Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2010, à 07:58

LaGirafe

[RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Bonjour,
Sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_convertir_mts_m2ts_en_avi?s[]=m2tstoavi

On nous dit qu'il est facile de convertir du mts en avi avec VLC. J'ai essayé avec du m2ts, je n'y arrive pas. Quelles options faut il cocher dans "convertir/sauvegarder", avez-vous un tuyau ?
Merci à vous !

Dernière modification par LaGirafe (Le 05/09/2010, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2010, à 15:08

CasseTaTele

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

avec vlc je sais pas, mais il y a deux autres solutions ffmpeg et mencoder:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _avi#liens

Hors ligne

#3 Le 08/07/2010, à 23:02

LaGirafe

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Merci, décidément je ne lis pas bien les tutoriels.
- ffmpeg me dit :
[NULL @ 0x8d9c0c0]error, non monotone timestamps 10 >= 10
av_interleaved_write_frame(): Error while opening file
- mencoder me sort quelque chose, mais c'est au ralenti, que je mette -fps 25, 50, ou 100.
A priori ma vidéo est a 25 ips soit 50 fps.
- openshot me lit bien mon m2ts mais m'exporte un fichier vide

Je ne suis toujours pas sorti d'affaire ^_^

Hors ligne

#4 Le 08/07/2010, à 23:08

salival

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

et avec avidemux ?


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#5 Le 09/07/2010, à 09:28

LaGirafe

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Je viens de faire un essai avec avidemux, la vidéo est lente et saccadée comme avec mencoder. Merci pour vos conseils, je continue les essais tongue

Hors ligne

#6 Le 09/07/2010, à 09:40

CasseTaTele

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Si ça peut t'aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371385
sinon regarde aussi les liens en bas de la page de doc (en anglais).

Avant de pouvoir recoder avec mencoder, il faut pouvoir lire le fichier correctement avec mplayer. Est-ce que mplayer lit ton fichier? en cas de soucis de ralenti, tu peux essayer le paramètre -fps:

mplayer 00010.MTS -fps 50

Hors ligne

#7 Le 09/07/2010, à 11:08

salival

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Le mts, il faut pas le demuxer avant pour recaler l'audio et la vidéo ?
Tu peux le faire avec projetctX il est dans les dépôts. Ça crée 2 piste, une pour la vidéo et une pour l'audio (mp2). En suite te réencodes.
Je le faisait avant quand j'enregistrais sur ma freebox HD, c'était du mts, il fallait le démuxer avant d'encoder.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#8 Le 09/07/2010, à 13:02

superpopo

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

salut,

VlC 1.1 sur lucid 64 bits ne fonctionne pas chez moi du coup :

2 logiciels :

EKD
HANDBRAKE

Petite question je suppose que tu rame avec ton pc pour afficher ces fameux fichiers mts, peux tu me donner ta configuration ?

Dernière modification par superpopo (Le 09/07/2010, à 13:06)


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#9 Le 09/07/2010, à 13:24

CasseTaTele

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

salival a écrit :

Le mts, il faut pas le demuxer avant pour recaler l'audio et la vidéo ?

Pas avec ma méthode, mencoder se charge de tout:

mencoder file.mts -o ./file.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=5000 -fps 50 -vf scale=1280:720

Hors ligne

#10 Le 09/07/2010, à 13:27

CasseTaTele

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

superpopo a écrit :

Petite question je suppose que tu rame avec ton pc pour afficher ces fameux fichiers mts, peux tu me donner ta configuration ?

je ne sais pas si la question s'adressait à moi, mais pour ma part ça ne rame pas et j'ai un core 2 duo 2.2 Ghz + 2g ram + nvidia 8500.
Ceci-dit, certains logiciels rament lors de la lecture de mts, mais ça ne vient pas de la config, juste du logiciel

Dernière modification par CasseTaTele (Le 09/07/2010, à 13:27)

Hors ligne

#11 Le 09/07/2010, à 14:03

LaGirafe

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

J'ai un Core 2 Duo 2,66 Ghz, 2 Go de RAM et une GeForce 9600 GT. Les fichiers m2ts sont lus de manière fluide avec VLC à condition qu'ils soient sur mon disque dur local.

Hors ligne

#12 Le 09/07/2010, à 21:22

superpopo

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

ok merci à vous deux de vos retour 2 questions :

- pouvez vous aisement vous balader dans la video en MTS (deplacemetn curseur ou c gros pate de pixels ?)
- 1 seul de vos 2 coeur est occupe a lire la vidéo (version ubuntu 64 bits)

Merci.

Et pour LaGirafe renseigne toi sur les logiicels suivant :
Ts muxer
EKD
handbrake
wink


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#13 Le 23/07/2010, à 11:44

LaGirafe

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Après avoir testé de nombreux softs, pour ce que je voulais faire les gagnants sont la commande cat, handbrake et dvdstyler
Apparemment la commande cat recolle très bien les fichiers m2ts. Dans un terminal je fais :
    cat video1.m2ts video2.m2ts > video.m2ts
et çà marche. Ca prend quelques minutes vu la taille des fichiers (plusieurs gigas).
Ensuite avec handbrake je fais une conversion en m4v en conservant les autres paramètres. C'est long (presque 5h dans ma config pour un fichier de 6Go) mais çà permet de se retrouver avec un format que les autres softs reconnaissent mieux.
Enfin avec DVD Styler j'ai transformé ce fichier en VOB au format DVD PAL en faisant "graver le DVD / Générer seulement" (environ 1h).

Il s'agissait pour l'instant de transformer mon "gros" fichier video HD en fichier plus petits de moindre qualité regardables avec des petites configs.
Mais pour en arriver là, voici les problèmes rencontrés avec les autres softs (çà ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, hein lol çà veut dire que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais faire avec) :

- avidemux : crée un fichier lent et saccadé
- ekd : même avec suppression et réinstallation des codecs, ekd ne veut pas se lancer
- mencoder : crée un fichier lent et saccadé
- openshot : crée des petits fichiers vides lors des conversions/exportations : j'ai fini par comprendre qu'il faut glisser/déposer les vidéos sur les pistes tongue
- ts_muxer : crée le même fichier avec une extension ts que je n'ai pas pu exploiter sur les autres softs
- handbrake : je n'ai pas testé handbrake tout de suite à cause de cette information sur leur site :
"0.9.4 is no longer available due to compatibility issues with the newer version of gnome. Nightly (Pre-Release) builds can be downloaded for *Ubuntu* and Fedora."
Ca inhibe le débutant à l'utiliser et c'est dommage car c'est finalement grâce à lui que je me suis tiré d'affaire. Finalement c'était facile de l'installer en faisant : ppa:stebbins/handbrake-snapshots dans système/administration/source de logiciels
- tabencode: "error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory". Comment désinstaller tabencode ? Il n'a pas de paquet et je ne connais pas la commande
- pitivi fonctionne bien avec un fichier mkv généré par handbrake, mais pb de son (craquements).
- kino importe les extraits en m4v : fluide, son pas décalé mais pas une bonne résolution par défaut
- manDVD : import vidéo : ne connait que les mpeg, les vob et les avi

Pour la suite, s'il me reste du courage roll ce sera de la mise en forme pour lecteur DVD de salon avec DVD styler

Pour répondre à superpopo :
- sur un 22" en 1680x1050 2ms plein écran avec VLC, aucun problème, la vidéo est très fluide
- à l'encodage, CPUS sollicités entre 50 et 100 % de leur charge, équitablement, la plupart du temps vers 80%, et 1 Go sur les 2Go de RAM est utilisé. En lecture, CPU1 : 35%, CPU2 : 75%

Hors ligne

#14 Le 23/07/2010, à 13:03

superpopo

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

LaGirafe a écrit :

Pour répondre à superpopo :
- sur un 22" en 1680x1050 2ms plein écran avec VLC, aucun problème, la vidéo est très fluide
- à l'encodage, CPUS sollicités entre 50 et 100 % de leur charge, équitablement, la plupart du temps vers 80%, et 1 Go sur les 2Go de RAM est utilisé. En lecture, CPU1 : 35%, CPU2 : 75%

Merci du retour mais pour être sur :
moi j'ai des problèmes de fluidité (à savoir blocage de quelques secondes avant reprise de la video) lorsqu'il est nécessaire de jouer avec le curseur de positionnement pour avancer ou reculer dans la fichier.
je parle d'un fichier type ts ou mts bien sur.


? hmm


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#15 Le 23/07/2010, à 17:04

LaGirafe

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Ah ok j'ai capté big_smile; oui quand on déplace le curseur il y a des gros pixels et l'image met environ 1s à se stabiliser

Hors ligne

#16 Le 24/07/2010, à 08:21

superpopo

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Ok, merci wink


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#17 Le 23/03/2011, à 12:03

freechelmi

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Salut , je me lance pour convertir un enregistrement Freebox donc M2TS en MPEG2 Video  MP2 audio + Pistes Sous Titres. je n'ai pas bien compris quel est la conclusion du fil ?

J'ai besoin par contre de puvoir decouper un peu le fichier, je penser le couper puis l'encoder , mais l'inverse semble plus simple

j'ai testé :

- openshot
- Pitivi
- Avidemux


dans les 3 cas , echec pour diverses raisons que je detaillerais plus tard.


Quels sont vos recommandations ?

Hors ligne

#18 Le 23/03/2011, à 21:22

franckdmn

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Pour ce qui est du découpage tu peux aller voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438954. J'y explique comment faire avec mkvmerge.

Hors ligne

#19 Le 24/03/2011, à 11:17

freechelmi

Re : [RESOLU][vlc] convertir m2ts en avi : quelles options ?

Salut c'est un peu dommage de transferer tout dans un conteneur MKV pour le retravailler mais pourquoi pas. je vais tenter avec Handbrake pour la conversion et Pitivi ensuite pour l'edition.

Je me rends compte qu'il reste beaucoup de travail pour l'edition vidéo sous Linux , mais en comparaison, Je n'ai pas réussis non plus sur Mac avec IMovie

Hors ligne