Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2010, à 20:49

zaza29

Message d'erreur VirtualBox

Boujour à tous.
J'utilise régulièrement Virtualbox pour tester les distributions Linux.
Je suis passé à la nouvelle version d'ubuntu, la 10.04, par une réinstallation complète du PC, j'ai réinstallé VirtualBox, testé des OS et,depuis quelques jours, impossible de lancer une installation, un message d'erreur apparait au moment de lancer l'OS, après le création du DD virtuel.

Kernel driver not installed (rc=-1908)

Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv' as root.

et

Échec d'ouverture d'une session pour la machine virtuelle ----.

Virtual machine '----' has terminated unexpectedly during startup.

J'ai désinstallé, puis réinstallé virtualbox à plusieurs reprise, le résultat est identique.
Est ce qu'il n'y aurait pas eu une mise à jour foireuse qui me ferait cela. Je procède toujours de la même façon pour créer un OS virtuel.

Est ce que quelqu'un à eu un problème similaire? Si oui, quelle est la solution?

Merci d'avance.
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 20:58

slasher-fun

Re : Message d'erreur VirtualBox

Bonjour,

As-tu pensé à lire le message d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 21:02

zaza29

Re : Message d'erreur VirtualBox

Oui, ils sont mis en citations.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2010, à 21:16

slasher-fun

Re : Message d'erreur VirtualBox

Je ne parle pas de copier-coller, je parle de lire ce qu'il y a écrit.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2010, à 21:29

zaza29

Re : Message d'erreur VirtualBox

C'est là que j'ai peur de faire une bêtise, car je ne comprends pas toutes les manipulation à faire.

Dernière modification par zaza29 (Le 28/06/2010, à 21:30)


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2010, à 22:27

src

Re : Message d'erreur VirtualBox

Ton virtualbox vient d'où? Des dépôts Ubuntu (Synaptic) ou du site officiel?

Si ça vient du site officiel, alors il faut le retélécharger et réinstaller (normalement tu ne perdra pas tes machines virtuelles).

Si ça vient des dépôts, il faut installer virtualbox-ose-dkms (c'est ce que dit le message d'erreur).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2010, à 07:58

zaza29

Re : Message d'erreur VirtualBox

J'ai réinstallé "virtualbox-ose-dkms" en mode console, car il était déjà installé !!!
mais, oh miracle, virtualbox fonctionne maintenant.
Merci pour le coup de main.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne