Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 13:07

Seve

[Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Voilà, je viens de passer sous Ubuntu (j'étais sous Kubuntu depuis quelques mois, mais je suis largement une novice... roll ).
J'ai voulu installé amsn puisque je ne trouvais pas l'icône. Après vérif dans Synaptic, j'ai vu qu'il était installé. Dans la Konsole, je pouvais l'ouvrir en tapant "amsn".
J'ai cherché comment faire pour trouver où pouvait bien se cacher l'icône de lancement (en tout cas, pas dans Applications) et j'ai cherché sur le forum.
Je suis tombée sur ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36442&p=2.
J'ai suivi les indics et suis allée téléchargé un amsn (en me disant que peut-être de toute façon la version de Synaptic n'était pas la plus récente?).
Mais maintenant, non seulement je n'ai toujours pas d'icône de lancement dans Applications, mais en plus je ne peux plus du tout lancé amsn... hmm

seve@kubuntu:~$ amsn
Erreur de segmentation
seve@kubuntu:~$

Dernière modification par Seve (Le 22/05/2006, à 14:41)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 13:16

Bedbug105

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Salut Seve. Alors ce que je ferais si j'étais toi, je désinstallerais amsn par synaptic. Ensuite tu retournes sur http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php

et tu sélectionnes le paquet .deb pour Ubuntu, qui va bien smile

Et tu l'installes à l'aide de la commande :

sudo dpkg -i /lecheminverslenomdupaquet/lenomdupaquet

et ce sera peut-être bon smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 13:29

Seve

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Marche pas... hmm

seve@kubuntu:~$ sudo dpkg -i /home/seve/Desktop/amsn_0.95-3.ubuntu.deb
Sélection du paquet amsn précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 101535 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de amsn (à partir de .../Desktop/amsn_0.95-3.ubuntu.deb) ...
Paramétrage de amsn (0.95-3) ...
seve@kubuntu:~$ amsn
Erreur de segmentation
seve@kubuntu:~$

Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 13:58

krokodil

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

T'embete pas avec amsn...
Essaye GAIM ou kopete

sudo apt-get install gaim


Sinon pour ton icone de lancement, si ca ne te l'installe pas automatique ce n'est pas grave. A partir du moment ou tu peux le lancer en ligne de commande c'est gagne !
Apres tu vas sur ton bureau, bouton droit, crée un nouveau....lien vers une application.
Et la dans application... commande tu mets ce que tu tappes en ligne de commande et le tour est joué !!

Si tu veux un bel icone tu peux le chercher avec la commande suivante :

sudo updatedb
locate [nom-de-l-appli] |grep png

Bon courage :-)


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 14:01

Seve

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

J'ai essayé (rapidement, ok) Gaim, mais je n'aime pas trop. Quant à Kopete, j'avais aussi essayé quand j'étais passée sous Kubuntu: idem. Je préfère amsn (ben oui, une mauvaise habitude... je sais... roll ).

Bon, en tout cas, je sens que je ferais mieux de faire un vrai formatage suivi d'une vraie installation d'Ubuntu moi... hmm Ce serait plus simple vu mon niveau. tongue


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 14:41

Seve

Re : [Résolu - mais sais pas pourquoi] amsn...

Je ne saurai pas dire pourquoi, mais c'est bon!! big_smile
Merci!!! smile


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne