Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 13:51

cortex

lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

salut

j'ai un pb avec cette version d'amarok:

elle est très lente à démarrer (genre 10min), puis fonctionne au ralenti, quand je n'obtient pas un message d'erreur comme quoi amarok ne répond pas.

pourtant j'ai rentré que 2GO de musique dedans (500 pistes environ) , il devrait pas etre surchargé ?

quant à la version 1.4, je n'arrive meme pas à l'installer, et apparemment elle bug chez beaucoup de gens...

merci de votre aide !

ps: je suis sur ubuntu avec KDE, pas sur Kubuntu directement...

Dernière modification par cortex (Le 21/05/2006, à 13:51)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 18:47

mars

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

c'est normal c'est amarok 1.3 qui gére mal les collections. attend de passer a dapper.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 18:52

cortex

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 00:14

Shyne

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

C'est bizard la 1.3.7 je l'ai utilisé un bon moment et j'ai jamais eu de probleme.

T'as essayé de le demarrer dans une console pour voir les messages d'erreurs?

Sinon pour la 1.4 je crois pas avoir vu de packets pour breezy si? (ca serait bizard)

En tout cas sous dapper moi j'ai aucun soucis avec et le fait de pouvoir renommer/deplacer/reorganiser physiquement sa collection sur le disque ca change la vie!

C'etait un gros bordel dans mes mp3, tout simplement ingerable!
Il m'aurait fallu des semaines pour tout trier lol

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 10:41

mars

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

En tout cas sous dapper moi j'ai aucun soucis avec et le fait de pouvoir renommer/deplacer/reorganiser physiquement sa collection sur le disque ca change la vie!

Ahhh ? comment tu fais ? hmm

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 11:02

Shyne

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

1: selectionne toutes ta collection puis click droit: Gestions des Fichiers/ Organisations des x fichiers

11.png

2: Une fenetre s'ouvre et la tu peux choisir comment reorganiser tes fichiers

12.png

Ca change la vie je vous dit cool

Dernière modification par Shyne (Le 27/05/2006, à 11:04)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2006, à 11:06

mars

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

ah oki le truc auto ..... non merci! smile

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 11:08

Shyne

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

Ben c'est vrai qu'il faut bien organiser tes tags sinon il fera n'importe quoi.
Avec Amarok c'est tellement facile qu'on va pas se plaindre tongue

Apres tu peux tres bien organiser petit a petit pour etre sur de pas faire de betise.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 12:05

cortex

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

mon probleme a commencé parce que j'ai un jour tenté de rentrer beaucoup trop de mp3 dans ma collection (genre 70go...) à partir de là, normal, ça a ramé. ce qui est bizarre c'est que maintenant, même avec 2go, ça continue à ramer.

j'ai pas essayé de le lancer en console, je le ferais quand j'aurais à nouveau acces à mon pc.


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#10 Le 27/05/2006, à 12:35

abetsic

Re : lenteur au démarrage d' amarok 1.3.7

Tu peux passer à amarok 1.4, des paquets sont sortis pour breezy. Tu as toutes les explications à cette adresse : http://amarok.kde.org/amarokwiki/index.php/1.4_for_Kubuntu_5.10
(au moment où j'écris ce message le serveur ne répond pas, reessayes plus tard si ça ne marche toujours pas quand tu liras mon message)

Pour nettoyer les choses, tu peux essayer de supprimer le fichier de configuration d'amarok, le dossier à supprimer est ~/.kde/share/apps/amarok. Tu peux le renommer pour être sûr de ne pas supprimer de choses vitales, mais amarok va recréer le dossier quand tu vas le lancer.

A partir de là tu selectionnes l'endroit où se trouve tes mp3 et il devrait construire la collection. Ca prend un peu de temps, c'est normal, mais pas plus de une ou deux minutes pour 2 Go je pense... Enfin ça dépend de la puissance de ton ordi

Hors ligne