Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2010, à 04:36

lovasoa

Mozart

Bonjour !
Je me doute qu'en postant à cette heure là, je ne vais pas avoir beaucoup de lecteurs. Mais bon, je n'aime pas garder mon code pour moi (surtout quand il est nul!).
  J'ai découvert ce soir un site GÉNIAL, qui met à disposition de tout le monde les œuvres de mozrt (ils prétendent même qu'il y a l'œuvre complète, mais je n'ai pas vérifié). Son adresse: http://xxx.xxx.xxx.xxx/ (Oui, je sais, c'est pas très sexy comme adresse).
  Je me suis donc empressé de faire un petit script qui permet d'automatiser la lecture des fichiers du site. Et comme mon script est génial, je veux le partager... Ou plutôt, comme il est nul, je fais appel à vous pour l'améliorer.

Ce que les script fait pour l'instant:
  *Choisit une œuvre de mozart au hazard
  *Joue tous les morceaux de cette œuvre dans l'ordre
Ce qu'il ne fait pas:
  *Principalement, il ne donne pas le nom de l'œuvre, et c'est pas cool
  *Le café (pour ça, il y a emacs tongue )

Les dépendences:
*curl
*mplayer (mais cela peut ce changer tout facilement)

Le script (enfin) :

#!/bin/bash

let "nbr=$RANDOM%43+1"

if [$nbr < 10]
then
	nbr="0$nbr"
fi

IFS='
'
serveur="http://xxx.xxx.xxx.xxx/";
serveurEsc=$(echo $serveur|sed -e 's/\//\\\//g')
for music in $(curl "$serveur""serie""$nbr"".htm"|sed -e 's/"/\n/g'|sed -n -e '/[0-9].*wma/p'|sed -e "s/$serveurEsc//g")
do
	echo "#############Lecture de $music !"
	mplayer "$serveur$music"
done

(Je vous avais dit qu'il était pas long)

Je salue tous les admirateurs de musique classique qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!

(edit modo : url supprimée)

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/06/2010, à 10:07)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2010, à 09:19

gl38

Re : Mozart

Il y a aussi des interprètes qui ont enregistré cette musique et qui ne touchent pas un rond pour leur travail. Déjà en son temps Mozart n'était pas trop payé...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 23/06/2010, à 09:52

Hermes le Messager

Re : Mozart

Ce site est illégal. Les oeuvres sont certes dans le domaine public, mais pas les enregistrements. Par exemple, sur ce site, on trouve la version du concerto pour clarinette avec Karl Leister et le philarmonique de Berlin. C'est du piratage, les droits appartiennent à la Deutsche Grammophon.

Tu peux supprimer le lien vers ce site, merci.

Hors ligne