Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2010, à 22:08

Lyaskator

metacity, mutter, compiz fusion

je ne suis pas sûr d'avoir compris quelque chose dans maverick meerkat après un test de l'alpha 2.

Apparemment, Maverick utilisera gnome 3, mais gnome 3 n'est-il pas censé utiliser mutter à la place de metacity, avec lequel est incompatible compiz fusion ?
Or dans l'alpha 2, on a toujours metacity et compiz-fusion, et je vois mal ce gros changement apparaître du jour au lendemain.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Maverick Meerkat utilisera-t-il mutter ? d'ailleurs Maverick Meerkat utilisera-t-il réellement gnome 3, alors qu'il n'implémentera pas gnome shell qui semble occuper une grande partie de gnome 3 ?
C'est un peu flou dans ma tête.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2010, à 22:18

Spitfire 95

Re : metacity, mutter, compiz fusion

après un test de l'alpha 2.

C'est une alpha, donc une version non terminée. Si tout était pret, on serait déjà sous Maverick tongue Canonical ne nous fait pas attendre pour le plaisir.:lol:

Maverick Meerkat utilisera-t-il mutter ?

Notmalement, oui, je crois.

Maverick Meerkat utilisera-t-il réellement gnome 3

Oui.

alors qu'il n'implémentera pas gnome shell qui semble occuper une grande partie de gnome 3 ?

C'est en effet la principale nouveauté de GNOME3. Mais si GNOME 3 est pour Maverick, GNOME-Shell sera pour Ubuntu 11.04 N N.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 05:34

Lyaskator

Re : metacity, mutter, compiz fusion

Ok, donc Ubuntu Maverick Meerkat intègrera donc en partie gnome 3.

C'est une alpha, donc une version non terminée. Si tout était pret, on serait déjà sous Maverick tongue Canonical ne nous fait pas attendre pour le plaisir.lol

Oui, mais la durée de développement de cette 10.10 sera plus courte que de coutûme, et passée l'alpha 2, je m'attendais à voir déjà mutter en partie implémenté au moins.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 09:39

didrocks

Re : metacity, mutter, compiz fusion

@Spitfire 95: où sont tes sources? on a clamé partout et ça a été repris que NON, maverick n'intégrera pas GNOME 3, on aura juste les fondements de GNOME 2.32 et pas toutes les applications à jours. Cela vient du fait qu'on ne pense pas que GNOME 3 sera prêt (dans le sens, à délivrer pour tous les utilisateurs) fin septembre comme prévu (il y aura une version GNOME 3, mais elle risque d'avoir de nombreux problèmes).
On aura donc quelques composants de GNOME 2.32, et on mettra à jour les applications une à une.

Donc non, pas de mutter par défaut pour maverick (à part pour UNE et Unity).

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 09:53

Lyaskator

Re : metacity, mutter, compiz fusion

ok, merci d'avoir éclairci les choses.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 10:21

Spitfire 95

Re : metacity, mutter, compiz fusion

@DidRocks : Désolé, je n'ai fait que rapporté je que j'ai trouvé sur la toile depuis quelques mois. Et pour trier les rumeurs vraies des fausses... Puis pour séparer les infos de GNOME et celles d'Ubuntu netbook, puisqu'on ne parle plus que de cette dernière variante)...
Puis je viens de regarder la doc. Dans autres nouveautés attendues, il y a :
Gnome 3.0  ! ! !
Mais on ne vois nul part GNOME 2.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/07/2010, à 10:30)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 11:25

didrocks

Re : metacity, mutter, compiz fusion

GNOME 3 = GS + gtk3 (qui est principalement la déprécation de certaines vieilles API qui a déjà commencé depuis GNOME 2.26)
pour Gnome Shell, tu as déjà vu que ce n'était pas shippé, pour gtk3, il suffit de regarder la session de l'UDS, où cela a été discuté, ou encore nos teams meetings report toutes les semaines postés sur https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Meeting/

Le dévelopement est totalement ouvert, ça vaut le coup de vérifier parfois wink

Hors ligne

#8 Le 05/07/2010, à 12:38

seb24

Re : metacity, mutter, compiz fusion

Le dévelopement est totalement ouvert, ça vaut le coup de vérifier parfois

Encore faut-il connaitre les bons liens smile

Tu t'occupes d'Evolution Express également ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 05/07/2010, à 15:09

didrocks

Re : metacity, mutter, compiz fusion

@seb24: n'hésitez pas de demander. Pour l'UDS par exemple, j'avais fait un post (et il y a eu plein de posts également sur le planet anglais) et il y avait du monde sur les streamings, donc ça doit signifier que ça avait été pas si mal communiquer smile

Pour le dév, il y a aussi mon chef qui a fait une présentation des WI: http://theravingrick.blogspot.com/2010/05/video-walkthrough-of-work-item-tracker.html

Sinon oui, apparemment j'ai récemment gagné le titre, hem, de mainteneur d'évolution lol

Hors ligne

#10 Le 05/07/2010, à 15:56

seb24

Re : metacity, mutter, compiz fusion

@seb24: n'hésitez pas de demander. Pour l'UDS par exemple, j'avais fait un post (et il y a eu plein de posts également sur le planet anglais) et il y avait du monde sur les streamings, donc ça doit signifier que ça avait été pas si mal communiquer

Disons qu'il manque un site principal ou on peut suivre tout ça. Les choses s'améliorent, notamment avec l'excellent blog de l'équipe de Design de Canonical, ou encore le KeyNote de l'UDS qui à eu pas mal de diffusion, mais ca reste à mon avis encore trop éparpillé.

NB : Le pire étant Gnome, ou il faut au préalable un Doctorat en archéologie de l'information numérique et un master en devinette d'URL big_smile .

Sinon oui, apparemment j'ai récemment gagné le titre, hem, de mainteneur d'évolution

Mais si j'ai bien compris ce sera la version "express" qui sera dans UNE ? Il y à un dépôt ou on peut la trouver ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne