Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 19:41

JuanitoMimo

Nc10

Bonsoir a tous!
J'aimerais changer mon OS qui est windows xp, qui commence a ralentir serieusement et bugger sur different niveaux, pour ubuntu mais voila j'ai un samsung NC10 je n'ai donc pas de lecteur cd/dvd, malheureusement j'ai perdu tout matériel de stockage sad

Est-il possible d'installer ubuntu par le net sans effacer tous mes fichier et est-ce ou non difficile pour un débutant?

Merci d'avance
Fabiano

Hors ligne

#2 Le 16/07/2010, à 21:31

falke

Re : Nc10

JuanitoMimo a écrit :

Bonsoir a tous!
J'aimerais changer mon OS qui est windows xp, qui commence a ralentir serieusement et bugger sur different niveaux, pour ubuntu mais voila j'ai un samsung NC10 je n'ai donc pas de lecteur cd/dvd, malheureusement j'ai perdu tout matériel de stockage sad

Est-il possible d'installer ubuntu par le net sans effacer tous mes fichier et est-ce ou non difficile pour un débutant?

Merci d'avance
Fabiano

Il faut te créer sous ubuntu (ça marche aussi à partir d'un live cd) une clé bootable avec ubuntu. Avec l'assistant de création de clé de démarrage à chercher dans les menu ou alors l'outils Unetbootin qu'il faut installer.

Ensuite, après avoir modifié l'ordre de boot sur ton NC 10 Tu démarres sur la clé créée. A partir de là tu pourras installer comme à partir d'un livecd.
Précision : j'ai moi mm un NC 10 avec ubuntu dessus.

Hors ligne