Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2010, à 20:58

pierrotbj

Pluzz.fr and bug

Bonjour à Tous,

J'ai 2 PC avec la Suse 11.2 ( Je sais, personne n'est parfait, mais j'ai du abandonner Ubuntu à cause du syndrome de l'écran noir) , même config sur les deux.

Sur le PC N°1, j'ai accès sans souci à Pluzz.fr.

En bas de la page que je souhaite visionner( juste après le lien "Les plus vus", j'ai "TELECHARGER CE PROGRAMME".
Je clique sur ce lien, et VLC l'ouvre pour mon plus grand bonheur !

Sur le PC N°2 :

En bas de la page que je souhaite visionner, juste après le lien "Les plus vus", j'ai RIEN !

Pas de lien .

Deuxième problème : Lorsque je fait un copier-coller de l'adresse du flux, de PC1 vers PC2, VLC refuse de l'ouvrir.

J'ai comparé les préférences VLC et Firefox sur les deux PC, à priori, pas de différence.

A mon avis, il ne peut s'agir que d'un problème avec Firefox ou VLC, mais . . . .

Merci pour votre aide

#2 Le 14/07/2010, à 21:20

Sir Na Kraïou

Re : Pluzz.fr and bug

Salut,
comme c'est un forum dédié à Ubuntu, je déplace ton message dans le Café.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3 Le 14/07/2010, à 21:46

xabilon

Salut

Plus d'aide ici :
http://www.alionet.org/index.php?s=b1c62368cde4c08db1333a5fb342b266&act=idx

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 16/07/2010, à 13:01

pierrotbj

Ancien Unbutero, je reviens régulièrement sur le forum ou la documentation d'Ubuntu.

De toute façons, je considère que nous sommes tous des linuxiens et que, mis à part quelques variantes, les solutions et astuces sont à peu près communes.

Donc, j'avais fait un post à peu près similaire sur votre  forum et celui d'Alionet.

Une solution au cas ou :

Installer Mplayer ( en principe il est déjà installé par défaut), Mplayer Plugin et VLC

A l'accueil vidéo, il est possible que le message "installer silverlight" s'affiche ==> Refuser:

L'écran vidéo du programme sélectionné, noir au départ, vire au blanc et indique :

mplayerplugin
Connecting to server videozones.francetv.fr etc etc

Clic droit sur cet écran puis  COPIER L'URL

La coller dans la barre d'adresses de Firefox (j'utilise Firefox)' au pire ouvrir une nouvelle fenêtre , puis "Entrée"

VLC démarre sur les chapeaux de roues et le tour est joué.

Voili voilou