Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 24/06/2010, à 22:33
- famille
Comment modifier un .dmg sans le convertir?
Bonjour,
J'aimerais installer Mac OS X Snow Leopard sur mon pc en parallèle avec Ubuntu 10.04. J'ai donc téléchargé l'image disque de Snow léopard, mais le soucis c'est que l'image en dmg fait 5.2 Gb, et je n'ai pas de DVD double couche!
J'ai trouvé quelques tutoriels qui permettent d'alléger l'imge de Snow léopard en supprimant des fichiers de langues et d'imprimantes inutiles, mais pour modifier l'image dmg, je dois la convertir en iso. Et lorsque je la convertis en iso, l'image ne fait plus 5.2Gb, mais 6.3Gb! Ce qui fait que même après avoir supprimé les fichiers inutiles, j'arrive à une image qui fait 5.1Gb et qui ne tient donc pas sur un DVD de 4.7Gb.
J'aimerais donc pouvoir modifier l'image dmg sans le convertir, pour avoir au final une image dmg sans les fichiers inutiles qui ferait alors 4.3Gb (j'ai lu ça sur un forum). Le problème, c'est que tous les tutos permettant de modifier des images dmg se font sur Mac!
J'ai trouvé un post (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132038) où quelqu'un énumère le nom d'un logiciel tournant sous ubuntu et qui se nomme hfsutils, et qui permettrait de gérer les formats disque de Mac nativement sur Ubuntu. Je l'ai donc installé, mais je ne sais pas du tout comment utiliser ce logiciel. Ni même comment l'ouvrir ! Car j'ai vu qu'on pouvait utiliser ce programme avec un environnement graphique en installant hfsutils-tcltk.
Donc.. pour résumer, comment utiliser hfsutils (quelles sont les commandes?) ou hfsutils-tcltk (comment l'ouvrir?)?
Et sinon, existe-il un autre moyen pour créer ou modifier une image dmg sous Ubuntu ou Windows? (Car je peux le faire aussi sous Windows s'il faut).
Merci beaucoup d'avance!
#2 Le 25/06/2010, à 03:16
- seb_42
Re : Comment modifier un .dmg sans le convertir?
Bonjour,
J'aimerais installer Mac OS X Snow Leopard sur mon pc...
C'est contraire a la licence d'utilisation de MacOS, illégale donc.
Tu ne trouvera pas d'info ou d'aide pour ce genre de pratique sur ce forum.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#3 Le 25/06/2010, à 08:43
- nesthib
Re : Comment modifier un .dmg sans le convertir?
exact, donc on ferme
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Pages : 1
Discussion fermée