Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2010, à 18:25

CapitainePipo

L'apparence "Ambiance" saute

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu récememment et il arrive que l'apparence de mon Gnome change soudainement (j'ai le droit a un thème gris tout pourrave).
Du coup je suis obbligé de retourner dans les préférences de l'apparence pour remettre le thème Ambiance.
Le plus grave, c'est que même après avoir remis le bon thème l'apparence des dossier ne change pas (il garde le thème dégueu). Du coup je suis obligé de redémarre ou de me déconnecter pour rétablir se soucis.

Dernièrement j'ai remarqué que le thème à changer suite à la fermeture de K Color Chooser. J'ai aussi rencontrer le soucis avec Filelight.

Auriez vous une petite idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 21:00

CapitainePipo

Re : L'apparence "Ambiance" saute

Up smile

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 16:54

CapitainePipo

Re : L'apparence "Ambiance" saute

UP

Personne n'a ce genre de soucis ?

Le problème se pose dès que je ferme un logiciel qui utilise les librairies KDE.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 09:27

jovial

Re : L'apparence "Ambiance" saute

Hello


Est sur la 10.04, as tu bricoler le gtkrc, essaye avec d'autre thèmes style clearlook ou human pour voir si le problème se reproduit.
Lance gnome-appearance-properties sur un terminal et essaye de reproduire le problème tu devrais avoir des message d'erreurs.

Jluc

Dernière modification par jovial (Le 05/08/2010, à 09:32)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#5 Le 05/08/2010, à 13:23

abelthorne

Re : L'apparence "Ambiance" saute

CapitainePipo a écrit :

UP

Personne n'a ce genre de soucis ?

Le problème se pose dès que je ferme un logiciel qui utilise les librairies KDE.

Je ne sais pas si c'est vraiment lié (dans ton cas) aux applis KDE mais le démon gérant les thèmes qui plante, c'est un problème qui date de très longtemps et dont l'origine n'est pas très claire.

Tu peux toujours faire des recherches sur le forum ou dans les rapports de bugs sur Launchpad mais tu ne trouveras pas vraiment de solutions.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 15:41

gnulibre

Re : L'apparence "Ambiance" saute

dons préférence+Thème + Enregistrer sous tu luis donne un nom  et tu supprime et remet ambience.

#7 Le 07/08/2010, à 14:25

CapitainePipo

Re : L'apparence "Ambiance" saute

Salut à tous,

Oui je sur sur Ubuntu 10.04 (64 bits).

Non je ne pense pas avoir bricoler le gtkrc.

En rentrant la commande gnome-appearance-properties j'ai ce message d'erreur sans avoir essayer de reproduire le problème.

(gnome-appearance-properties:4067): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_sync: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

(gnome-appearance-properties:4067): Gdk-CRITICAL **: gdk_display_sync: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Hors ligne