Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 23:16

binsmeg

comment faire tourner didapage sur ubuntu

Bonjour...

Je vais devoir utiliser didapage quotidiennement avec mes élèves sur les ordis de ma classe, avec xp dessus.
Mon eeepc tourne sans souci avec seulement ubuntu depuis des lustres. Un bonheur...
Cependant, je ne peux pas y installer didapage qui ne fonctionne que sur xp, et la faiblesse de ma mémoire vive et du processeur me font penser que je ne peux pas utiliser virtualbox pour installer un xp virtuel.
Sous wine, ça ne fonctionne pas...
Bref, comment avoir didapage sur mon petit ordi ubuntuesque ? (10.04)
Merci.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2010, à 00:58

compte supprimé

Re : comment faire tourner didapage sur ubuntu

Bonsoir!
Visiblement, didapage2 est une application web, qui nécessite flashplayer.
http://www.didasystem.com/index.php?page=dida2-basic

Après, pas moyen de faire faire marcher didapage1 avec wine. hmm

Après effectivement tu peux tenter de virtualiser un windows (ça passera de manière correcte). Je vois pas quoi faire d'autre. hmm

#3 Le 13/07/2010, à 11:47

binsmeg

Re : comment faire tourner didapage sur ubuntu

Merci pour la réponse.
Virtualiser un xp me pose pb, au regard des très faibles capacités de mon eeepc 900 (488 Mio mémoire, proc 900Mhz)
Je vais essayer avec un win 98. Moins gourmand.
C'est vraiment dommage que ce petit logiciel didapage version 1 ne fonctionne pas sous wine !!! Il est vraiment bien et motive vraiment les élèves en regard de la qualité de ce qu'ils crééent.

Je ne lui connais pas d'équivalent sous linux.

Bonne journée

Dernière modification par binsmeg (Le 13/07/2010, à 11:48)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2010, à 16:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : comment faire tourner didapage sur ubuntu

J'ai découvert didapage il y a quelques semaines lors d'un formation d'instits. J'avoue ne pas vraiment avoir besoin de ce logiciel (et je trouve le rendu assez moyen), mais par contre j'ai besoin de fabriquer des livres virtuels avec la classe. Nous utilisons wordpress pour le blog de l'école et une bête extension "flipping book". Elle ne fait pas de contenu interactif, mais simplement un livre virtuel (exemple ici).

C'est une solution bancale et légèrement hors sujet, j'en suis conscient, et en plus, ça utilise du flash... mais si ça peut te servir.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne