Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 22:55

SonOfGod7

Apprendre l'anglais

Salut à tous je cherche un bon logiciel ou un site pour apprendre l'anglais.

J'ai vu un jour une applic "tell me more" avec reconnaissance vocal pour la prononciation des mot etc ...
mais le pb c'est que c'est une application proprio et payante.

J'aurai bien voulu avoir un truc assez similaire mais en libre si possible?

Hors ligne

#2 Le 14/07/2010, à 11:42

ChienPanzer

Re : Apprendre l'anglais

roll
Tu peux prendre le train jusqu'à Londres aussi, c'est mieux qu'un logiciel.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 14/07/2010, à 12:18

Koshie-2.0

Re : Apprendre l'anglais

Salut,

Regarde tes films et série tout d'abord en VOSTFR, et ne te contente pas de lire, écoute, ainsi tu pourra mettre des sens aux phrases que tu ne comprend pas toujours, aux expressions. De plus cela t'apprendra la prononciation des mots, l'accent (en sachant qu'il y en a pèle-mêle).

Ensuite regarde des films que tu as déjà vu ou des séries en VO uniquement, tu connais déjà le sens général des textes et ça renforcera ton niveau.

Ensuite ne regarde plus qu'en VO.

Tu peux aussi lire des livres en anglais, des documentations, discuter sur des forums, des canaux IRC et des salons Jabber en anglais, n'hésite pas à utiliser un dictionnaire ou un site du style google traduction quand tu hésite sur un mot ou deux, ça aide beaucoup. N'hésite pas à te faire un ou deux amis anglophone sur la toile pour discuter de temps en temps avec lui, moi je me suis fait un copain Indien, très sympa et c'est intéressant de discuter avec lui en Anglais.
Je connaissais un bon site pour se faire des correspondants du monde entier, un site Québecois je crois... Sinon tu vas sur #ubuntu, #ubuntu-uk ou #ubuntu-offtopic sur irc.freenode.org wink.

Et enfin discute en vrai avec des anglophones. Ma copine est partie pour 3 semaines à Yales cet été juste pour améliorer son anglais qui est déjà très bon. Je compte, quand mon niveau se sera significativement élevé (ou assez tout du moins) en anglais partir un week-end en Angleterre pour participer à une Ubuntu Party.

#4 Le 14/07/2010, à 13:11

samυncle

Re : Apprendre l'anglais

Moi perso j'ai laisser tout mon ordis en anglais, et ça m'entraine au quotidien. Tu peux aussi lire des articles de wikipédia en anglais (a mon avis l'anglais est plus facile à lire qu'a écouter)


Hello world

Hors ligne

#5 Le 14/07/2010, à 23:09

Henry de Monfreid

Re : Apprendre l'anglais

Koshie-2.0 a écrit :

Salut,

Regarde tes films et série tout d'abord en VOSTFR,

+1 mais avec les sous-titre en anglais, c'est encore plus efficace, même si ils ne correspondent pas toujours aux dialogues.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2010, à 23:26

Ras'

Re : Apprendre l'anglais

Ils correspondent plus au dialogue que les sous titre français wink


Quand tu auras une base (je sais pas ou tu en es) et avant que tu ne partes à l'étranger, tu peux chercher à rencontrer des anglophones dans ta ville, notamment par le biais de couchsurfing wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 14/07/2010, à 23:27

Slystone

Re : Apprendre l'anglais

bitman a écrit :

roll
Tu peux prendre le train jusqu'à Londres aussi, c'est mieux qu'un logiciel.

+1, mon prof de civi américaine disait : "allez dans les pubs et draguez les filles !"

Ecouter des séries et des films c'est bien, mais il faut parler aussi !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2010, à 01:41

Koshie-2.0

Re : Apprendre l'anglais

Ouais mais la VO totale c'est le niveau au dessus de la VOSTFR (ma copine peut regarder des séries en VO quasiment sans problème), et avant de parler vaut mieux avoir un minimum de vocabulaire (et pas que du vocabulaire scolaire hein, celui de la "rue" avec ses expressions, l'argot quoi, c'est très important pour être vraiment anglophone aussi je pense).

Et éviter les "What's up niggers ?!" à un papy tongue...

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 15/07/2010, à 01:42)

#9 Le 15/07/2010, à 01:44

Grünt

Re : Apprendre l'anglais

Koshie-2.0 a écrit :

Et éviter les "What's up niggers ?!" à un papy tongue...

ZOMG, niggaz in ur forumz!

Donc, autre conseil: ne pas apprendre l'anglais sur 4chan. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2010, à 02:21

bloublou

Re : Apprendre l'anglais

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Donc, autre conseil: ne pas apprendre l'anglais sur 4chan. tongue

Au contraire, je pense que, parmi tous les autres sites, c'est un bon lieu pour apprendre.

Hors ligne

#11 Le 15/07/2010, à 02:42

Koshie-2.0

Re : Apprendre l'anglais

Surtout pour les enfants louiz'.

#12 Le 15/07/2010, à 04:11

Sir Na Kraïou

Re : Apprendre l'anglais

Okay… Le gus demande s'il existe un équivalent de tellmemore, on lui répond d'aller en Angleterre, d'aller sur 4chan ou draguer les filles, et de regarder des films… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 15/07/2010, à 07:01

viviun

Re : Apprendre l'anglais

Ouais mais les trucs Tellmemore ça sert à rien... Mais +1 pour le voyage à l'étranger. Je suis au terme de 3 mois en Allemagne et c'est franchement le pied si tu discutes beaucoup avec d'autres jeunes. Et rigole pas pour draguer des filles, pasque j'avoue que ça m'a rajouté une motivation lol (en plus "faire son Français" ça marche assez bien... tongue)

Pis ya aussi la culture qui est super importante pour comprendre une langue (et la bière big_smile).


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#14 Le 15/07/2010, à 07:42

Astrolivier

Re : Apprendre l'anglais

en libre je pense malheureusement qu'il n'y a rien.

donc c'est proprio, et celui qu'un collègue prof d'anglais donne à ses élève est rosetta stone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_Stone

c'est très cher mais très facile à trouver, dispo pour beaucoup de langues, et bien entendu ne marche pas sur ubuntu.


sinon, les films, la radio, wikipedia anglais, wikiversity ou : http://simple.wikipedia.org/wiki/Color


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#15 Le 15/07/2010, à 08:30

Jarvis

Re : Apprendre l'anglais

Quelques conseils :
- Privilégier les séries télés plutôt que des films
* on finit par s'habituer aux voix des personnages principaux
* côté addictif des séries
* durée courte (c'est fatigant et décourageant d'apprendre l'anglais)
- Le débat VOSTFR, VOSTEN, VO dépend de ton niveau. Si ton niveau est assez faible commence en VOSTFR en regardant un épisode d'une série et tu regardes un film une séquence d'1/4 heure de la VOSTEN. Ça tu le fais au moins une fois par jour. Ton but, c'est de réussir à regarder la série en VOSTEN. Une fois ce but atteint, il faut faire la même chose entre VOSTEN et VO (la difficulté est relativement proche).
- Pour bien parler anglais, je n'ai pas de recette miracle autre que d'aller voyager dans le pays. Il vaut mieux préparer le terrain en comprenant bien l'anglais. Si déjà tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on te dit l'efficacité d'apprendre à parler anglais est réduit.
- Apprendre l'anglais est un travail de longue haleine. Si tu arrêtes de travailler pendant un peu de temps tu vas avoir l'impression de tout perdre. Mais il suffit de retravailler pour retrouver son niveau.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 15/07/2010, à 08:38

brakbabord

Re : Apprendre l'anglais

Les sous titres FR des DVD du commerce ne correspondent pas du tout aux dialogues originaux, le mieux est d'avoir les sous titres faits par les fan. (ils sont fidèles à 100%).

Il y a aussi les jeux vidéos. Perso j'ai passé Mass Effect 1 en 100% anglais, voix et sous titres. Je connais le jeu par coeur en Français, donc le passage en anglais me permet d'apprendre plein de choses. Quand aux autres jeux, dans la mesure du possible je les mets en VO avec les sous titres en Français et j'essaie de lire le moins possible.

Et puis sur internet on peut trouver des contacts anglophones.

Hors ligne

#17 Le 15/07/2010, à 09:56

Grünt

Re : Apprendre l'anglais

Astrolivier a écrit :

en libre je pense malheureusement qu'il n'y a rien.

donc c'est proprio, et celui qu'un collègue prof d'anglais donne à ses élève est rosetta stone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_Stone

c'est très cher mais très facile à trouver

C'est une collègue qui est richissime, ou bien elle commet en toute connaissance de cause, dans l'exercice de ses fonctions, un délit de contrefaçon, lequel est passible de 3 ans de prison et de 300 000€ d'amende?

Si toi et elle êtes fonctionnaire, que penses-tu de l'article 40 du code de procédure pénale?

Distribue-t-elle aussi des cigarettes de contrebandes aux élèves qui sont dans le besoin?

Est-ce bien judicieux de conseiller un logiciel très onéreux? Étant donné que, bien entendu, tu ne conseilles pas d'en obtenir une contrefaçon.. roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 15/07/2010, à 09:57

Airballman

Re : Apprendre l'anglais

Salut,

J'ai cherché un peu la même chose que toi il n'y a pas si longtemps. J'utilisais une Tell me more qui datait de MAthusalem via une virtualbox pendant un moment.
MAis je me suis décidé à donner un coup de collier et trouver des méthodes pour apprendre qui soient compatibles avec ubuntu.

Une méthode à mon sens très utile : les podcasts.
Avec gpodder, tu peux trouver des podcasts en anglais et gratuits sur à peu pres tout ce que tu veux. Ca dure en general entre 10 min et 1 h et y a des dizaines de langages dispo.
Ensuite, je ne ferais que répéter les autre : Séries TV en VOSTEN, y a pas mieux. J'ai vu qu'il y avait un log pour apprendre l'anglais de cette manière notamment (libre) : PErroquet.

Par contre je n'ai pas testé, si tu essaies n'hésite pas à donner des feedbacks.

Et enfin, dans un premier temps, et même si c'est moins efficace, plutôt que d'aller directement en angleterre, profite des expatriés qui sont près de chez toi.
Tu peux aller voir sur un site appelé expatica pour les trouver.

Voilou en gros ce que j'ai fait de mon côté smile.

Une dernière chose : Si tu veux vraiment apprendre l'anglais, le plus important n'est pas d'en faire 5h le samedi matin.... Il faut pratiquer tous les jours, absolument! Même si ce n'est que 10 minuteS. Il faut que l'anglais devienne 'normal' dans tes oreilles.

ENfin, je te recommande de lire tes bouquins en anglais, très chiant quand tu attaques le premier, mais c'est ce qui m'a fait augmenter mon niveau le plus rapidement et le mieux. Toutes les personnes que je connaisse qui ont essayé disent pareil : Après avoir fini (avec difficulté ) le premier roman y a comme un déclic qui rend les choses beaucoup plus simples. Justement je pense parce que ton cerveau s'est imprégné smile

A plouche!

Ceci dit, l'auteur du post n'a toujours pas répondu :s

Hors ligne

#19 Le 15/07/2010, à 10:45

bowmore

Re : Apprendre l'anglais

Salut

@SonOfGod7

Un site super sympa et gratuit pour apprendre et/ou progresser en anglais (mais pas uniquement...)

http://www.anglaisfacile.com/

Il y a des cours tous niveaux, des thèmes, des leçons toutes les semaines que l'on reçoit par couriel, et en plus, c'est sans pubs!!!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#20 Le 15/07/2010, à 11:14

Grünt

Re : Apprendre l'anglais

Écouter de la musique qu'on apprécie en anglais, en suivant les paroles au début, ça peut marcher aussi.

Manowar (groupe de heavy metal) a beaucoup amélioré mon vocabulaire tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 15/07/2010, à 11:19

Ras'

Re : Apprendre l'anglais

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Écouter de la musique qu'on apprécie en anglais, en suivant les paroles au début, ça peut marcher aussi.

Manowar (groupe de heavy metal) a beaucoup amélioré mon vocabulaire tongue

Je déconseille ça.
Souvent c'est difficile de comprendre ce qu'ils disent. Même si on est à l'aise pour discuter en anglais (avec des gens qui ont différent accents), dans une chanson c'est vachement plus dur.
J'ai eu aucun mal à discuter avec des roumains ou des tchèques quand j'étais en Suède (pourtant leur accent est pas facile), mais j'ai du mal à comprendre les paroles de la plupart des chansons que j'écoute.
Bon forcément sur du Marley c'est pas bien difficile, mais pour comprendre Guru je suis souvent obligé de lire les paroles :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 15/07/2010, à 11:27

inconnu

Re : Apprendre l'anglais

Yop
Aller dans le pays de la langue qu'on veut apprendre, ça peut aider.. je pense, j'y suis aller deux fois quand j'était gosse (mais genre.. ~6 ans) , ça m'empèche pas de parler courrament anglais ( chaine tv nationale, série film en VO sans soucis)

Le seul truc qui marche vraiment : l'immersion totale.

Tu passe ton pc en anglais, va te brancher sur des chan IRC anglais , 4chan aussi (ouais ok tu va tomber sur du CP et des chats tout kawai brulé aux allumettes, mais pour l'argo monstrueux, ça aide)

Phrase à balancer sur 4chan avec ta vraie IP si tu veut même t'immerger dans le système carcéral américain : O HAI IMMA NEWFAG, I CAN HAZ CP NAO?

#23 Le 15/07/2010, à 11:59

Grünt

Re : Apprendre l'anglais

Hardisk a écrit :

Phrase à balancer sur 4chan avec ta vraie IP si tu veut même t'immerger dans le système carcéral américain : O HAI IMMA NEWFAG, I CAN HAZ CP NAO?

Comment veux-tu que les gens comprennent, si tu précises pas que 'CP is pr0n WO tits'?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 15/07/2010, à 12:30

inconnu

Re : Apprendre l'anglais

desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu desu

#25 Le 15/07/2010, à 13:30

Koshie-2.0

Re : Apprendre l'anglais

Non mais Hardisk écrit en SMS anglais, le lolcatz ou je sais plus quoi, une merde infâme, kom lsms franC.