

wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

Hello tout le monde!

Pour la première fois, je peux poster sur ce forum depuis linux avec ma carte wifi qui marche!!!!!!!!!!!!

depuis le mois de novembre j'écume les forums linux(mandriva, fedora ubuntu) pour trouver la solution... j'ai même été sur le forum en allemand, sans succès. j'ai causé bien des sueurs à une install party(linux days à genève il y a quelques semaines...)

mais aujourd'hui est un autre jour et si je peux aider d'autres c'est bien volontiers:

je suis l'heureux propriétaire d'un amilo 7640 depuis novembre 2004, en novembre 2005 je passe sous linux... et je perds ma connexion wifi mad je pensais que c'était dû à mandriva, donc direction ubuntu64, puis 32bits(à cause de ndiswrapper, voir plus bas)
ma carte wifi est une intégrée, une carte sur chipset isl3886(sur prism54.org ils disent que cette carte n'est pas encore prise en charge hmm ).
ce qui exige donc un:

sudo modprobe -r prism54

donc direction ndiswrapper, j'ai utilisé la version des dépôts(mais si qqn a envie de compiler il y a pas à se gêner tongue

récupéré les drivers sur le site du fournisseur

après cela, la console est votre amie; se déplacer dans le dossier où les drivers ont été extraits puis:

sudo ndiswrapper -i "nomdudriver"(pour moi, c'était prisma00.inf)

ça devrait donner ce résultat:

# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
prisma00        driver present, hardware present

ensuite il faut vérifier que c'est bien ndiswrapper que la carte utilise comme driver:

sudo lshw

repérer la section pour la carte wifi, la réponse doit être "driver=ndiswrapper", dans le cas contraire, il faut modifier la blacklist de prism54:

sudo gedit /etc/modprobe.d/prism54

et ajouter ces deux lignes:

blacklist prism54
blacklist islsm_pci

après un reboot:

sudo modprobe ndiswrapper
ifconfig wlan0
sudo ndiswrapper -m

et pour que ça marche à chaque démarrage:

sudo gedit /etc/modules -> ajouter ndiswrapper à la liste.


et voilà!!!

et pendant que j'ai rédigé ce post, j'ai pu mettre les dernières mises à jour.... ce qui veut dire que je vais recommencer le même délire(vu qu'il y a une mise à jour du noyau hmm )

si je peux être utile, c'est bien volontiers...

p.s. je suis pas l'auteur de ce howto, mais j'ai mixé plusieurs howto que j'ai trouvé sur le forum anglais. vous croyez que ça mérite de finir dans le wifi(je veux dire wiki big_smile )?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#2 Le 20/05/2006, à 00:35

jdetoisien

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

slt,

moi j'arrive pas creer un connection interne, je suis en cle wifi usb avec routeur 9box. j'ai installer ubuntu. mais apres c le blocage.
comment installer des peripheriques, bref comment creer une connection web, etc...?

Hors ligne

#3 Le 20/05/2006, à 00:36

thx_84

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

tape lsusb, et copie le résultat ici... c'est un bon point de départ


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 00:47

jdetoisien

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

je comprend pas ce que tu veut dire, je suis debutant:|

Hors ligne

#5 Le 20/05/2006, à 00:52

thx_84

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

ok... alors ouvre un terminal(applications->accessoires->terminal) et tape lsusb

aux autres: à chaque démarrage, je dois reconfigurer la carte; il y a un moyen d'éviter ça?
ensuite, je viens de changer de noyau, et évidemment ndiswrapper ne marche plus... est ce que c'est compliqué de faire un script pour automatiser l'installation?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#6 Le 20/05/2006, à 17:12

sx64

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

As-tu fais une icone 'moniteur réseaux' dans le tableau de bord de Gnome ?
Comme ça j'ai toujours propriètés du réseau wifi chargé au démarrage (clé web, dhcp)

Hors ligne

#7 Le 20/05/2006, à 23:01

thx_84

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

alors là c'est à mon tour de pas comprendre...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#8 Le 21/05/2006, à 11:01

stormi

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

thx_84, qu'est-ce que tu as comme carte graphique ? Radeon IGP 320 M (j'ai moi aussi un Amilo qui date de 2004).
Et si oui, tu n'as pas de problème avec l'accélération 3D ou tes ports usb ?

Hors ligne

#9 Le 21/05/2006, à 22:14

jdetoisien

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

thx_84 a écrit :

ok... alors ouvre un terminal(applications->accessoires->terminal) et tape lsusb

aux autres: à chaque démarrage, je dois reconfigurer la carte; il y a un moyen d'éviter ça?
ensuite, je viens de changer de noyau, et évidemment ndiswrapper ne marche plus... est ce que c'est compliqué de faire un script pour automatiser l'installation?

Jai taper lsusb ca ma donner une liste: jai vue mon clavier usb logitech et probablement ma cle usb wifi z-com.



apres je fais quoi (pour faire simple, d'ecrit moi les manipes et config a faire pour acceder a internet avec un routeur wifi)

cordialement

Dernière modification par jdetoisien (Le 21/05/2006, à 22:17)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2006, à 22:56

thx_84

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

@stormi: j'ai une carté intégrée, une sis m760 je crois. donc non je n'ai pas d'accélération 3d, et pas de problèmes non plus avec les ports usb...

@jdetoisien: ma technique serait de se servir des résultats de lsusb pour écumer le net... je sais c'est pas génial comme solution. mais bon en faisant comme ça, tu vas tomber sur des gens qui ont eu le même problème que toi, et qui pourront peutêtre t'aider...

personnellement, je savais que ma carte n'était pas reconnue par ubuntu, donc je me suis tourné vers ndiswrapper(ce programme utilise les drivers windows pour se connecter par wifi). donc consulte l'article de la doc sur ndiswrapper

p.s. question bête, est ce que ton stick usb apparait lorsque tu tapes iwconfig dans un terminal?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#11 Le 23/05/2006, à 19:41

jdetoisien

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

@thx_84: tu veu dire que tu install ndiswrapper sous linux, jai trouver de la doc sur ndiswrapper, je lai telecharger cest un fichier zip et dedand ya pas executable.*

ta fait comment pour utiliser ndiswrapper

Hors ligne

#12 Le 23/05/2006, à 20:22

Mornagest

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

J'ai donné une explication détaillée de ce que j'ai dû faire pour faire tourner ma clé wi-fi sous Kubuntu, ici, si tu veux smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 23/05/2006, à 22:45

thx_84

Re : wifi: le plus beau jour de ma vie!!! (HOWTO)

la doc indique qu'on peut l'installer par les dépots

donc sudo apt-get install ndiswrapper


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne