Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 13:07

Seve

[Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Voilà, je viens de passer sous Ubuntu (j'étais sous Kubuntu depuis quelques mois, mais je suis largement une novice... roll ).
J'ai voulu installé amsn puisque je ne trouvais pas l'icône. Après vérif dans Synaptic, j'ai vu qu'il était installé. Dans la Konsole, je pouvais l'ouvrir en tapant "amsn".
J'ai cherché comment faire pour trouver où pouvait bien se cacher l'icône de lancement (en tout cas, pas dans Applications) et j'ai cherché sur le forum.
Je suis tombée sur ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36442&p=2.
J'ai suivi les indics et suis allée téléchargé un amsn (en me disant que peut-être de toute façon la version de Synaptic n'était pas la plus récente?).
Mais maintenant, non seulement je n'ai toujours pas d'icône de lancement dans Applications, mais en plus je ne peux plus du tout lancé amsn... hmm

seve@kubuntu:~$ amsn
Erreur de segmentation
seve@kubuntu:~$

Dernière modification par Seve (Le 22/05/2006, à 14:41)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 13:16

Bedbug105

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Salut Seve. Alors ce que je ferais si j'étais toi, je désinstallerais amsn par synaptic. Ensuite tu retournes sur http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php

et tu sélectionnes le paquet .deb pour Ubuntu, qui va bien smile

Et tu l'installes à l'aide de la commande :

sudo dpkg -i /lecheminverslenomdupaquet/lenomdupaquet

et ce sera peut-être bon smile