Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 14:21

Koshie-2.0

Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Bonjour,

Mon frère remarque en se connectant à sa boîte GMail que quelqu'un s'est connecté ailleurs que depuis chez nous, que l'IP était suspecte... C'était tout du moins ce qui était marqué dans le bandeau rouge au dessus de ses courriers. Avec son IP j'ai pu déterminer dans quel rue il vivait (si c'est vraiment son IP bien sûr...). Moi ce que j'aimerai savoir, mais je ne sais pas si ma demande est très légal et donc arrêtez moi tout de suite si ce n'est pas le cas, c'est est-ce possible de connaître son identité, l'appeler et lui foutre un petit peu les pétoches pour le dissuader et sinon porter plaintes dans le pire des cas.

Bien sûr je reste conscient qu'une IP c'est pas une plaque d'immatriculation (qui elles-mêmes restes approximatives) et que donc je ne compte pas être insultant ou ce genre de chose mais j'aimerai tirer l'affaire au clair.

Sinon, est-il possible de bloquer une IP pour se connecter sur un compte GMail ?

PS : Faut dire que mon frère avait vraiment un mot de passe à la con lol, je l'ai heureusement changé pour un truc largement potable.

Koshicalement

#2 Le 05/07/2010, à 14:25

kaoron

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

hosts.deny ? tongue

#3 Le 05/07/2010, à 14:27

Koshie-2.0

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

J'ai pensé à bloquer l'IP depuis chez nous mais le compte GMail est aux USA, donc je n'ai pas accès à ça, je me trompe ?

#4 Le 05/07/2010, à 14:54

viviun

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Tu sais quand je fais mumuse avec les services de repérage géographique d'IP il est rare que l'on me repère à moins de 100 km de ma véritable position alors bon... lol


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 15:10

samυncle

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Tu t'es pas posé la question comment avait-il eu le mot de passe ?


Hello world

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 15:52

Henry de Monfreid

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

viviun a écrit :

Tu sais quand je fais mumuse avec les services de repérage géographique d'IP il est rare que l'on me repère à moins de 100 km de ma véritable position alors bon... lol

+ 1

@koshie : si tu as une méthode fiable pour localiser une IP, fait tourner ça m'intéresse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 16:10

Koshie-2.0

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

J'ai utilisé au hasard ce site, pour mon IP il se trompe de ville mais de peu. Si c'est aussi précis que pour l'autre mec il vivrait donc bien la ville que je suppose être la sienne.

Pour le mot de passe, vu la tête de l'ancien mot de passe je me pose plus trop de question... Il se devine très facilement hmm !

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 05/07/2010, à 16:10)

#8 Le 05/07/2010, à 16:20

Nikonoel

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai utilisé au hasard ce site, pour mon IP il se trompe de ville mais de peu. Si c'est aussi précis que pour l'autre mec il vivrait donc bien la ville que je suppose être la sienne.

Pour le mot de passe, vu la tête de l'ancien mot de passe je me pose plus trop de question... Il se devine très facilement hmm !

Le site pour localiser d'après l'ip me situe à 350km voire 400km d'où je suis, selon si je me connecte avec mon adresse ip du boulot ou de la maison... big_smile


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#9 Le 05/07/2010, à 17:09

THS`

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Koshie-2.0 a écrit :

J'ai utilisé au hasard ce site

T'ain il trouve ma position à 4km près sad

Hors ligne

#10 Le 05/07/2010, à 17:13

Keldath

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Assez précis dans mon cas (500m près).

Hors ligne

#11 Le 05/07/2010, à 17:13

acpiknik

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Il y a flagfox aussi qui fait un travail similaire ! Et qui vise pas trop mal !

Edit : S'il est sous Orange, il n'a pas d'IP fixe, donc si je ne me trompe pas, l'IP que tu aurais serait celle de sa borne... non ?

[[Sympa ce site on peut essayer des adresse au pif ! En voilà une, dommage qu'elle soit prise ! :
http://www.localiser-ip.com/?ip=69.69.69.69
]]

Dernière modification par acpiknik (Le 05/07/2010, à 17:18)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 05/07/2010, à 17:39

Koshie-2.0

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

acpiknik a écrit :

GuitarPro 6 à une version Linux !!! (avec wine... :s)

Non.

Et sinon l'IP serait pas localisé où les relais des FAI se situent ? Ça me paraît peu probable avec des différence allant de 500m à 100km hmm.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 05/07/2010, à 17:40)

#13 Le 05/07/2010, à 18:03

lawl

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

ou moi je suis localiser à Bordeaux soit à 140km de chez moi mais avec un autre fAI c'était différent.

Sinon je pense franchement que si le type est localiser dans ta région il y a de grande chance que ce soit un "copain" de ton frère...Parce que les chances qu'un mec soit allé cherche le mot de passe de ton frère et soit dans la même région sans se connaitre sont plus que faible !

Hors ligne

#14 Le 05/07/2010, à 18:05

&Sharp

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Bah pourquoi utiliser guitarpro 6 quand tuxguitar existe!! surtout qu'il gère les fichiers guitar pro aussi.
Bon ben sinon cette localisation par ip ne peut être précise. Au mieux tu trouvera sa ville, (s'il n'utilise pas de proxy hein).


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#15 Le 05/07/2010, à 19:30

pef

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Faire justice par soi-même est illégal.

Ca se trouve c'est un virus/trojan ou autre qui essaye de trouver par brute-force les mots de passe des comptes, peut⁻être même directement sur le poste de ton frère.

C'est une bonne leçon quand on met des mots de passe pourris smile

Hors ligne

#16 Le 05/07/2010, à 19:31

pef

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

&Sharp a écrit :

Bah pourquoi utiliser guitarpro 6 quand tuxguitar existe!! surtout qu'il gère les fichiers guitar pro aussi.
Bon ben sinon cette localisation par ip ne peut être précise. Au mieux tu trouvera sa ville, (s'il n'utilise pas de proxy hein).

Il y a quand même un monde niveau finition entre ces 2 logiciels (surtout la partie son qui est géniale à paramétrer sous Linux).

De plus il se plante souvent sur des fichiers gp5 (propre expérience)

Hors ligne

#17 Le 05/07/2010, à 19:50

renaud07

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Koshie-2.0 a écrit :

Et sinon l'IP serait pas localisé où les relais des FAI se situent ? Ça me paraît peu probable avec des différence allant de 500m à 100km hmm.

bonsoir,

Exact, je suis chez orange et mon terminal d'abonnement est à lyon et il me localise bien a lyon alors que je suis à 145 Km de lyon

je me répète un peu, je sais


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#18 Le 05/07/2010, à 20:14

acpiknik

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Je suis en "pour parler" avec Arobas music pour savoir si guitar pro 6 n'est pas du tout basé sur Wine ou non... Il me réponds :
"La version Linux est bien une version à part entière, pour preuve si vous êtes sous Ubuntu et que vous lancer une mise à jour du programme depuis le menu "Aide/Rechercher une mise à jour..." vous verrez apparaitre la fenêtre gksudo qui vous demandera de confirmer votre mot de passe."

Seulement, quand on installe ces mise à jours on se retrouve avec une fenêtre Windows NT avec "les carrés bleu qui montre que ça charge" souvenez vous c'est loin !

Que l'on me parle pas de Tuxguitar quand je parle de guitar pro, tuxguitar est insupportable à utiliser. Je compose sous guitarpro. Impossible de le faire avec Tuxguitar.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 05/07/2010, à 20:21

Sir Na Kraïou

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Salut

Keldath a écrit :

Assez précis dans mon cas (500m près).

Assez précis dans mon cas (500 km près).

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment vous en êtes venu à parler de Tuxguitar dans un sujet sur les IP et Gmail. Oo'


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 05/07/2010, à 20:22

acpiknik

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

C'est la magie du café ! C'est Koshie qui a repris ma signature en fait ! smile


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 05/07/2010, à 20:48

Henry de Monfreid

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

lawl a écrit :

il y a de grande chance que ce soit un "copain" de ton frère...

Il me vient une idée : ton frère dit à tous ses copains qu'il a changé de mail, et il leur donne à chacun une adresse différente et toutes avec le même password foireux. Il n'a plus qu'à attendre une nouvelle intrusion.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 05/07/2010, à 20:57

Sir Na Kraïou

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

pinballyoda a écrit :
lawl a écrit :

il y a de grande chance que ce soit un "copain" de ton frère...

Il me vient une idée : ton frère dit à tous ses copains qu'il a changé de mail, et il leur donne à chacun une adresse différente et toutes avec le même password foireux. Il n'a plus qu'à attendre une nouvelle intrusion.

Toi, t'es un geek qui passe sa vie dans sa chambre et qui a un copain et demi, c'est ça ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 05/07/2010, à 20:59

acpiknik

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

L'idée est pas mauvaise mais bon, ça va se savoir entre les copains et sympa la confiance après ... Comment faire de son frère un geek ? Lui retirer tout ses potes et lui donner 250 adresses Gmail à gérer !!!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#24 Le 05/07/2010, à 21:02

compte supprimé

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

Mon frère remarque en se connectant à sa boîte GMail que quelqu'un s'est connecté ailleurs que depuis chez nous, que l'IP était suspecte... C'était tout du moins ce qui était marqué dans le bandeau rouge au dessus de ses courriers.

C'est pas tout simplement lui même qui s'est connecté sur son compte depuis un autre ordinateur ou en 3G avec un téléphone portable ?
Qu'est ce qui était marqué EXACTEMENT sur le bandeau ?

#25 Le 05/07/2010, à 21:11

helly

Re : Intrusion sur compte Gmail de mon frère

THS` a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

J'ai utilisé au hasard ce site

T'ain il trouve ma position à 4km près sad

200Km hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne