Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 22:02

Minux$40

Ecran tronqué sur tv Panasonic [RESOLU]

Bonjour,

Lors de l'utilisation de mon pc sur ma tv, mon bureau ubuntu se trouve tronqué de ses quatres cotés : pas de possibilités de voir les barres de menu supérieure et inférieure ainsi que les cotés droite et gauche. Cependant la souris peut y accéder par exemple ouvrir ou accéder à une application, mais ceci en aveugle.

Voici le matériel dont je dispose

tv :

Panasonic TX-PF46S20

pc :

Gigabyte  GA-H55M-UD2H avec carte vidéo intégrée

Ubuntu 10.04

cable HDMI entre pc et tv


Si quelqu'un a une idée sur le sujet...

Merci pour vos réponses.



J'ai résolu mon problème en cherchant plus profondément dans les menus de mon téléviseur. Il faut activer le mode jeu existant que si vous êtes relier à un pc.

Dernière modification par Minux$40 (Le 10/07/2010, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2011, à 11:05

Snaeffel

Re : Ecran tronqué sur tv Panasonic [RESOLU]

J'ai cherché tellement longtemps que je me permet de déterrer ce post.

Image tronquée des 4 côtés sur un Panasonic TX-PF42S10 connecté en HDMI :

Aller dans le menu du téléviseur, "Configuration" > "Autres réglages" > et désactiver "Images surbalayée".

Dans la doc de la télé, page 29 : Image surbalayée : Activé : Agrandissement de l’image pour cacher ses bords.

roll

Hors ligne

#3 Le 13/08/2016, à 20:38

Comptesupprimé

Re : Ecran tronqué sur tv Panasonic [RESOLU]

Bonjour et merci Snaeffel pour la solution.

Ici même problème, même solution à ça prêt que dans le menu "Autres réglages" l'option s'appelle "Surbalage 16:9", j'imagine qu'ils ont oublié une lettre.

#4 Le 14/08/2016, à 02:45

TMA

Re : Ecran tronqué sur tv Panasonic [RESOLU]

Dans les options de mon écran j'ai HDMI PC et HDMI AV, en sélectionnant HDMI PC mon problème d’affichage est résolu

Merci a Minux$40 pour la solution et a Floriane pour avoir fait remonter le post

Hors ligne