Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 20:40

Compte anonymisé

[RÉSOLU] Problème Cups

Bonjour,  j'ai un probleme avec cups mon imprimiante est détécté avec lsusb mais pas avec la gestion des imprimante donc pas reconue par les logiciel pour imprimer mon probleme est cups quand je fais connection a cups il me retourne

Erreur du serveur CUPS. Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « failed to connect to server »

ou si je redémarre cups 

remi@remi:~$ sudo service cups restart
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd                                cupsd: Child exited on signal 15!
                                                                         [fail]

Merci d'avance big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2010, à 21:44)

#2 Le 28/06/2010, à 20:45

PPdM

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

salut
Comme nous ne sommes as devins, merci d'indiquer la version de Ubuntu et le modèle d'imprimante utilisées, cela pourrait aider a te dépanner


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 20:48

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

Désolé big_smile Donc j'utilise lucid  2.6.32-22-generic et

Bus 001 Device 012: ID 03f0:5611 Hewlett-Packard PhotoSmart C3180

Voila merci d'avance Piergulard smile

#4 Le 28/06/2010, à 20:51

PPdM

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

Salut
a ta place je laisserai tomber cups et utiliserai HPLIP, la méthode d'installation est épinglé en tête du forum Imprimante.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 21:41

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

Bon ben il me dit please restar cups neutral

#6 Le 28/06/2010, à 21:48

PPdM

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

gné?:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 29/06/2010, à 13:40

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

ben je ne sais pas quoi mettre dans les ppd hp_device_manager___setup_002_8U9254.jpg

#8 Le 29/06/2010, à 18:50

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Problème Cups

J'ai réussi à résoudre mon probleme le vichier /etc/cups/cupsd.conf était vide je ne sais pas pourquoi mais il l'était je l'ai donc réécrit et tout baigne smile Merci a pierguiard de s'être pencher sur le sujet.

Bonne soirée a tous big_smile