Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/07/2010, à 10:56

lucmars

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Allez, une page de plus.

Qu'il y ait du choix ne rime pas avec publicité : quelle publicité pour Knoppix, DSL ou Toutoulinux, sinon Gentoo ?
Quand on voit des articles sur les distros, ce sont toujours les mêmes : Ubuntu, Fedora, Suze parfois Mandriva.
Mais c'est p'tête déjà de trop ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#152 Le 06/07/2010, à 10:59

acpiknik

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

(Vous en avez pas marre de voir ce titre tout nul en tête du café ? C'est même pas français !)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#153 Le 06/07/2010, à 11:21

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

lucmars a écrit :

Allez, une page de plus.

Qu'il y ait du choix ne rime pas avec publicité : quelle publicité pour Knoppix, DSL ou Toutoulinux, sinon Gentoo ?
Quand on voit des articles sur les distros, ce sont toujours les mêmes : Ubuntu, Fedora, Suze parfois Mandriva.
Mais c'est p'tête déjà de trop ?

Il aurait été bien d'avoir un Label commun, histoire de ne pas embrouiller les nouveaux utilisateurs.

Mais bon, je ne vais pas relancer mes propos sur l'unification, cela va encore attirer des extremsites du libre wink

#154 Le 06/07/2010, à 20:55

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Un label commun de qui, de quoi ?! Mais merde c'est impossible ! Soit on fait un truc à la Microsoft et Apple, c'est-à-dire : "Vous utilisez NOTRE truc et de base avec NOS logiciel SANS que vous ayant légalement le choix." soit on suit la philosophie actuelle du bazar, c'est ÇA le Logiciel Libre (selon la GPL, BSD et autre) karadine ! C'est une multitude d'OS (j'en compte facilement 5 sans réfléchir, licence confondu) avec des distributions différentes (des centaines) pour la branche GNU/Linux.

Et si tu cherche un truc avec de grosse base commune tu vas sur une *BSD, là-bas t'as FreeBSD, NetBSD, DragonFlyBSD, OpenBSD, PC-BSD et une ou deux autres et basta. Tu as aussi Open Solaris... Là sur GNU/Linux sur un même objectif tu peux facilement compter 10 distributions différents, forcement que y'a du choix. Encore une fois je vais me répéter mais tu as quand même ça dans Google, ce qui est absolument représentatif du monde informatique actuelle autour de GNU/Linux, la plus part des gens vont taper ça sur Google, vont aller sur Ubuntu (page rank etc), Fedora, Mandriva voir une autre mais ils vont pas aller s'amuser à voir Gentoo... Vous avez déjà vu un total noob perdu arriver sur Gentoo pensant trouver un OS à la Windows ou aussi simple ? Ça doit exister mais ça doit être aussi tellement rare...

PS : Tu m'a attiré, et tu as plus fervent défenseur du libre que moi... C'est juste que ce que tu dis est débile.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 06/07/2010, à 20:55)

#155 Le 06/07/2010, à 20:59

mimoun

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

karadine a écrit :
lucmars a écrit :

Allez, une page de plus.

Qu'il y ait du choix ne rime pas avec publicité : quelle publicité pour Knoppix, DSL ou Toutoulinux, sinon Gentoo ?
Quand on voit des articles sur les distros, ce sont toujours les mêmes : Ubuntu, Fedora, Suze parfois Mandriva.
Mais c'est p'tête déjà de trop ?

Il aurait été bien d'avoir un Label commun

Il y en a un pour les distributions GNU/Linux : GNU/Linux.

Hors ligne

#156 Le 06/07/2010, à 21:16

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

PS : Tu m'a attiré, et tu as plus fervent défenseur du libre que moi... C'est juste que ce que tu dis est débile.

Koshie..........................................Tu saoul.:mad:
Même le cleps du voisin me suit pas autant et n'aboie pas autant derrière mes fesses
Je commence même a me dire ( mode parano ) que la première hmm chose que tu fais le matin, c'est de mater mes post dans mon profil histoire d'occuper tes vacances

#157 Le 06/07/2010, à 21:43

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Non mais j'ai hâte de voir tes réponses car elles sont hilarantes. J'ai peur que t'y croit. Et tu répond quand au lieu de t'attaquer à autre chose que le fond ?

#158 Le 07/07/2010, à 01:20

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Non mais j'ai hâte de voir tes réponses car elles sont hilarantes. J'ai peur que t'y croie. Et tu répond quand au lieu de t'attaquer à autre chose que le fond ?

Je vais te répondre ( a la vitesse de mon 512K qui merde soit 2.7Ko/s depuis 3 semaines à
J'adore quand tu me donnes des résultats de Google alors que pendant des mois , tu as fait l'apologie d'autres moteurs de recherches ici même il y a environ  un an ( comme ixquick et d'autres ). Je m'en rappel car j'ai découvert ces moteurs grâce a ta signature de l'époque.

J'image ta réponse

"Je m'appel Koshie, et je donne le résultat qui m'arrange grâce au moteur que j'ai débiné il y à quelque temps car pour une fois, cela sert ma soupe"

Je cite un extrait   Source   Licence ?? rien de stipulé sur le blog

Les premières lignes de cet article sont là pour descendre Google Inc… C’est normal, je parlerais d’Ixquick après vous avoir expliqué pourquoi il faut éviter ou ne pas utiliser un ou des services de Google Inc.

Ma réponse de fond... sera que je n'ai plus envie de répondre a tes propos qui tiennent du Prosélytisme.
Tu crois tellement fort ce que tu dis que tu veux l'imposer. A partir de ce moment ce n'est pas un débat que tu cherches mais juste quelqu'un pour afficher ta science et là, ce n'est pas bien.

Ta logique est bonne, je vois dans tes réponses des choses justes mais aussi une habitude a fermer le débat de toi même a grand coup de foutage de tronche.

En faite, de tout ce qui gravite dans ton petit monde informatique ouvert, tu dois être sans doute ce qu'il y a de plus fermé et de proprio. D'une certaine manière , tu es le Flash du forum. C'est lourd et on te voit partout à blinder tous ce qui n'est pas a ton goût.
A ce rythme, je vais demander moi aussi a ce que l'on stipule dans le titre quand il y a du Koshie dedans.

Je sais pas moi, tu n'as pas une copine pour te détendre ? tu sors un peux de temps en temps ? C'est quand la dernière fois que tu as ouvert tes volets ?

En gros, Réponds moi gentillement et je te répondrais avec plaisir. Je ne suis le chien de personne et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer

Je sais que tu te sens pas bien dans ta peau et je compatie
Mais fais abstraction de tes soucis avant d'engager un dialogue parce que là ce n'est pas très sain
En plus , cela pourri le sujet

Dernière modification par karadine (Le 07/07/2010, à 01:35)

#159 Le 07/07/2010, à 09:52

Grünt

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Un label commun de qui, de quoi ?! Mais merde c'est impossible ! Soit on fait un truc à la Microsoft et Apple, c'est-à-dire : "Vous utilisez NOTRE truc et de base avec NOS logiciel SANS que vous ayant légalement le choix." soit on suit la philosophie actuelle du bazar, c'est ÇA le Logiciel Libre (selon la GPL, BSD et autre) karadine ! C'est une multitude d'OS (j'en compte facilement 5 sans réfléchir, licence confondu) avec des distributions différentes (des centaines) pour la branche GNU/Linux.

Espèce de binaire. Recommander ne veut pas dire imposer. Firefox est devenu, de facto, le navigateur par défaut de la totalité des distributions orientées "Desktop" (Et, non, Debian n'est pas orientée Desktop, elle n'est pas orientée du tout tongue).
Autrement dit, "le navigateur Linux c'est Firefox" pour le grand public qui découvre Linux. C'est une base, une référence, une certitude.

Pourtant, il n'y a pas d'obligation légale, les gens ont parfaitement le droit d'installer un autre navigateur, de virer Firefox..


On pourrait imaginer la même chose pour les distros: une distribution "de référence", orientée grand public, qui soit celle 'par défaut' des noobs, comme Firefox est leur navigateur par défaut, sans pour autant empêcher les curieux d'aller voir ailleurs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#160 Le 07/07/2010, à 10:01

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Grunt, sauf que sur un tas de distro aussi tu trouve Konqueror (bientôt rekonq je suppose) dans KDE et Epiphany dans GNOME, Firefox n'est pas un label commun, c'est juste un logiciel largement utilisé sur GNU/Linux et sur Windows, donc c'est un choix normal pour des tas de concepteurs.

@Karadine, là tu attaque la forme et pas le fond... Même si j'étais anti-Google à fond la patate à l'heure qu'il est j'aurai fait la même chose juste pour montrer LE moteur de recherche qu'utilise Mme Michu.

Désolé si j'ai été "violent" et insultant envers toi. Je me trouvais provocateur, dur, mais je n'ai jamais pensé que tu étais un "chien" comme tu le dis. Juste une personne avec qui je me foutais sur la gueule pour un débat.

En ce moment j'vais bien, j'ai copine et compagne ne t'en fais pas... Ma réaction n'a aucun rapport avec ma situation actuelle, là c'est toi qui dévie du sujet.

Je suis tout sauf fermé, sauf que désolé, tes propos m'exaspèrent au plus haut point, ils m'insuportent (j'ai pas dis que t'avais pas le droit de t'exprimer hein, je ne fais que donner mon avis) et j'ai envie d'hurler en les lisant mad ! Alors je répond, je me contrôle en plus (ouais je peux être très méchant que je m'y met tongue).

De plus, bravo pour l'histoire du Koshie/Flash, on ne me l'a JAMAIS faite lol !

#161 Le 07/07/2010, à 10:01

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Un label commun de qui, de quoi ?! Mais merde c'est impossible ! Soit on fait un truc à la Microsoft et Apple, c'est-à-dire : "Vous utilisez NOTRE truc et de base avec NOS logiciel SANS que vous ayant légalement le choix." soit on suit la philosophie actuelle du bazar, c'est ÇA le Logiciel Libre (selon la GPL, BSD et autre) karadine ! C'est une multitude d'OS (j'en compte facilement 5 sans réfléchir, licence confondu) avec des distributions différentes (des centaines) pour la branche GNU/Linux.

Espèce de binaire. Recommander ne veut pas dire imposer. Firefox est devenu, de facto, le navigateur par défaut de la totalité des distributions orientées "Desktop" (Et, non, Debian n'est pas orientée Desktop, elle n'est pas orientée du tout tongue).
Autrement dit, "le navigateur Linux c'est Firefox" pour le grand public qui découvre Linux. C'est une base, une référence, une certitude.

Pourtant, il n'y a pas d'obligation légale, les gens ont parfaitement le droit d'installer un autre navigateur, de virer Firefox..


On pourrait imaginer la même chose pour les distros: une distribution "de référence", orientée grand public, qui soit celle 'par défaut' des noobs, comme Firefox est leur navigateur par défaut, sans pour autant empêcher les curieux d'aller voir ailleurs.

Une sorte de site avec un truc similaire au ballotscreen pour choisir une distro en fonction du niveau de l'utilisateur. Cela serait bien

#162 Le 07/07/2010, à 10:02

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Laisse moi répondre mad !!

#163 Le 07/07/2010, à 10:26

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Grunt, sauf que sur un tas de distro aussi tu trouve Konqueror (bientôt rekonq je suppose) dans KDE et Epiphany dans GNOME, Firefox n'est pas un label commun, c'est juste un logiciel largement utilisé sur GNU/Linux et sur Windows, donc c'est un choix normal pour des tas de concepteurs.

@Karadine, là tu attaque la forme et pas le fond... Même si j'étais anti-Google à fond la patate à l'heure qu'il est j'aurai fait la même chose juste pour montrer LE moteur de recherche qu'utilise Mme Michu.

Désolé si j'ai été "violent" et insultant envers toi. Je me trouvais provocateur, dur, mais je n'ai jamais pensé que tu étais un "chien" comme tu le dis. Juste une personne avec qui je me foutais sur la gueule pour un débat.

En ce moment j'vais bien, j'ai copine et compagne ne t'en fais pas... Ma réaction n'a aucun rapport avec ma situation actuelle, là c'est toi qui dévie du sujet.

Je suis tout sauf fermé, sauf que désolé, tes propos m'exaspèrent au plus haut point, ils m'insuportent (j'ai pas dis que t'avais pas le droit de t'exprimer hein, je ne fais que donner mon avis) et j'ai envie d'hurler en les lisant mad ! Alors je répond, je me contrôle en plus (ouais je peux être très méchant que je m'y met tongue).

De plus, bravo pour l'histoire du Koshie/Flash, on ne me l'a JAMAIS faite lol !

Il te manque juste un peux de sang-froid, c'est tout
Je te propose que l'on enterrent la hache de guerre et que l'on fassent tout les deux l'effort quand on se réponds l'un a l'autre de se relire pour voir si l'on a pas marqué un truc qui va encore lancer une bataille de front. Il faut bien le dire, a nous deux, nous avons fait la moitié du post a coté de la plaque.
Regardes dans ton post sur ton jabber, tu m'as répondue correctement, j'en ai fait autant.
on peux fonctionner comme cela?

#164 Le 07/07/2010, à 10:29

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

C'est pas amusant sad. On me réclame même une Flame War...

#165 Le 07/07/2010, à 10:40

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

C'est pas amusant sad. On me réclame même une Flame War...

Ou ça ? cool

#166 Le 07/07/2010, à 10:42

sorrodje

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

On pourrait imaginer la même chose pour les distros: une distribution "de référence", orientée grand public, qui soit celle 'par défaut' des noobs, comme Firefox est leur navigateur par défaut, sans pour autant empêcher les curieux d'aller voir ailleurs.

Qu'on le veuille ou non,  on y est déjà non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#167 Le 07/07/2010, à 12:37

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Grunt, elle s'appelle Ubuntu.

#168 Le 07/07/2010, à 13:28

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Grunt, elle s'appelle Ubuntu.

Pourtant, je trouve que Mint est plus en capacité pour satisfaire le débutant sans manip supplémentaire.
Comme par exemple, les dépots médibuntu intégrés qui sucre donc de ce fait le rajout de ce derniers a faire sous ubuntu.

Coté Installateur, le plus simple est celui de Pardus.

J'aime Fedora mais la mise en place des rpmfusion et livna casse le user friendly.

En faite, l'idéale pour ubuntu serait l'intégration directement dans l'iso d'ubuntu tweak ( présent dans les depôts ) mais qu'il soit accessible dans la phase d'installation.

Ubuntu tweak, pour ce qui ne le connaissent pas, permet l'installation de dépots par simple clic

D'ailleurs Bleachbit par défaut pour un version noobie serait aussi le bienvenue

#169 Le 07/07/2010, à 13:42

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Heu.. Y'a pas un soucis quelque part là?!

#170 Le 07/07/2010, à 13:45

sorrodje

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Karadine : le choix de l'install des suppléments restreints va être proposée lors de l'install dans Maverick .... fini "l'avantage" de Mint de ce point de vue.

Dernière modification par sorodje (Le 07/07/2010, à 13:50)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#171 Le 07/07/2010, à 14:07

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

sorodje a écrit :

Karadine : le choix de l'install des suppléments restreints va être proposée lors de l'install dans Maverick .... fini "l'avantage" de Mint de ce point de vue.

Merci pour ton éclairage, c'est une bonne chose

#172 Le 07/07/2010, à 14:13

Koshie-2.0

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Synaptic fait ce que fait tweak de ce côté là, même si ubuntu-tweak est un vrai petit couteau suisse.

#173 Le 07/07/2010, à 14:39

kara

Re : Ben Collins: Pourquoi Linux frappe un mur chez l'utilisateur normal...

Koshie-2.0 a écrit :

Synaptic fait ce que fait tweak de ce côté là, même si ubuntu-tweak est un vrai petit couteau suisse.

A mon bon souvenir de mon époque ou j'étais sous Karmic
Synaptic demandait la ligne texte du dépots non ? Ubuntu tweak a quand a lui une liste prêt a "Koshé" wink
C'est vrai , pour le couteau suisse, il y a pas mal de truc pour paramétrer Gnome facilement